Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
30 janvier 2008

La salade de l'hiver

Qu'elle est très très bonne et pas compliquée à faire

Ingrédients (pour une personne, en plat principal):

  • une belle endive
  • deux oeufs
  • un peu de bleu (d'Auvergne ou Roquefort)
  • quelques cerneaux de noix

Préparation :

  1. Faites cuire les œufs mollets : moi, je mets l'oeuf dans l'eau froide, et je compte 4 minutes à partir de l'ébullition.
  2. Pendant ce temps, découpez l'endive en rondelles, mélangez un peu pour séparer les feuilles.
  3. Ecallez les œufs (étape que j'ai ratée, mes œufs ont explosé sur la  salade, c'était pas beau à voir)
  4. Emiettez du bleu sur le dessus, et ajoutez quelques cerneaux de noix pour décorer (pis passque c'est très bon, aussi).
  5. On peut aussi rajouter des morceaux de pomme, ça nuit pas (mais j'en avais pas).
Publicité
Commentaires
L
Huhuhu je fais ça aussi, souvent (et même avec les pâtes mais là je mets plutôt des graines de pavot bleu), mais je trouve que le sésame ca va pas avec les noix, alors là j'en ai pas mis. <br /> <br /> Des fois je mets du mélange pour salades aussi. c'est des pignons avec des graines de tournesol et des graines de courge, c'est très bon. Surtout avec de la salade (en même temps, c'était prévisible). <br /> <br /> Moi, contrairement au maître d'armes, je mange des graines ! Et j'aime ça. Je suis un petit écureuil fluffy.
T
miam<br /> en ce moment sur toutes mes salades je saupoudre de graines de sésame, c'est bon et si ça se trouve ça guérit les trachéites (mais seulement si ça se trouve)
Publicité