Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
6 août 2005

Les bêtises des profs de sup

Retrouvées au fond d'un tiroir... Les perles de mes profs de Sup !

On en a bavé, mais on s'est bien marrés quand même... Ca me fait tou bizarre de pas y retourner à la rentrée! ;o)


B.(phy.)

"Carnot, c'est quelqu'un qui n'a pas eu de chance pendant toute sa vie... Et une bonne partie de sa mort."

R. (maths)

(air réjoui) « Et alors là, il va y avoir des indices dans tous les sens »

A.(SI)

(en essayant de résoudre un système 3-3) « je vais y arriver »

B.(Sciences Physiques)

(au début d’un TP) « Plus ça va merder, mieux ce sera »

R

(Pas content) « Vous avez déjà trié des perles à la maternelle ? Eh ben vous avez pas dû le faire suffisamment assez, là ! »

R

(encore pas content) « Vous m’avez jamais entendu dire ‘Vect’, JAMAIS ! »

B

« La réversibilité, c’est très emmerdant. Une bille qui rebondit, on peut passer le film dans un sens ou dans l’autre, on ne voit pas de différence, mais qu’est-ce qu’on s’emmerde ! (soupir) »

L. (Anglais)

(en train de dicter) « Mais pourquoi cette famille aurait-elle dû , avec un accent circonflexe sur le d,.. »

R

« Si τ est une permutation, τ○τ est l’identité »

Peu après : « Des fois au lieu de mettre τ○τ on met ττ »
Par la suite la permutation fut rebaptisée σ…

R

« si…Non…si…. (plus tard) …Ah mais si c’était ça, j’ suis con ! »

B

« Le résultat important qui en résulte est que B est à circulation conservative »

A

« Là on a écrit les équations, ensuite moi je vais vouloir être un peu malin, enfin malin, et je vais… »

A

(en essayant de dire ‘à priori’) « Je vais y arriver »

La (français)

« Il peut y avoir des minutes culturelles, mais il ne faut pas que ça dure, hein, sinon ça dégouline »

La

« Louis XIV dès qu’il voit une femme dans le jardin de Versailles, il lui saute dessus »

R

« Je vous ai dit (1+λ).In, mais c’est peut-être pas (1+λ).In qu’il faut, hein… »

M. (colleur de maths)

« Il n’y a pas de formule en maths. Il suffit de se souvenir que Σ(k=0n) q0.qn=q0.(1-qn)/(1-q). C’est un moyen mnémotechnique. »

R

« Alors...Où est-ce que j’en suis maintenant ? »

R

« Et maintenant je développe à fond ! » (air réjoui)

R

« Alors cette matrice 3-3, quelle tête elle a ? » > Une tête au carré, ms’ieu !

B

« Décidément, j’ai été d’une médiocrité totale dans mes signes, là. Et je ne me ridiculiserai pas une deuxième fois en le faisant pour l’autre exemple. »

B

« Et je suis arrivé à l’agrégation sans avoir rien compris en thermo. Ni en méca, d’ailleurs. »

R

« J’apprécierais que les retards systématiques, ne soient plus systématiques. »

La

« Et dans la série ‘enrichissons notre vocabulaire’, des rapports agonistiques, ça fait bien dans une copie de concours. »

B

« En général, une bombe calorimétrique, c’est quelque chose de maouse-costaud ! »

A

« -<bruit>

-Ben c’est quoi tout ce bordel, là ?

-C’est Romain, il arrive en retard, et en plus il fait du bruit.

-Ouais, je vois ça ! »

A

« Avec un sécateur pneumatique, vous avez toutes les sensations d’un sécateur classique, mais en fournissant moins d’efforts. »

B

« Le superfluide, c’est Spiderman mâtiné de Terminator 2, hein… »

R

« On peut séparer le plan en deux parties : les points de la parabole, ceux pour lesquels g(x,y)<0, et ceux pour lesquels g(x,y)>0 »

Publicité
Commentaires
L
Alors les gens, je vous rassure tout de suite... C'est loin, très loin d'être exhaustif tout ça! Juste des trucs notés à l'arrache à la toute fin de l'année... <br /> <br /> Dieu sait qu'ils en ont dit des counneries nos profs Zadorés :-D
M
Pour mon prof de physique, quelqu'un en avait tiré 3 pages imprimées en Arial 10... Mais il lui en manquait quelques unes des meilleures, dont ma préférée : «je suis tout seul dans ma boîte et je suis content».<br /> Sinon y'a aussi le classique «euh... euh... je comprends pas, j'ai une erreur de signe» ou bien l'inénarrable «mais ça on s'en fiche, c'est des maths».<br /> <br /> Côté prof de maths, à part la fois où il nous a dit que les espaces vectoriels c'était niveau CP... Rien à signaler :-)
W
Il y a 3 types de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas :D<br /> Moi mon prof de maths de 1ere année, à lui tout seul, il remplissait un betisier encore plus gros que tous tes profs réunis :D
T
mon nom ne commence pas par un R sinon je croirais que c'est moi...<br /> quoique je dois faire pire, tout bien réfléchi.
Publicité