Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
1 mars 2006

Quand je serai grande

Je suis invitée à une fête. A Pâques. Pour l'anniversaire de ma meilleure amie. On s'est connues à la maternelle.
Et aujourd'hui, je suis invitée à une fête pour ses 20 ans.

Mais si elle a 20 ans, ça veut dire... que moi aussi j'ai presque 20 ans.

Quand j'étais petite, je pensais que 20 ans, c'était grand. Qu'à 20 ans, je saurais. Je saurais tout ce que je dois savoir. Que je serais vieille et raisonnable.
Que j'aurais une maison et un travail, et que je serais presque une maman.

Que je serais adulte, quoi.

La baby-sitter de quand j'avais 10 ans, elle était raisonnable et adulte. Elle avait 16 ans, et j'ai pris conscience de ça à mes premiers baby-sittings.
Maintenant je donne des cours, et je dois paraître raisonnable  aux gens qui m'emploient... Sinon ils me garderaient pas, si?

Mais je ne suis pas adulte, je n'ai pas les 19 ans et demi que proclame bêtement ma carte d'identité, j'ai trois ans et demi. Ou alors trois mille ans, je sais jamais. Un des deux. Mais probablement pas entre.

Mais si je dois avoir 20 ans, ça veut dire que je vais bientôt devoir deviendre adulte, sage et responsable, or, c'est monstre pas possible vu que j'ai trois ans et demi.

J'ai pas peur de vieillir, la preuve c'est que je ne vieillis pas (je ne grandis pas non plus d'ailleurs). Mais la date sur ma carte d'identité, elle bouge pas, alors que la date sur le calendrier, si. Donc je suis censée vieillir, non?

Ben non. J'avais trois ans et demi hier, et je les aurai encore demain, probablement.

Quid des rêves que j'étais censée avoir et réaliser avant mes 20 ans? Il me reste 4 mois. Pour les trouver, et les réaliser, aussi.

C'est pas gagné.

Qu'est-ce que je veux faire quand je serai grande? Ben, rester petite... Ca tombe bien, c'est ce que je fais.

C'est fou ce que les gens autour de moi deviennent vieux. Des fois on dirait vraiment des adultes, incroyable non?
Heureusement qu'il reste quelques irréductibles qui ont encore trois - ou quatre - ans et demi. (le et demi est important, comme dans "un mètre 47 et demi")

Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> L'âge on s'en fout. L'important c'est de faire toujours ce qu'on a envie de faire et d'être heureux.<br /> Voilà. Pas besoin de sembler ou de paraître bien devant les autres... Est-ce que çà importe quelqu'un de savoir si untel ou untel se comporte bien ? Au mieux on va en parler, au pire on va l'oublier. Si vous faites toujours ce que vous avez envie de faire (sans empiéter sur ceux qui vous entourent, bien entendu), vous ne regretterez jamais rien.<br /> Alors, dites-vous bien un truc, soyez heureux pour vous et pas pour les autres. Les manières, la honte, les "j'espère qu'il va regretter, ce qu'il m'a fait", les "on dit que", ou les convenances, etc ... Tout le monde s'en fout, sauf celui qui se sent visé. Mais personne ne vise personne, ou alors pas plus de quelques secondes, après chacun se concentre à nouveau sur sa petite personne.<br /> <br /> Captain Courage.<br /> http://captaincourage.blogspot.com/
M
dis ma grande ... tu te rappelles Brel "être vieux sans être adulte ... " ... <br /> <br /> tfasson être adulte c'est monstre pas stylé ... alors ;-)))<br /> <br /> bizzz
L
et oui tu ne rêves pas je suis de retour ...<br /> mais tu sais il y a certain adultes qui ont encore une âme d'enfant ! bisous miss peter pan !
M
Et toutes mes dents. En fait, non, il m'en manque 3. 2 dents de sagesse en haut, et 1 incisive en bas, reste de la cour de récré à l'école primaire.<br /> Mais hier soir encore, avant d'avoir un calin, la personne qui me l'a fait m'a dit que j'étais comme un gamin, et que je ne faisais que ce qui me plaisait. Ben vi, c'est bien de faire ce qui me plait.<br /> Donc tu as encore quelques années de quiétude.
M
Et toutes mes dents. En fait, non, il m'en manque 3. 2 dents de sagesse en haut, et 1 incisive en bas, reste de la cour de récré à l'école primaire.<br /> Mais hier soir encore, avant d'avoir un calin, la personne qui me l'a fait m'a dit que j'étais comme un gamin, et que je ne faisais que ce qui me plaisait. Ben vi, c'est bien de faire ce qui me plait.<br /> Donc tu as encore quelques années de quiétude.
Publicité