Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
23 janvier 2008

Petits pains aux noix ou aux raisins

Je suis contre les machines à pain, en partie parce que la moitié de l'internet mondial en a une et pas moi (ce qui est fondamentalement injuste quand même), mais surtout parce que je trouve excessivement pénible de saliver sur un blog de cuisine sur une suuuuper photo d'un trèèèès bon gâteau (voire même d'une brioche aux fruits secs, soyons fous) intitulé "Gâteau trop rapide et trop bon sa mère en string en cours de méca flux" ou quelque chose du genre, et de me rendre compte que la recette trop bieng qu'elle allait me permettre en 5 minutes et sans faire de vaisselle après de manger le meilleur gâteau du monde (et en plus ça me ferait même pas grossir), consiste en "mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, programme pâte". Sous-entendu, si t'as pas de machine à pain, même pas tu peux penser manger le siouper gâteau sa mère la race de sa grand-mère. T'es condamnée à manger du gâteau au yaourt certes très bon mais bon hein voilà quoi, et en plus il fait grossir celui-là, alors que l'autre, non.

C'est atroce quand même. Et terriblement injuste.

DONC, je suis contre les machines à pain, sauf si quelqu'un m'en donne une, pour que je puisse tester, voir que ça ne sert à rien et que ça prend plein de place, et être contre en connaissance de cause.

MAIS car il y a un mais, je suis une aventurière de l'expérimentation en tous genre, surtout s'il y a quelque chose à manger, et c'est pas parce que je suis philosophiquement, éthiquement et déontologiquement opposée à la machine à pain (cet instrument du démon, oui oui oui, BURN, exactement, n'est-ce pas bien sûr) que je vais pas faire du pain, non mais ho et les libertés fondamentales de l'être humain qu'est-ce qu'on en fait ici hein ? bon.

Donc je reprends la recette que j'avais déjà piquée et testée il y a trois jours (à peu près), et j'expérimente un nouveau truc, en plus de pas pétrir la pâte, je trouve que la faire lever c'est un peu chiant aussi non ? Bon. Ben c'est parti pour la levée express au micro-ondes, volée sur un autre blog, on est pas des bêtes hein mais alors.
Pis parce que faire une seule expérimentation à la fois pour séparer les paramètres c'est vraiment bon pour les chimistes, voire les mécaniciens des fluides (c'est les pires), je teste avec des raisins et des noix dedans. Pis je change la cuisson aussi, pour voir si je peux faire de la croûte, passque le pain de mie, bon hein voilà.

Pfff qu'elle est longue cette intro, du coup j'ai un peu la flemme de donner la recette, là.

Oui je sais le suspense est insoutenable, mais la vie (et moi) sommes parfois cruelles. C'est comme ça.

mouahahahhaha !

Publicité
Commentaires
L
En même temps, j'm'en fous, je prends pas de petit déjeuner.<br /> <br /> par contre sortir son petit pain en namphi en disant "c'est moi qui l'ai fait", c'est super la classe :)
M
J'ai techniquement la possibilité de pétrir à la main mon pain, mais je choisis déliberement de ne pas le faire, c'est tout. Cause bon, se lever à 4h du mat pour pétrir la pate pour avoir du pain frais au reveil, ca ne marche pas. Cause tu t'es levé pour petrir la pate et a ce moment la tu n'avais pas de pain frais.<br /> Et en plus, là je fais des semlor que j'ai vraiment la flemme de petrir.
L
Marschupp, ouais, mais toi, tu peux pas pétrir ton pain à la main, ce qui est hyper marrant (mais pas longtemps).
L
Tirui, je suis has-been, eh ouais, c'est la vraie vérité. C'est triste d'être vieille et has-been à 21 ans et demi non? <br /> <br /> (à ceux qui disent que c'est triste de compter encore les demis après 21 ans, je répondrais : Prout.)<br /> <br /> (à ceux qui disent que prout n'est pas une réponse, je dis que même pas vrai d'abord, c'est cui qui dit qui y'est). <br /> <br /> Et puis, près de chez moi y'a pas de bons boulangers, y'a pas de boulangers, d'ailleurs y'a rien. A 20 minutes de chez moi y'a un carrefour géant, et à 20 minutes dans l'autre sens, y'a un petit centre-ville huppé avec la baguette à 1€50.
M
Je vais contrer tout ces clodos d'étudiants sans le sou et militer pour la map. La map qui fait que maintenant dans mon 2 pièces super trop grand que je peux mettre la machine dans la cuisine et dormir pendant qu'elle pétrit sans être reveillé, ce qui fait que le matin j'ai une super odeur dans l'appart et un super pain frais dans la bouche. Le tout avec 5mn de travail. Et 40€ d'investissement initial.<br /> Et comme j'ai un grand appart, j'ai la place pour la machine (somme toute pas plus grande que le cro onde que je n'ai pas).<br /> D'abord.
Publicité