Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
1 septembre 2005

Ma vie n'est pas un film.

Dans les films, les mamans sont la confidente préférée de leur fille adorée.
Elles discutent toutes les deux et elles font des trucs de maman avec leur fille (comme lui apprendre à cuisiner, au lieu de la laisser découper minutieusement des tomates en petits dés pendant deux heures (chrono) pour préparer le taboulé, puis de leur dire "mais ca prend 20 minutes normalement ! T'as vraiment pas l'habitude!". Ben non, maman, j'ai pas l'habitude, mais toi, oui, et tu étais à 1m de moi à peu près, tu aurais pu au moins m'expliquer comment faire. J'aurais gagné une heure et quarante minutes. ), et surtout elles savent tout en premier, et elles en discutent avec leur fifille aussitôt, par exemple le soir avant de se coucher, tranquillement, toutes les deux.

Dans les films quand une fille essaye de dire que le gros snob qui l'a royalement ignorée pendant deux ans en prépa va aller dans la même école qu'elle, sa maman l'écoute jusqu'au bout et elle compatit. Elle n'interrompt pas tout le temps sa fille parce que frère n°1 se sert du mauvais jus d'orange, parce que frère n°2 veut du chocolat, ou parce que frère n°3 "a fait caca et il a fini". Elle fait taire les enfants, en leur disant par exemple "tu vois pas que ta soeur parle là?", et elle ne hurle pas. Et la fille adorée n'a pas besoin de quitter la pièce après 4 essais manqués de communication, sans même avoir pu dire ce qu'elle avait à dire.

Et surtout dans les films si la maman pense qu'il y a du nouveau dans la vie sentimentale et amoureuse palpitante de sa fille, elle ne le dira pas en premier à sa meilleure copine sans avoir de confirmation auprès de l'intéressée. Et elle lui en parlera pendant une des séances de papotage mère-fille-rien-que-nous-deux-dans-l'intimité, au lieu de faire semblant de ne rien avoir vu (ce qui est faux sinon elle n'en aurait pas parlé à sa copine...), alors que je n'arrête pas de lui agiter des drapeaux sous le nez avec écrit dessus "JE SORS AVEC LE ROUDOUDOU" . Ce qui lui évitera :

  1. De dire n'importe quoi à propos d'un garçon avec lequel je ne suis pas sortie (mais maintenant toute la famille pense que oui),
  2. De toujours faire semblant de ne rien savoir alors que ca fait 4 mois que j'essaye de lui dire que j'ai un Roudoudou rien qu'à moi, et que la famille dudit Roudoudou me connaît déjà par coeur,
  3. De faire des méga gaffes en me reprochant de faire la gueule le soir des au revoirs pré-rentréaux, "alors que pourtant tu n'a rien fichu de tout l'après midi, c'est quand même pas le travail qui t'a étouffée".

Je vais me faire tatouer "j'aime mon roudoudou" en vert fluo qui brille dans la nuit sur le front.
Ca la fera peut être réagir.
Ca existe les tatouages qui clignotent dans le noir?

Publicité
Commentaires
T
Je compatis, ça doit pas aider des masses une maman comme ça. Bon ma Maman au moins elle a bien voulu s'apercevoir que j'avais un copain mais sinon je crois que je comprend assez bien ton état d'esprit... Courage! <br /> Pour le gros snob, essaie de ne pas y penser... C'est sûr que c'est mieux quand on intègre avec des gens qu'on aime mais on choisit pas... T'inquiète pas trop, les promos sont assez grandes pour que tu n'aies pas à le fréquenter, et je suis sûre que tu vas rencontrer des tas de gens biens pour compenser!
T
mieux vaut tatouer tous tes vetements, s'il faut tu pourras toujours racheter toute ta garde robe.<br /> <br /> pour l'effet clignotant je te signale que c'est pas encore Noël.<br /> Mais à ce moment là ce sera du plus bel effet.<br /> <br /> j'ai toujours évité de confier des trucs à mes parents. Après ils ne te le rendent pas de gaieté de coeur.
M
Héhé, ça me rappelle une conversation avec ma maman, un peu qu'elle ait appris que j'avais une chérie. Je m'en rappelle bien : c'était pendant les grandes vacances, il y a 2 ans, on était en train de se baigner dans la mère jolie et elle m'a demandé : "Au fait, ça fait combien de temps que tu es avec elle ?"<br /> Je lui ai répondu : "8 mois".<br /> <br /> J'ai cru qu'elle allait se noyer :o)<br /> <br /> Et sinon pour les tatouages, méfie-toi, c'est superchiant à enlever après.<br /> À moins que tu aies envie d'un joli tatouage clignotant pour toujours.<br /> Comme tu préfères ;-)
F
Pas de tatouage qui clignote dans le noir, j'arriverai pas à dormir après !
F
C'est beau une relation mère-fille. On dirait une relation mère-fils. Déconseillé même si ça rapproche bien : l'accident grave.<br /> Courage, et s'il t'em... le gros snob, tu me le laisses :)
Publicité