Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
19 janvier 2008

Petits pains un peu au miel avec des graines dessus

(Inspiré copité de cette recette)


Ingrédients (pour 4 petits pains) :

  • 250g de farine
  • 1 cuiller à soupe de miel
  • 12,5 cL d'eau tiède
  • un sachet de levure de boulanger déshydratée
  • des pitites graines pour mettre dessus

Préparation :

  1. Diluez la levure et le miel dans l'eau (dans un saladier).
  2. Ajoutez la farine et pétrissez (environ 3 minutes) pour obtenir une pâte homogène et pas trop collante.
  3. Laissez reposer 15 minutes environ.
  4. Repétrissez un petit peu (c'est rigolo), puis formez des petits pains.
  5. Mouillez le dessus des petits pains, et saupoudrez dessus des graines (de pavot bleu, de sésame ou de ce que vous voulez).
  6. Faisez une levée au micro-ondes : posez les petits pains un peu surélevés (par exemple sur la super grille fournie avec le micro-ondes pour griller)(non, je suis pas claire, et après?), faites chauffer 50s à 160W (puissance de décongélation), puis laissez reposer dans le micro-ondes sans l'ouvrir pendant 10 minutes.
  7. Là, je suis partie donner un cours donc j'ai laissé reposer 3h de plus. Mais paraît que c'est pas nécessaire !
  8. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes environ.

Ils sont tout mignons, et le miel compense le goût bizarre de la levure. Je sais pas pourquoi, mais dès que je fais du pain, il a le goût de la levure de boulanger (et l'odeur, aussi). Mais là, on le sent un peu à l'odeur, mais au goût, non, donc ça va.

petits_pain

Ils sont encore meilleurs tout chauds, à la sortie du four !

Publicité
Commentaires
Publicité