Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
1 novembre 2008

Salade d'automne croquante, craquante et croustillante

(et même qu'elle ne fait même pas grossir)

Pour 2 personnes (en plat unique, mais avec un bon dessert quand même)

Ingrédients :

   * De la salade verte (la quantité que tu veux même, je te brusque pas)(même si tu veux tu peux mettre des endives à la place)
   * Quelques branches (2 ou 3) de céleri branche que tu les as eu grâce à Alter Conso et qu'est-ce que tu vas en faire maintenant ?
   * 1 pomme
   * Un peu de roquefort qui passait par là
   * Des noix de cajou
  * Et si tu veux, un oeuf (mollet) par personne.

Et pour la sauce :

   * Jus de citron (ou pulco)
   * huile d'olive
   * miel (une cuiller à soupe)
   * moutarde (avec des pitis grains !)

Préparation :

  1. Lavez la salade. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
  2. Émincez le céleri et la pomme en tout petits morceaux. Moi, j'ai utilisé mon magimix. Mais c'est parce que je me la pète avec mon magimix, aussi.
  3. Mélangez la salade avec la sauce, et aussi avec le céleri et la pomme.
  4. Ajoutez sur le dessus le roquefort émietté et les noix de cajou, et aussi le noeuf si tu veux.
  5. C'est prêt !

Et même si on veut, on remplace le roquefort par du chèvre, et les noix de cajou par des noix bien de chez nous, ou par des noisettes, ou les deux, et la pomme on la remplace par une poire, et la salade on la remplace par une pâte à tarte, et HOP !
Ca fait une tarte poire-fruits secs. Mais c'est plus trop une salade du coup par contre.

(oui, je suis rentrée de ouacances. Youpi.)

Publicité
Commentaires
Publicité