Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
1 octobre 2007

Joufflus Moufflets pas roses (mais sympa quand même)

C'est pas une recette rose, mais c'est bien quand même...

J'ai découvert ce midi que les noisettes, ça allait bien aussi avec le salé, alors que je me demandais bien comment j'allais rendre ma vinaigrette (qui d'ailleurs n'était pas au vinaigre, mais au jus de citron, alors hein) innovante, originale et palpitante.

Alors du coup, ce soir, j'ai décidé de me faire des petits moufflets aux noisettes, au thym et aux lardons.

Je vous prie de remarquer que les moufflets et lardons dont je parle ne pleurent pas, ne crient pas, et ne font pas caca (c'est moi qui vais les faire caca hahahaha cette blague est fine et délicate, c'est vraiment super ce blog, on s'amuse comme des fous), mais qu'il s'agit de muffins, puisque ce dernier terme briton est directement importé de nos joufflus moufflets bien de chez nous. Puis surtout, c'est chouette comme nom, c'est fluffy et joyeux.

IMGP2345

Or donc, oyez la recette de mes moufflets aux lardons perso-à-moi-que-je-les-ai !

Ingrédients

  • Farine en quantité suffisante
  • une ou deux chtouilles de poudre de noisettes
  • un peu de crème liquide
  • un oeuf pour deux moufflets
  • une pincée de levure (en vrai un peu plus)
  • sel, poivre, thym à volonté
  • et évidemment, des lardons.

Préparation

Mélanger tout ce petit monde. Versez dans des moules à moufflets. Enfournez à 180° jusqu'à ce que ca soit cuit.
Mangez.

(vous pouvez accompagner avec une salade de jeunes pousses assaisonnée à la vinaigrette, en ajoutant un peu de poudre de noisettes à la vinaigrette, ou en en saupoudrant sur la salade)

Hm, qui a dit que les moufflets étaient compliqués ?

Publicité
Commentaires
L
Hihihi, c'est vrai, je me rappelle même du cri de la Kendra dans la nuit : "Je veux mon Poussiiiiiiin" !
K
Ce que je disais plus haut n'avait pas de rapport avec le moot à venir.<br /> Je sais déjà que tu as pas d'argent, et que le prez n'a rien voir ;o)<br /> Te sens pas visée comme ça.<br /> <br /> Non, je voulais juste -et vraiment- rappeler qu'au Sidevillevala, j'étais venue en laissant honteusement Marc vomir de la bile et agoniser de mal de crâne tout seul chez nous lputôt que de rater un moot.<br /> <br /> Et j'avais des sous pour payer le billet.
L
Hm, je voudrais quand même signaler que si je vais pas au moot, ca a RIEN à voir avec le Prez. <br /> Par contre, avec mon banquier, oui. Et avec les fait que j'aie pas vu mes parents depuis 6 mois (au moins).
K
Moi, je suis une madame depuis la Nuit des Temps, alors du coup, tu m'as jamais connue en mademoiselle, donc tu peux pas voir de différence.<br /> De toute façon, le fait d'avoir un poussin, ça ne m'a jamais fait m'écarter d'un pouce de la ligne que je me suis fixée (même pas pour les réveillons ! j'ai préféré laisser le poussin agoniser tout seul que le rater... alors bon, j'crois pas que l'on puisse m'accuser de négligence là-dessus, si ce n'est la négligence de mon poussin)
L
Zaza, bien sûr que si que je vois ta déclaration :-) <br /> <br /> Pis moi aussi que je t'aimmeeuuuuh toujours ! <br /> Ladite jeunesse, je sais pas trop où elle est passée, je la soupçonne d'être quelque part (même si maitnenant,j'ai tout plein de travail, même que du coup, ça me fatigue de rester réveillée toute la nuit comme à Emilieux !)<br /> <br /> Pis t'étais une madame avant moi, jte signale ! <br /> (et les délires, j'en veux toujours, les délires c'est bon, mangez-en !)
Publicité