Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
13 mars 2006

Où je monologue un peu.

(14:28:45) Bastounet: Il est réparé, ton blaireau ?
[Pour le contexte : le blaireau est le Breezy Badger Ubuntu, qui a fait des siennes hier après midi]
(14:29:23) Lalaith: oué!
(14:29:29) Lalaith: ce matin, c'était génial
(14:29:39) Lalaith: je suis rentrée du jeux de rôles à 3h30 [pour le contexte :Tiers Âge c'est bon, mangez-en.]
(14:29:55) Lalaith: donc je me suis dit que j'allais pas dépannner Choupie maintenant
(14:29:59) Lalaith: et je suis allée me coucher.
(14:30:08) Lalaith: total, je me suis endormie à 4h30
(14:30:14) Lalaith: réveil à 7h25
(14:30:23) Lalaith: je me dis, non, dans 10 minutes je me lève, allez
(14:30:30) Lalaith: je me retourne
(14:30:40) Lalaith: et quand je me re-retourne, il était 7h50
(14:30:45) Lalaith: j'avais TP à 8h
(14:31:00) Lalaith: et je savais pas le batiment
(14:31:09) Lalaith: je devais regarder surt mon emploi du temps
(14:31:23) Lalaith: bien entendu, la seule version accessible de mon emploi du temps est sur Choupie
(14:31:30) Lalaith: (et sur le blaireau)
(14:31:56) Lalaith: je bondis donc avec toute la grâce qui me caractérise hors de mon lit douillet
(14:32:06) Lalaith: je me vautre donc par terre
(14:32:22) Lalaith: (oué ben j'avais pas beacoup dormi et fait des trucs fatiguants la veille!)
(14:32:35) Lalaith: j'allume Choupie et pendant qu'elle démarre je vais m'habiller
(14:33:14) Lalaith: là, distortion temporelle, alors que je peux m'habiller/coiffer/brosser les dents en 5 minutes, ce matin ce fut 10
(14:33:33) Lalaith: il était donc 8h 00 quand j'ai allumé choupie en mode dépannage
(14:33:46) Lalaith: sans réfléchir que je savais *pas* comment rebooter
(14:34:00) Lalaith: mais j'ai pas eu le temps de stresser, de toutes façons j'étais occupée à faire mon sac
(14:34:32) Lalaith: (ie le vider de feuilles de perso, de flûtes, et pas de dés car j'en ai pas encore, et le remplir de crayons non de bois, de papier pas plein de sauce tomate, etc)
(14:34:50) Lalaith: je tape à l'arrache les deux commandes que  j'avais pensé à copier sur un papier
(14:35:03) Lalaith: (enfin sur un coin d'un brouillon de feuille de perso)
(14:36:02) Lalaith: ca marche (enfin ca a l'air de marcher quoi)
(14:36:16) Lalaith: là je me dis "et maintenant, grosse maligne, tu redémarre comment?
(14:36:30) Lalaith: et mes mains, sans me demander mon avis, ont tapé reboot
(14:37:30) Lalaith: pendant que mon cerveau hurlait "mais ca va pas tu es root tu vas tout casser"
(14:37:46) Lalaith: et que l'autre moitié de mon cerveau hurlait "mais c'est pas vrai je suis déjà à la bourre"
(14:38:00) Lalaith: Ô miracle, ca  a rebooté"
(14:38:10) Lalaith: puis démarré de façon correcte et appropriée
(14:38:36) Lalaith: puis OOo a pas fait son boulet pour s'ouvrir et a pas pris trois heures
(14:39:04) Lalaith: j'ai donc pu apprendre que l'information que je cherchais (ie la salle de mon TP d'info) n'était PAS sur l'emploi du temps
(14:39:21) Lalaith: je suis donc partie en courant, un bout de pain à la main, vers les bâtiments de recherche
(14:39:31) Lalaith: (il était 8h03)
(14:40:05) Lalaith: pour croire appercevoir une chinoise de mon groupe de TP se dirigeant vers un des deux bâtiments où il y a des ordinateurs
(14:40:11) Lalaith: he cours donc vers icelui
(14:40:26) Lalaith: (j'ai avalé mon couton de pain entre temps)
(14:40:40) Lalaith: je rentre dans le bâtiment, je monte les étages
(14:41:05) Lalaith: comme de bien entendu, je manque de m'étouffer avec mon pain
(14:41:34) Lalaith: la chinoise n'était pas celle que je croyais, d'ailleurs c'était pas une chinoise mais une ivoirienne
(14:41:55) Lalaith: mais elle avait le même manteau, j'étais loin, je courais et de dos, des cheveux noirs ca ressemble à des cheveux noirs
(14:42:09) Lalaith: en revanche, la chinoise de mon groupe était là aussi
(14:42:16) Lalaith: avec l'intégralité de ma molécule de TP
(14:42:26) Lalaith: qui attendait le prof (qui était plus en retard que moi)
(14:42:31) Lalaith: je me calme donc un pey
(14:43:01) Lalaith: et trouve un binôme sympathique avec qui passer ces 4h pendant lesquelles, eût égard à mon manque logique de sommeil, je devrais comater
(14:43:13) Lalaith: on rentre tous dans la salle
(14:43:26) Lalaith: pour constater qu'il n'y a pas de courant dans les ordinateurs
(14:43:34) Lalaith: et donc qu'on peut difficilement faire le TP
(14:43:57) Lalaith: le prof va voir plus loin si ca arrange le problème
(14:44:00) Lalaith: ca marche
(14:44:05) Lalaith: il arrive dans la salle, repart
(14:44:27) Lalaith: ca marche plus (et les machines vont nous faire chier au redémarrage parce qu'elles ont été éteintes violemment)
(14:44:36) Lalaith: on répète ce petit jeu deux trois fois
(14:44:45) Lalaith: on téléphone à un responsable technique
(14:44:51) Lalaith: (alors que ca marchait très bien)
(14:44:59) Lalaith: lequel arrive pour constater que tout va bien
(14:45:09) Lalaith: entre temps, la clim s'est mise en route à fond
(14:45:19) Lalaith: comme il gèle dehors, c'est très utile
(14:45:40) Lalaith: bref à 8h30 on peut commencer à aller voir le sujet du TP sur le ternette
(14:47:29) Lalaith: et là le prof sort un exemplaire papier et commence à le recopier au tableau
(14:47:44) Lalaith: puis à expliquer rapidement les programmes à faire
(14:48:05) Lalaith: évidemment, il faudrait avoir 4 ans de msn intensif et/ou être une geekette pour pouvoir noter ce qu'il dit
(14:48:11) Lalaith: heureusement, c'est mon cas
(14:48:49) Lalaith: et comme j'ai la classe, je m'offre le luxe de noter aussi des commentaires, de modifier des trucs pour les rendre plus mieux et d'expliquer à mon binôme
(14:48:57) Lalaith: le tout en comprenant tout ce qui se passe
(14:49:07) Lalaith: le manque de sommeil fait de moi un génie!
(14:49:23) Lalaith: Non, en fait c'est un rêve, et je vais me réveiller
(14:49:35) Lalaith: il sera aussi 7h50, sauf que ca va être une journée de merde.

