Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
21 avril 2006

Bidouille!

Comme ...

Sauf que là je me suis surtout amusée avec le css. (bon, oké, un tout petit peu avec le hache tes ML aussi, mais pas beaucoup et pour des trucs triviaux un peu ;-) )

Et après des heures d'amusement intense et un TD de Technologies du Web (côté client), j'ai réussi à faire mettre en gras les liens quand on passe dessus. La classe.

Au moins on pourra pas dire que ce cours me sert pas.


D'ailleurs, si je puis me permettre une question de geek, ce qui est le cas puisque je suis sur MON blog, quelqu'un sait pourquoi la balise <span id=" "> est remplacée dans canalblog par <font id=" ">, ce qui a pas le même effet puisque ca n'en a aucun, et m'oblige à recourir à la ruse et des tactiques mauvaises comme <a title=" ">?

Publicité
Commentaires
B
Oui, ça met des étiquettes avec la propriété "label"<br /> cf toujours la même page, que j'ai mise à jour pour la démo ;) (mais j'ai oublié de le préciser, vu que j'ai pas de tête [ou tout du moins qu'elle est pleine de trucs qui servent à rien comme le sens de l'orientation, les tables de DD3 et DD3.5, ou 14 idiomes informatiques :-D])
O
bah oui MB est super chouette.. J'ai eu 14 et 15 avec lui en colles, c'est qu'il est chouette. Et puis il croit en moi, plus que MR.. :(<br /> Mais MP jconnaissais un peu mon cours, mais je savais pas faire les exos d'électrostat, j'ai pu apprendre en direct avec lui :/<br /> Et puis oui MA il est en *, mais justement ça donne envie de travailler pour l'avoir. Si en plus il a un ordinateur, c'est trop tip top géant !<br /> <br /> Euh dans mon message ya juste la balise BR qui a disparu, et après je parlais du U, qui est underline pour souligner quoi !<br /> <br /> En fait c'est quoi que tu appelles étiquette ? Jdois pas avoir le vocabulaire assez geekiste.
L
Olivier >> Clair que M. P. est moins bôôô que M. A, mais je te signale qu'il est trop bien. Puis M. A il est en * non? Bon alors ^^ (cela dit je crois qu'il est bien aussi, et en plus il a un ordinateur ^^)<br /> Et même si il est traumatisant en colle si tu sais pas ton cours (mais il faut toujours savoir son cours), il est vraiment un prof génialissime! C'est mon idole en la grande quantité du très beaucoup! (en même temps M. B. aussi c'est un prof superchouette, donc si ca se trouve j'ai des gouts bizarres)<br /> Et sinon on comprend rien à ton message, toutes les balises ont disparu ^^ <br /> <br /> Bastien>> Ca met des étiquettes tout ça???
O
Me revoilà !<br /> Ouf, je suis dans les gens du ternette, dans ce cas là je suis pas vexé ! :D<br /> Pour ce qui est du W3C, ils changent un peu les balises à utiliser au fur et à mesure des doctypes : en xhtml, certaines balises ne sont plus acceptées par le W3C, faut l'accepter ! Cependant jviens de vérifier pour le et je n'ai rien trouvé contre. On m'aurait menti un jour ?<br /> Par exemple n'est pas valide xHTML. C'est la fin du u. :(<br /> <br /> MP l'un des profs les plus géniaux du monde ? On parle du même ? J'ai été traumatisé par lui.. Je veux aller avec le bôô m.A. (bôôô c'est l'adjectif utilisé par les filles de ma classe, je ne fais que le décrire à leur manière.)
B
C'est des étiquettes que tu veux ? Ton [span id=""] m'avait trompé (id ça ne met pas d'étiquettes, ça identifie l'élément dans ta page : on s'en sert ensuite pour y accèder en javascript, et on peut aussi s'en servir pour l'identifier dans du CSS :p)<br /> <br /> Pour mettre des étiquettes, tu peux utiliser les "Phrase elements: EM, STRONG, DFN, CODE, SAMP, KBD, VAR, CITE, ABBR, and ACRONYM" ; fais ton choix ;)<br /> acronym et abbr sont souvent utilisés puisqu'ils soulignent légèrement - par défaut - le texte, indiquant qu'on peut aller chercher une étiquette dessous :)
Publicité