Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
1 janvier 2008

Meilleurs voeux

Perceval : J'peux vous poser une question ?
Arthur : Ca me semble inévitable...
P : Pourquoi il faut faire un voeu quand il passe une comète ?
A : Je sais pas. C'est quand il passe une étoile filante, déjà, c'est pas la même chose. Et puis, je sais pas, c'est une tradition.
P : Mais il faut changer de voeu ?
A : Changer de voeu ? P : Par rapport à avant
A : Par rapport à l'étoile filante d'avant vous voulez dire ?
P : Non, non, par rapport au voeu où il y a pas de comète.
A : Mais vous pensez à quoi comme voeu où y'a pas de comète ? Le machin avec les os de poulet là ?
P : Je suis désolé hein, je comprends rien à c'que vous dites. J'comprends pas. Quel est le rapport entre les comètes et les os de poulet ?
A : Les voeux ! Le rapport, c'est les voeux !
P : Pfff... Nan, mais je sais bien que c'est moi, hein... Même quand j'essaie de faire simple, ça passe pas.
A : Je suis désolé, mais sincèrement en plus, j'essaye de suivre, et tout...
P : Non, mais si c'est à ce point-là, hein, j'arrête de parler et puis c'est tout. C'est encore ce qu'il y a de plus simple.
A : Ah si, si ça y est, j'ai compris ! Vous, vous parlez du voeu qu'on fait quand on est chevalier !
P : Ben oui.
A : Voilà, donc ca n'a rien à voir avec le voeu des étoiles filantes.
P : Ah bon.
A : Non. Le voeu des étoiles filantes, c'est plutôt un... un souhait, et le voeu quand on est chevalier c'est plutôt une promesse, vous voyez.
P : Et ça s'appelle pareil ?
A : Et ça s'appelle pareil, oui. Alors franchement, c'est pas de votre faute.
P : Donc le voeu des chevaliers, on le change pas à chaque comète ?
A : Ah non, sûrement pas, non !
P : D'accord. Parce que moi, j'ai jamais trouvé de voeu. Et à chaque comète, je me disais qu'il fallait que j'en trouve un de plus ! mais en fait, j'ai pas 50 voeux de retard.
A : Ah mais non, non non, pas du tout ! Puis de toutes façons, vous avez pas pu voir 50 comètes, OK. Ce sont des étoiles filantes.
P : Donc il m'en manque juste un.
A : Voilà. Non même pas ! Même pas, parce que le voeu du chevalier est pas obligatoire ! J'en ai pas fait moi, par exemple.
P : Ah bon ?
A : Si, j'ai fait... Si, enfin, en somme si, j'ai fait voeu de trouver le Graal quoi, voilà.
P : Et alors, ça avance ?
A : Euh, non. pas génial, non.



Perceval : J'vais pas savoir vous réexpliquer, mais c'est pas obligé de changer de voeu à chaque comète. On a juste besoin d'en trouver un.
Caradoc : Mais puisqu'il vous a dit que c'était pas obligatoire d'avoir un voeu !
P : Ouais, mais c'est classe quand même. On peut bien faire un petit effort.
C : Ouais mais quoi alors ? Pas un truc chiant, hein !
P : Ben, on pourrait faire voeu de trouver le Graal, mais c'est déjà pris.
C : C'est déjà pris ?
P : Ouais, moi je croyais que c'était un peu pour tout le monde, et qu'on avait pas le droit de le prendre, mais non, c'est pris.
C : Ben alors quoi d'autre comme voeu ?
P : Euuuh... Y'en a un, c'est voeu de chasteté.
C : Faut faire quoi ?
P : Chépa. Euh, c'est pas en rapport avec la chasse ?
C : Ah ben non, alors...
P : Ouais, moi aussi ça me gonfle. Faut se lever en pleine nuit pour préparer le matériel... Non, c'est pourri.
C : Voeu de ragoût.
P : Voeu de ragoût ? Ouais, c'est pas mal, mais euh, je saurais pas bien comment...
C : Ouais, moi non plus.
P : Sinon, y'a voeu de silence.
C : Attendez, c'est hyper dur, comment on fait pour se faire comprendre ?
P : Ben ce qu'on fait, on l'essaye une journée, et puis on voit si ça nous empêche de faire des trucs qu'on a besoin.
C : A l'essai, quoi ?
P : Voilà.

P : Merde, mais ça marche !

Kaamelott, livre 4,  Beaucoup de bruit pour rien


Sinon, moi je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2008 !
(mais pas la peine de changer, par rapport à avant, hein...)

Publicité
Commentaires
M
Pour moi ce sera des voeux de phoquesssss, et avec plusieurs S pour en avoir beaucoup. et pour toi bien, que tu nages dans le bonheur.
L
bonne année à toi !! tout plein de santé bonheur et réussite ! :)
D
Apiniouhieure!<br /> <br /> Pour ce qui est du voeu, ce sera pleeeeein de moots, et autant que possible pleeeeein de fois avec Lalette. Tu nous a manqué!
B
Bonne année aussi, Lalette :)
L
Moi, je pense que je vais faire voeu de tiramisu, et peut-être aussi voeu de salade (habillée). <br /> <br /> Bien sûr qu'on a le droit d'en faire plusieurs, quelle question ! :-)
Publicité