Publicité
Commentaires
Z
la vââââche ! tu n'aurais pas une recette miracle ? parce que, bon, le radar total jusqu'à minimum 4:00 pm... bof... et pis c'est pas le top côté performances intellectuelles dans ces cas-là...<br /> mais comment tu faiiiiiiiis ?<br /> <br /> dis, tu ne serais pas un de ces êtres bioniques top-secrets et tout et tout ?<br /> : )
T
tu as essayé de cesser complètement de dormir ?<br /> ptêt tu vas découvrir le mouvement perpétuel ou une recette révolutionnaire de cookies ?
L
...7 heures d'info pour moi ce jour-là. Genre tu te lèves à 6 heures le matin pour prendre ton train normalement à 6h52. Le réveil fait son "tititit" désagréable habituel, je le renverse au passage, vais à la fenêtre, ouvre les volets, caillante abominable, mais une belle lune toute ronde et toute rousse juste posée sur le Pilat. Bon. Je ne sais pourquoi le temps se distend dans la salle de bain et je suis à la bourre pour avaler mon café, et du coup embarque une tartine pour manger en cours parce que je ne tiendrai pas jusque midi sinon. J'arrive à et 50 à la gare, deux minutes avant le train... et en fait, ben, bien plus, puisque j'apprend qu'il a un "retard indéterminé". Bon... j'aurais pu avaler ma tartine finalement. Prends le train suivant, arrive à la bourre en cours après avoir exploré le deuxième étage parce que je ne me souvenais plus de quelle salle c'était -- j'avais le choix entre deux, j'ai choisi la mauvaise. Me pointe là, et apprend que le logiciel sur lequel on est censés travailler n'est pas installé sur ces ordis. On poireaute vingt minutes, le temps d'attendre je ne sais quoi, puis on change de salle, qui se trouve être celle où j'étais d'abord allée. J'allume un ordi... qui ne marche pas. Change d'ordi, et ouf ! il marche (mais met 1/4 d'heure pour démarrer, quand même, faut pas exagérer, y'a la réputation des ordis de la fac' à tenir !). Trois heures d'ennuis pour apprendre qu'en cliquant sur le bouton "rechercher" on peut faire des recherches (trop cooool ce cooours !). Pause midi, puis re-informatique, comprendre pourquoi le formulaire ne marche pas alors qu'on a tout mis comme il faut, refaire un énième test au bout de 40 minutes sans rien changer et là PAF ! ça marche. Faut pas chercher, parfois !<br /> <br /> T'as vu, moi aussi je monologue si je veux :)
B
Désolé de t'avoir laissée monologuer, hein, mais même si j'étais là, j'avais sur l'épaule un chef qui n'aurait pas apprécié que je passe mon temps à te répondre quand nous cherchions le bug qui m'a fait suer toute la semaine dernière.<br /> <br /> Que j'ai fini par trouver peu après.<br /> <br /> Youpi ! :)
M
Il y a aussi des bonnes journées, c'est rare mais il y en a.
Publicité