Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
13 janvier 2008

Velouté très velouté de carottes au curry

En hiver, j'aime bien manger de la soupe. Parce que la soupe, c'est krokro bon (si, c'est vrai). Pis en plus ça fait grandir (ou pas).
Pis les carottes, ça rend aimable, et ça fait les fesses roses. Tout à fait ce qu'il me fallait donc !

Pour faire de la soupe, par contre, faut un mixeur. Moi, j'en ai un (plongeur même), et ça fait pas longtemps. Du coup, il sert à peu près 5 fois par jour : pour faire de la soupe, pour faire de la purée, pour mélanger de la pâte à gâteau, pour faire des pseudo-milk-shakes.

Or donc, la recette de la soupe très très onctueuse avec un très bon goût improvisée pour ce soir :

Ingrédients (pour 2 ou 3 personnes) :

  • 6 belles carottes (à peu près)
  • 1 pomme de terre
  • 2 cuillers à soupe de riz rond
  • 1 oignon
  • 1 cuiller à café de curry en poudre
  • huile d'olive
  • un cube de bouillon (par exemple de légumes)
  • des graines de pavot bleu pour décorer

Préparation : très facile, mais faut s'y prendre 1h à l'avance.

  1. Découper l'oignon en tout petits morceaux, le faire revenir dans une (ou deux) cuillers à soupe d'huile d'olive. Eplucher et découper les carottes et la pomme de terre en rondelles.
  2. Faire revenir les carottes (et la pomme de terre) dans l'huile avec les oignons. Ajouter le curry (et d'autres épices si vous avez envie, par exemple du cumin). Quand les légumes ont l'air plutôt cuits, ajouter de l'eau pour recouvrir, le cube de bouillon, et le riz rond.
  3. Couvrez, laissez mijoter (à petits bouillons) pendant 45 minutes.
  4. Mixez avec votre nouveau jouet le mixeur-plongeur.
  5. Servez dans une assiette à soupe, avec des graines de pavot bleu sur le dessus. Ca fait très chouli et en plus ça fait des petits grains croustillants dans la soupe, même que c'est très bon.

Moi, j'en ai fait tout plein, comme ça le reste je peux le mettre dans un bac à glaçons dans le congélateur. Après, je mets les glaçons de soupe dans un sachet dans le congélateur, et si je veux, je peux manger de la soupe quand j'ai envie. Gniarkgniarkgniark !

Publicité
Commentaires
L
Et tout ça grâce à qui ? Grâce à ton ami, le mixeur-plongeur magique ! <br /> (non je ne suis pas obsessionnelle, qu'est -ce que vous allez chercher)
D
Merci Lalette, je pense que je vais bien manger ce soir!
Publicité