Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
17 octobre 2007

Philosocisson

raffin1raffin2Alors que je me baladais sur l'avenue en bus à Lyon j'ai eu la joie de voir placardées un peu partout ces magnifiques publicités pour le saucisson :

"Raf*fin, ça se mange sans fin".

Alors qu'il est évident que tout saucisson, même ceux-ci qui ont l'air très bon, en même temps si ils avaient l'air dégueu on aurait pas envie de les acheter et la pub serait naze, ont non pas zéro, ni une, mais bien deux fins (sans compter les moyens).

Publicité mensongère, moi je dis.


Cette réflexion fort passionnante et le jeu de mots amusant et incisif qui accompagne son titre vous étaient présentés par Lalette, spécialiste en idées philosophiques de mer*de (et qui n'a pas honte de le revendiquer devant l'Internet Mondial au grand complet)

Publicité
Commentaires
L
Hm, je crois que c'est l'argument de vente, ouais.<br /> <br /> En même temps, un saucisson qui fait pas grossir, c'est comme du chocolat allégé, ça pert au moins la moitié de son goût (l'arrière-goût de revenez-y, et celui de "je proute les régimes"). <br /> <br /> Mais si ca se trouve, y'a moins de bouts de gras blancs dedans. Et ça, ça peut pas être mal, passque bon, les bouts de gras blancs dans le saucisson, c'est pas terrible quand même. Un peu comme les grains de poivres qui se cachent dans l'épaisseur de la rondelle, et qui se cassent alors qu'on mord innocemment dans sa tranche de saucisson....
T
"extra maigre" ça veut dire que je peux en manger sans fin, c'est du saucisson qui fait pas grossir ??
Publicité