Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
20 juin 2005

Bon, ça va les PPPP, c'est facile, pas de problème.

*La Madama inside*

Je sais pas si ça va être facile, mais c'est jeudi et vendredi.
J'ai mon billet de train
J'ai un hôtel
J'ai une colloc' pour l'hôtel
J'ai pas encore de Kinder Country mais je vais en acheter demain (ou ce soir)
J'ai pas de resto mais on trouvera

Reste plus qu'à...

maul
"Vous êtes bien Mlle Lalaith?"

obiwan
"Oui, c'est moi"
(mais non, en vrai je ne ressemble pas à ça, voyons.. C'est une métaphore!)

maul
"Bon, eh bien on va commencer alors..."

obiwan_sabre
"Bien. Soit IE un IK-espace vectoriel muni de son produit scalaire canonique!"

obiwan_maul
"Diagonalisation!"
"Polynôme caractéristique!"
"Orthonormalisation de Schmidt!"
"Fonction de plusieurs variables!"
"Intégrales doubles!"

Et autres joyeusetés...
Publicité
Commentaires
W
C'est endomorphisme. Et puis, quand quelqu'un me demande ce que je fais comme études, je lui reponds que je diagonalise des endomorphismes en base orthonormale dans des espaces euclidiens de dimension finie. Et là, souvent, j'obtiens comme réponse "hein ?" et ça me fait beaucoup rire :D il en faut peu, pour un taupin ... <br /> <br /> D'ailleurs vous connaissez l'histoire de exp(x) et la fonction constante ? Ben, c'est l'histoire d'exp(x) et de Cte qui se baladent dans la rue, et tout d'un coup, Cte se met à s'affoler "Ahhh, au secours, l'operateur dérivé de l'autre coté de la rue ! Si il me voit, j'suis perdu !" exp(x), amusé, décide de braver le danger et va se poster juste devant l'operateur derivé et lui dit " Ah ah ! Je suis exp(x) et tu ne peux rien me faire ! Mouhahahaha " (ou sinon, on aurait pu prendre exp(2x) et il en ressortirait encore plus fort, enfin bon, peu importe ...) et l'operateur qui répond "Salut, moi c'est d /dy" <br /> <br /> Ouais ..... ben moi ça m'avait fait rire ... à l'époque ... allez, c'est marrant quoi, non ?
L
C'est aussi un jeu auquel on a joué avec mon frère.<br /> On prend des épées en plastique (j'avais celle d'Asterix)(oué la classe) et on fait semblant de se battre en criant les mots les plus tarabiscotés qu'on connaît.<br /> <br /> Ornithorynque a un succès fou (à mon avis c'est parce qu'on est pas obligé de l'écrire, j'avoue je suis pas sûre de l'othographe...), ainsi que le très classique anticonstitutionnellement.<br /> Mais c'ets moi qui gagne, grâce à Green et à son pote de cuite Ostrogradsky, ou alors comme la dernière fois avec orthonormalisation. (d'ailleurs qui l'eut cru? je m'en suis servi pour de vrai aux CCP!)(et ça a été le seul instant où l'examinateur m'a pas regardé d'un air bizarre).<br /> <br /> [...]<br /> <br /> Heureusement que je suis sur mon blog parce que j'aurais honte de poster un commentaire aussi long sinon.
Z
Tiens, c'est drôle, ma partenaire d'escrime est prof de maths (ouais, genre comme si j'en faisais déjà pas si peu !) et on a fait pareil que Lalaithkenobi et son ami au visage rougeaud, mais pour du vrai nous. Même que j'ai gagné 15-11 et que j'ai fait ma touche finale en criant "Bolzano-Weierstrass" !
S
coucou !<br /> étant moi même taupin à la veille (sans hyperbole : demain à 13h, épreuve de TP pour centrale) des concours, je tiens à te souhaiter<br /> le plus de réussite possible !!<br /> je ne suis pas un visiteur fréquent (shame on me) de ton blog, mais je reviendrais promis pour connaitre tes résultats.<br /> bon courage, et que Dirichlet soit avec toi !
A
Pour te faire passer un peu le temps, suite de la chanson sur notre "mère la taupe".<br /> <br /> Quand viendront les concours<br /> <br /> sur l'air de « Quand on n'a que l'Amour », de Jacques Brel<br /> <br /> <br /> Quand on n'a que l'humour<br /> Pour survivre en prépa,<br /> Et mener le combat<br /> Que sont tous les concours,<br /> <br /> Quand on n'a que l'humour<br /> Pour vaincre la pression<br /> Et pour monter au front<br /> Face à cette masse de cours,<br /> <br /> Quand on n'a que l'humour<br /> De nos profs de prépa<br /> Suranné, maladroit<br /> Pour unique discours,<br /> <br /> Faites taire les troubadours<br /> les conseils bien pensant<br /> Les boulets bien pesant<br /> Qui vantent tant l'humour,<br /> <br /> Sauvez moi au secours<br /> Tout ça est inhumain<br /> Et tout ça pour-e-rien<br /> J'ai planté mes concours!<br /> <br /> <br /> Quand on n'a que les cours,<br /> Pour passer ses journées<br /> Quand on n' peut que bosser<br /> Sans arrêt nuit et jours,<br /> <br /> Et quand, de tout Strasbourg,<br /> On ne voit qu'un cimetière<br /> Une Prépa austère,<br /> Où volent les vautours,<br /> <br /> Faites sonner les tambours,<br /> Nous livrerons bataille<br /> Et nous serons de taille<br /> Quand viendront les concours<br /> <br /> Assez de beaux discours<br /> Ne vous inquiétez pas<br /> Les résultats sont là:<br /> La PSI Star gagne toujours,<br /> <br /> Quand on n'a qu'un recours,<br /> Pour pas faire cinq demi:<br /> Réussir les écrits,<br /> Cartonner aux concours,<br /> <br /> <br /> Alors sans avoir rien<br /> Que la rage de bosser<br /> Nous pourrons, dès demain,<br /> Amis, tous intégrer!<br /> <br /> <br /> http://mentals.canalblog.com (ou lien en haut à droite)
Publicité