Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
6 avril 2006

Les rôlistes sont parfois poètes...

Comme ceux d'entre vous qui sont au courant le savent, et les autres non (j'ai pas déjà utilisé cette phrase dans une note, y'a pas longtemps? Si oui, c'est normal, c'est parce que j'aime cette expression) je suis depuis la rentrée membre du très sérieux, distingué et honorifique Club Jeux de Rôles de l'Ecole Centrale de Lyon (Ecully).

Ca pète, comme ça, non?

Bon, en vrai, ça consiste surtout en une mailing list de conchiage absolu qui tourne parfois à 20 mails à l'heure, et ce pour ne rien dire d'intéressant, ce qui est quand même un genre de performance que même ce blog hautement spécialisé dans cette discipline n'a su relever.
Et en des soirées top-délire de mangeage de pizzas et/ou pâtes en buvant du sirop de citron, en jetant des dés à plein de faces, en rigolant comme une baleine à des blagues débiles (on ne dira pas qui fait les blagues débiles, merci) et à massacrer sans pitié aucune des hordes de gobelins trèstrès méchants avec mon épée runique , hinhinhin je suis une brutasse j'ai D20+5 en épée, ça vous en bouche un coin hein!
Et aussi, des midis sympathiques passés au Foyer à sqatter les canapés défoncés en disant/faisant n'importe quoi.

A tenir des discussions qu'on se dit "mais si des gens nous entendaient, comme ça, ils nous prendraient tous pour des fous". A partager cette pensée fabuleuse. A se faire répondre "oué, mais on est fous, non?". A être d'accord.

Et pour rassurer Tirui, y'a pas que ses enfants à lui qui disent des trucs bizarres...

  • "- Eh j'ai une idée, on va tremper J.* dans une baignoire remplie de glaçons!
    -Ouaaiis!
    -Euh mais lâchez-la hein, je déconnais... "
  • "Tu es un être abject" (oué bon là, c'est moi)
  • "Y'a un contexte!"
  • "T'es rien qu'un chenapan!" (oué c'est moi aussi)
  • "-Non?!? Lui c'est un homme-poisson?!?
    -Oui, c'est pour ça qu'il a des cheveux, là, on voit bien qu'ils sont artificiels.
    -Ah, en fait c'est des algues!""
  • "T'imagine comment ça doit être balèze, un nain-garou!
    (...)
    - Ouais, puis c'est super dense un nain en plus"
  • "Kawai!*"
    "Mais oui mais non, le HTML 4.0 c'est obsolète depuis au moins dix mille ans, maintenant il faut apprendre le XHTML 1.1!" (oui, certains rôlistes sont des geeks aussi)

Entre autres...

Tout ça pour dire que les rôlistes sont des gens comme les autres, qui peuvent faire la cuisine ou les papiers peints,  et non, ils ne sont pas bizarres... Ou si.

*Je tiens à signaler que je connais deux mots de Japonais : kawaï et koï. Ce qui m'est particulièrement utile pour frimer lors des milliards de soirées mondaines auxquelles je passe ma vie à assister.

Publicité
Commentaires
G
Pas mal du tout ces quelques répliques ^^<br /> <br /> J'aiun site qui traite du JDR entre autre et surtout j'ai une section ou je publie les "délires rôlistes" des visiteurs et de mes joueurs.<br /> <br /> Je voudrais te demander Lalaith si tu accèpterai d'y être publié (avec copyright bien sur), pour ces phrases ou d'autres car je suis sur que tu dois en avoir bien d'autres dans ta valise.<br /> <br /> Merci bien.
T
ben à vrai dire les échanges ésotériques de mon fils et ses copains aux cartes magic me faisaient justement penser à tes billets-dialogues de naheulbeuk (?) auxquels j'avoue comprendre que pouic. (d'accord je fais pas bcp d'efforts)
L
Et puis aussi, on pourrait jouer à essayer de deviner ce que ca veut dire aussi. <br /> <br /> Et Dory, si ta chanson c'est le générique de Babar en japonais, je veux entendre, c'est clair.
D
arigato, sayonara, konitchiwa, et jsais meme chanter une chanson (ca parle d un petit éléphant qui perd sa maman je crois)<br /> <br /> tsooosan tsooosan, ohana ganagainonééé<br /> <br /> tsoooooyooo kaâsan mo<br /> <br /> naga inoyooo
M
Moi je connais sempaï, onichan et baka.
Publicité