Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
17 janvier 2008

Galette Choco-Poires

On va laisser le mixeur tranquille pour un tout petit moment, là. Mais un tout petit hein, rassurez-vous :-)

Passque la frangipane, c'est bon, que la pâte feuilletée aussi, et que les poires et le chocolat c'est miaoumiam. Et parce que c'est facile de faire un krèbon gâteau aussi, un peu.

Ingrédients :

  • 1 (ou deux) rouleau de pâte feuilletée (de préférence de la bonne, pur beurre et tout)
  • une boîte de poires au sirop (mais on l'utilisera pas en entier)
  • une demi-plaquette de chocolat à desserts
  • 150 g de poudre d'amandes
  • 75 g de sucre
  • 50g de beurre mou
  • 2 oeufs

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec les amandes pour former un mélange bien homogène. Ajoutez le sucre, puis un oeuf entier et un blanc (gardez le jaune pour dorer)
  2. Etalez la pâte feuilletée sur la plaque du four, et répartissez la frangipane au milieu.
  3. Répartissez aussi les carrés de chocolat et assez de poires à votre goût, découpées en petits morceaux.
  4. Là, il y a deux possibilités : soit vous avez deux rouleaux de pâte feuilletée, et vous mettez un rond de pâte au dessus de l'autre en scellant bien les côtés et en faisant un petit trou sur le dessus pour que l'air s'échappe, soit vous en avez une seule et vous repliez les côtés par dessus la frangipane. Il restera un trou (plus ou moins gros), mais c'est pas grave, tant qu'il y a des bords. Note, on peut aussi faire ça comme une tarte, dans un moule à tarte et tout.
  5. Dorez la pâte du dessus (ou les bords rabattus) au jaune d'oeuf restant. Faites des dessins (croisillons) avec un couteau.
  6. Enfournez une demi-heure à 40 minutes environ à 180°C, en surveillant la cuisson.

Ah oui, j'ai oublié : si c'est pour les rois, oubliez pas de mélanger une fève à la garniture...


(Le charmant visiteur qui a cherché "deguisement plaque chocolat" ferait mieux de se déguiser en galette des rois.)


Publicité
Commentaires
L
Bastien, pour ton petit déj', c'est un peu tendu, mais tu peux réussir à en avoir pour ton goûter. Sisi, faut faire tout ce qu'il y a écrit dans les numéros ;-)
B
Le miam ! J'en veux pour mon p'tit déj' ;)
Publicité