Les bêtises des profs de sup
Retrouvées au fond d'un tiroir... Les perles de mes profs de Sup !
On en a bavé, mais on s'est bien marrés quand même... Ca me fait tou bizarre de pas y retourner à la rentrée! ;o)
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"Carnot, c'est quelqu'un qui n'a pas eu de chance pendant toute sa vie... Et une bonne partie de sa mort." |
R. (maths) |
(air réjoui) « Et alors là, il va y avoir des indices dans tous les sens » |
A.(SI) |
(en essayant de résoudre un système 3-3) « je vais y arriver » |
B.(Sciences Physiques) |
(au début d’un TP) « Plus ça va merder, mieux ce sera » |
R |
(Pas content) « Vous avez déjà trié des perles à la maternelle ? Eh ben vous avez pas dû le faire suffisamment assez, là ! » |
R |
(encore pas content) « Vous m’avez jamais entendu dire ‘Vect’, JAMAIS ! » |
B |
« La
réversibilité, c’est très emmerdant. Une bille qui rebondit, on peut
passer le film dans un sens ou dans l’autre, on ne voit pas de
différence, mais qu’est-ce qu’on s’emmerde ! (soupir) » |
L. (Anglais) |
(en train de dicter) « Mais pourquoi cette famille aurait-elle dû , avec un accent circonflexe sur le d,.. » |
R |
« Si τ est une permutation, τ○τ est l’identité » Peu après : « Des fois au lieu de mettre τ○τ on met ττ » |
R |
« si…Non…si…. (plus tard) …Ah mais si c’était ça, j’ suis con ! » |
B |
« Le résultat important qui en résulte est que B est à circulation conservative » |
A |
« Là on a écrit les équations, ensuite moi je vais vouloir être un peu malin, enfin malin, et je vais… » |
A |
(en essayant de dire ‘à priori’) « Je vais y arriver » |
La (français) |
« Il peut y avoir des minutes culturelles, mais il ne faut pas que ça dure, hein, sinon ça dégouline » |
La |
« Louis XIV dès qu’il voit une femme dans le jardin de Versailles, il lui saute dessus » |
R |
« Je vous ai dit (1+λ).In, mais c’est peut-être pas (1+λ).In qu’il faut, hein… » |
M. (colleur de maths) |
« Il n’y a pas de formule en maths. Il suffit de se souvenir que Σ(k=0n) q0.qn=q0.(1-qn)/(1-q). C’est un moyen mnémotechnique. » |
R |
« Alors...Où est-ce que j’en suis maintenant ? » |
R |
« Et maintenant je développe à fond ! » (air réjoui) |
R |
« Alors cette matrice 3-3, quelle tête elle a ? » > Une tête au carré, ms’ieu ! |
B |
« Décidément,
j’ai été d’une médiocrité totale dans mes signes, là. Et je ne me
ridiculiserai pas une deuxième fois en le faisant pour l’autre
exemple. » |
B |
« Et je suis arrivé à l’agrégation sans avoir rien compris en thermo. Ni en méca, d’ailleurs. » |
R |
« J’apprécierais que les retards systématiques, ne soient plus systématiques. » |
La |
« Et dans la série ‘enrichissons notre vocabulaire’, des rapports agonistiques, ça fait bien dans une copie de concours. » |
B |
« En général, une bombe calorimétrique, c’est quelque chose de maouse-costaud ! » |
A |
« -<bruit> -Ben c’est quoi tout ce bordel, là ? -C’est Romain, il arrive en retard, et en plus il fait du bruit. -Ouais, je vois ça ! » |
A |
« Avec un sécateur pneumatique, vous avez toutes les sensations d’un sécateur classique, mais en fournissant moins d’efforts. » |
B |
« Le superfluide, c’est Spiderman mâtiné de Terminator 2, hein… » |
R |
« On peut séparer le plan en deux parties : les points de la parabole, ceux pour lesquels g(x,y)<0, et ceux pour lesquels g(x,y)>0 » |