Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
8 avril 2006

Gâteau au yaourt et au chocolat

Il paraît que quand une fille est amoureuse, elle passe son temps à avoir envie de faire à manger.
(Je sais pas où ni quand j'ai lu ça, mais ça devait être dans un truc supraculturel, comme tintin ou le journal de spirou, à moins que ca ne soit femme actuelle, ce qui est quand même moins probable parcce que je lis pas femme actuelle, ni tintin d'ailleurs, et ca doit faire 3 ans que j'ai pas ouvert un spirou, donc en fait j'ai du lire ça dans science & vie, ou sur le ternette)

Je sais pas si c'est vrai, mais si oui, ca expliquerait des choses ;-)
Comme par exemple pourquoi j'ai ressenti le besoin impérieux de faire un gâteau ce soir, et que même si ça continue, il en restera pas longtemps , passque il est vachtement bon.

Du coup, il faut que je note la recette avant de l'oublier, passque comme à mon habitude habituelle j'ai fait au pif...

Gâteau-surprise très bon que bientôt il en restera plus

Ingrédients :

  • un yaourt (ou un yoghourt, de toutes façons c'est pareil je vous signale) (avec son pot qui sert de mesure)
  • deux pots de farine
  • un pot de sucre
  • un demi pot d'huile
  • un sachet de levure
  • deux œufs
  • du chocolat à gâteaux

Matériel :

  • un saladier, une cuillère, un four-qui-cuit-les-gâteaux, un fouet et des biscotos ou alors un fouet électrique, un pot de yaourt, un moule à gâteau rond (moule à manqué)

Préparation :

Mélanger dans le saladier le yaourt et les jaunes d'œufs, puis la farine et la levure (par petites quantités pour ne pas faire de grumeaux, avec la cuillère pour ne pas mettre de jaune d'œuf ou de yaourt sur le fouet, ce qui anihilerait tout espoir d'obtenir des blancs en neige).
Rajouter le sucre et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène ; incorporer doucement l'huile au mélange, puis les blancs battus en neige (pas forcément ferme, la neige).
Huiler et fariner le moule.

Verser environ la moitié de la pâte dans le moule, puis disposer dessus quelques carrés de chocolat à gâteaux (j'en ai mis 8, parce que c'est ce qui restait de ma plaque de chocolat), et recouvrir du reste de pâte.

Enfourner pour le temps de cuisson d'un gâteau au yaourt (au four traditionnel, je crois que ça fait 20 minutes à 180°C, à four chaud. Moi j'ai pas de four, donc micro-ondes crisp powaaaa ;-þ )
A mi-cuisson, saupoudrer le dessus du gâteau de sucre en poudre, ca fait joli quand le dessus est un peu caramélisé.
Pour vérifier que le gâteau est cuit, piquer un couteau dedans : si la lame ressort sèche, c'est cuit.
(essayer de faire ça *pas* là où il y a un carré de chocolat, sinon le couteau ressortira plein de chocolat, et en plus ca se verra qu'il y a du chocolat, au lieu d'être une surprise pour quand on coupe le gâteau, qui ressemble à un bête gâteau au yaourt, et oooooOOooooh! il y a du chocolat tout fondu dedaaaaaans! )


Des choses de geek ont été utilisées dans cette note, comme par exemple deux balises que j'ai apprises en cours, mais aucune n'a eu (trop) mal, promis.

Publicité
Commentaires
T
ah oui vu comme ça, ça change tout.<br /> quant au désespoir, je n'en suis pas encore là. ;-)
L
Tirui, tu as oublié le désespoir dans "O rage O désespoir, O vieillesse ennemie". <br /> <br /> Et en plus tu as mal interprété les propos de B. : La vérité c'est que 'on' est un de mes nombreux surnoms débiles. par "c'est la première fois qu'on me met en lien", b. voulait dire que c'était la première fois que JE la mettais en lien, ce qui est parfaitement la vérité tout à fait véridique.
T
"la première fois qu'on me met en lien"<br /> pfff <br /> B., vilain pudding, ça fait des siecles que tu es en lien chez moi, mais tu t'en fous, hein, je suis pas oune célébrité comme lalette <br /> jeunesse ingrate<br /> pleurs<br /> o rage o vieillesse ennemie
P
uhuh c'est la première fois qu'on me met en lien, je crois.<br /> happy b. !<br /> <br /> thanks and many flabbergasting events on your daily life !!!<br /> <br /> <br /> (ah ah ah dans mon traducteur de dashboard ça donne :"merci et beaucoup d'événements sidérants votre vie quotidienne." c'est à peu près ça que jte souhaite)<br /> <br /> à le pas dans longtemps, You.
P
bon, Lalaith, je t'aime bien et j'aime aussi beaucoup ce que tu écris… MAIS. moi je peux plus faire de gâteau au chocolat passque de namoureux, j'en ai pas. plus, en fait !!! (3 jours. même pas une rageuse, même pas vrai d'abord)<br /> <br /> en fait (répétition power) c'est juste un prétexte pour réclamer de nouveaux posts hilarants et chatoyants, oui, j'ose, et oui, je suis gonflée passque je n'en fais rien.<br /> <br /> mais je ne culpabilise ab-so-lu-ment pas !<br /> <br /> toi, si.<br /> <br /> <br /> ahahah.
Publicité