Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
14 janvier 2008

Purée de lentilles

On continue à s'amuser avec le mixeur (qui est mon ami) !

Ingrédients (pour plein. Un peu trop même, mais c'est pas grave, j'en ai congelé... Attendez que je compte : j'en ai mangé toute seule, on en a mangé avec le namoureux le lendemain, et il m'en reste une portion au congélateur, probablement pour demain midi. Donc, pour 4, on peut dire. Ouais, allez, pour 4.)

  • 1 verre et demi de lentilles vertes crues
  • 3 verres d'eau
  • 1 carotte
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cube de bouillon de ce que vous voulez, je suis pas sectaire
  • un peu de curry, dans une tentative d'améliorer la couleur. C'est raté.

Préparation :

  1. Versez tout dans une casserole. Faisez bouillir à peu près une demi heure, jusqu'à ce que ça soit cuit quoi.
  2. Mixez. Trouvez que la couleur elle est grave moche. On dirait du vomi un peu. Rajoutez du lait pour que ça soit moins compact.
  3. Servir avec un oeuf sur le plat tout mélangé dedans en une bouillie atrocement laide et miamoumement bonne, ou avec une tranche de saumon fumé, si vous avez des goûts de luxe (moi, oui, mais j'aime aussi bien le truc avec l'oeuf).

Franchement, c'est hyper moche. Mais vraiment krèkrè quoi. Mais c'est aussi super bon.

lentilles

Maintenant la preuve en photo ! Alala je prends soin de vous sur ce blog quand même hein.

A ne pas faire quand on a des invités ou qu'on veut préparer un repas un peu classe et joli. Par contre pour tout seul, c'est idéal :-)

Publicité
Commentaires
L
OKé, j'attends ;-)<br /> <br /> (Je préfère les muffins aux myrtilles, ou alors aux mûres, ou alors à la framboise)
T
ah oui je ferais des muffins alors, c'est plus difficile à bruler ...
L
Muhahaha nan ça me dérange pas, du moment que les cookies du dessert sont pas trop cramés ;-)
T
oui mais si c'est toi que j'invite, je peux te le faire, ça te dérangera pas. ;-)
Publicité