Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
27 juillet 2006

Carrot Cake de moi

Expérimenté et approuvé par moi&ChériDeMoi ;-)

Ingrédients :

  • deux carottes, à éplucher puis mixer.
  • 180g de farine
  • un sachet de levure
  • 3 œufs (séparer les blancs des jaunes)
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • du sucre glace pour le décor

Matériel :

  • deux saladiers, un grand et un plus petit
  • un mixer
  • un chose-à-battre-les-œufs
  • un fouet manuel
  • un moule à cake
  • un four (ben oui !)

Préparation :

Dans le grand saladier, battre les jaune des œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Vous obtenez un genre de pâte sablée bizarre. C'est normal.
Épluchez les carottes et mettez-les dans le bol du mixer. Avec une lamede mixer, même, soyons fous. Et mixez jusqu'à ce que mort s'ensuive ce que les carottes soient réduites en tout petits bouts. Mélangez les carottes au reste de la pâte. Ca ressemble toujours à rien, c'est normal. Si ca vous paraît vraiment trop solide, ajoutez un poil de lait.
Battez les œufs en neige dans l'autre saladier, puis incorporez les à la pâte aux carottes.
Beurrez un moule à cake, versez la pâte bizarroïde dedans. Saupoudrez abondamment de sucre glace (ouioui, avant la cuisson) : ca formera un genre de croûte sucrée sur le dessus du gâteau, miaoumiam.
Enfournez à 180°C, une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité