Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
20 janvier 2008

Petits sablés à la vanille

biscuits

Ingrédients :

  • 350g de farine
  • 2 œufs
  • 150g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 150g de beurre

Et pour le glaçage :

  • sucre glace
  • sirop d'orage (ou d'un autre truc) ou jus de citron
  • Petites graines (sésame, pavot) ou sucre perlé

Préparation :

  1. Mélangez à la fourchette le beurre et le sucre (+ le sucre vanillé), jusqu'à obtenir une pommade.
  2. Ajoutez les œufs et fouettez bien.
  3. Ajoutez la farine ; pétrissez à la main pour obtenir une pâte lisse. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.
  4. Faites reposer au moins une demi-heure au frigo.
  5. Après, farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau (ou avec une bouteille en verre lisse, si vous avez pas de rouleau). Préchauffez le four à 180°C.
  6. Découpez des ronds (ou des étoiles, des sapins, des cœurs, des petits lapins ou ce que vous voulez, mais moi j'ai pas d'emporte-pièce alors j'ai fait des ronds avec un petit verre à moutarde, on se débrouille comme on peut) et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  7. Enfournez pour 10 à 15 minutes à 180°C.

biscuits_1

Pour le glaçage :

  1. Attendez que les biscuits aient refroidi, sinon vous allez vous brûler les doigts (et ça fait mal).
  2. Mélangez dans un verre ou un ramequin (ou ce que vous voulez à condition que ça puisse contenir du liquide) du sucre glace et du sirop d'orange (pour faire un glaçage jaune), de cassis (pour faire du violet), de fraise (pour faire du rose), ou de jus de citron (pour faire du blanc). Ca doit faire une texture un peu molle mais pas trop, pour que ça s'étale bien sans couler partout.
  3. Etalez-le sur vos gâteaux avec un couteau.
  4. Vous pouvez mettre des petites graines ou du sucre perlé dessus, ça fait très chouli.

biscuits_pavot
Ca fait très chouli avec du pavot et un glaçage à l'orange

biscuits_sucre
Ca fait aussi très très chouli avec du sucre perlé et un glaçage au citron ou à l'orange.

Publicité
Commentaires
T
Ça me donne faim!<br /> <br /> Par ailleurs je profite de l’article pour faire un peu de pub pour des sablés d’une grande qualité et des pâtissiers tout à fait originaux !<br /> Découvrez les trublions du goût sur http://www.e-citizen.tv/
L
Yep, je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois : je les planquerai pour qu'il m'en reste rien que pour moi (et le prez) !
M
Lalaith ... je crois surtout que tu aurais dû en faire une 2e fournée p'tit dej' reserved ;-p<br /> <br /> (tu vois je passe de temps en temps !!)<br /> <br /> biz
L
Merci Gabi pour ton soutien ;-)<br /> <br /> J'ajouterai que le Prez est dégoûté par ces biscuits. Les goinfres dont Gabi (et Blasé) font partie ont tout fini, et il lui en est pas resté pour son petit déjeuner. Du coup, j'aurais du les faire un peu moins bons... ^^
G
Une très bonne recette, recommandée par tous ceux qui l'ont goûtée cet après-midi (oui, oui, même Blasé!)<br /> Merci encore!
Publicité