Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
26 janvier 2008

Velouté carottes-coco

Une association que j'ai déjà vue un peu partout sur le Ternette mondial et international, sans l'avoir jamais essayée... Mais ça y est ! Voilà une bonne chose de faite (même le prez a aimé ;¬) )

Ingrédients  (pour 2 personnes et un tupperware) :

  • 4 ou 5 carottes
  • 25 cL de lait de coco (en boîte par exemple, sauf que maintenant j'ai des tonnes de lait de coco à utiliser, si vous avez des idées c'est le moment de vous manifester bruyamment dans les commentaires hein)
  • de l'eau
  • un demi cube de bouillon de légumes
  • un piti peu de riz rond pour lier
  • Votre ami le mixeur-plongeur !
  • c'est tout.

Préparation :

  1. Epluchez et coupez les carottes en gros tronçons.
  2. Mettez les carottes et tous les autres ingrédients (mais pas le mixeur, attention, y'a un piège !) dans une grande casserole. Couvrez avec de l'eau, puis avec un couvercle.
  3. Laissez mijoter pendant longtemps (par exemple 3/4 h)
  4. Mixez
  5. Mangez.
  6. Faisez la vaisselle, oh non mais alors !
Publicité
Commentaires
L
Comment on dit mixeur plongeur en nangliche ? <br /> <br /> héhé, l'idée du flan est très bien... Je vais me mettre en quête d'une recette !
L
Meme que j'ai aussi achete un mixeur plongeur! Je vais donc pouvoir tester ta soupe! Il va juste me falloir du lait de coco ;)<br /> Et pour le reste de lait de coco, tu peux faire un flan a la noix de coco: c'est tres bon ;-)<br /> Bisous
Publicité