Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
2 mai 2008

La pizza qui rend amoureux

(ou pas, en fait. N'empêche que si vous avez quelque chose à demander à votre Namoureux à vous que vous avez, la pizza fait bien passer le tout, ça glisse tout seul... Puis bon, c'est pas pour l'investissement que ça demande, c'est hyper simple à préparer : que demande le peuple  ?)

Ingrédients :
Pour la pâte :

  • 300g de farine
  • Une cuiller à soupe d'huile d'olive
  • un sachet de levure de boulanger déshydratée
  • un verre d'eau tiède
  • sel

Pour la garniture :

  • une boîte de chair de tomates
  • une boîte de champignons émincés
  • une boule de mozzarella
  • une quantité non négligeable d'emmental râpé
  • des lardons
  • d'autres trucs si vous avez envie.

Préparation :

C'est pas long, mais il faut laisser lever la pâte genre deux heures, donc il faut s'y prendre un peu à l'avance.. Mais vous pouvez aussi préparer la pâte le matin ou la veille au soir, et la garnir juste avant de manger !

  1. Délayez la levure dans l'eau tiède, ajoutez le mélange (beurk) à la farine. Salez. Ajoutez aussi une chtouille d'huile d'olive.
  2. Pétrissez tout ça un petit moment pour obtenir une boule pas collante. Si c'est collant, ajoutez de la farine. Si c'est pas assez collant, ajoutez de l'eau ou de l'huile. Si c'est parfait, ne touchez à rien.
  3. Laissez reposer dans son saladier pendant un temps indéterminé, mais dans un endroit tiède.
  4. Quand tout est bien reposé, étalez la pâte (avec les doigts) sur la plaque du four prévu à cet effet recouverte de papier cuisson (prévu à cet effet lui aussi). Huilez la pâte avec un pinceau et de l'huile d'olive.
  5. Garnissez : étalez une boîte de chair de tomates (éventuellement égouttée, sinon ça rend de l'eau), une boîte de champignons, tout ce que vous voulez, des tranches de mozzarella, et recouvrez d'emmental.
  6. Enfournez 20 à 30 minutes à 200°C, puis un petit coup au grill si vous jugez cette opération nécessaire.
  7. Servez tout chaud devant votre geek chéri en admiration. Demandez-lui ce que vous voulez, ce soir, c'est open.
Publicité
Commentaires
L
Jeunebergère, toi ici ?!? J'avais perdu ton blog de vue... (à ma grande honte !)<br /> <br /> Un amoureux? Tiens donc... J'en ai raté des choses sur ton blog on dirait ;-)<br /> <br /> Je vous laisse, j'ai du retard à rattraper !
L
Miaaaaam! je n'avais pas pensé à badigeonner d'huile d'olive!<br /> <br /> Mon chéri n'est pas normal, je peux lui demander ce que je veux avec une bête tarte aux épinards... Par contre l'effet pizza marche très bien sur les enfants!
L
Sinon, tu peux aussi faire un benchmark : tu invites tous les geeks que tu connais (et que tu aimes bien), et tu leur fais pizza + cookies. Et BAM ! Ca fait des chocapic ! (ou pas) !<br /> <br /> A part ça, merci pour ton lapin :-)
L
C'est vrai que ca donne envie d'une bonne pizza faite maison ca! Moi, ce soir, j'ai fait des cookies mais j'ai pas de geek namoureux pour les manger :'(.<br /> Calins pleins et bon week-end ma Lalette!!
Publicité