Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
24 janvier 2008

Petits pains aux noix ou aux raisins (pour de vrai cette fois)

Ingrédients (pour 4 petits pains) :

  • 250g de farine
  • 1 cuiller à soupe de miel
  • 12,5 cL d'eau tiède
  • un sachet de levure de boulanger déshydratée
  • des noix,  pis des raisins (moi j'avais pas de raisins, alors j'ai trié ceux d'un mélange tropical, le machin avec des bananes séchées, des bouts de noix de coco et des raisins. Mais c'est plus pratique avec des raisins directement.)

IMGP2755

Préparation :

  1. Diluez la levure et le miel dans l'eau (dans un saladier).
  2. Ajoutez la farine et pétrissez (environ 3 minutes) pour obtenir une pâte homogène et pas trop collante.
  3. Faisez une première levée au micro-ondes : posez la boule de pâte un peu surélevée (par exemple sur la super grille fournie avec le micro-ondes pour griller)(non, je suis pas claire, et après?), faites chauffer 50s à 160W (puissance de décongélation), puis laissez reposer dans le micro-ondes sans l'ouvrir pendant 10 minutes.
  4. Repétrissez un petit peu (c'est rigolo), incoroporez (ouais je connais des mots) des bouts de noix et/ou des raisins, puis formez des petits pains.
  5. Roulez-les dans la farine un piti peu.
  6. Tout pareil que l'étape 3.
  7. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes environ, avec un petit récipient d'eau dans le four pour faire de la vapeur et donc de la croûte (me demandez pas pourquoi la vapeur fait de la croûte, j'en ai pas la moindre idée).
Publicité
Commentaires
L
Oué c'est rapide ;)<br /> <br /> Pis ils sont krékré bons (et dire "c'est moi qui l'ai fait", ça fait plaisir aussi :)
T
environ 1 heure pour fabriquer 4 petits pains (1h30 si faut trier les raisins dans un mélange tropical), non mais c'est chouette, je garde ta recette pour ma retraite :-D<br /> (si j'ai une retraite)<br /> (21 ans c'est l'anagramme de 12 ans, si tu viens samedi avec tes petits pains, tu pourras manger du gateau d'anniv et même souffler les bougies, on les rallumera rien que pour toi)
Publicité