Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
13 septembre 2007

Croissants de Lune

(même un peu meilleurs que les vrais, rapport à tous l'amour qu'on peut mettre dedans)

Voilà la recette tant attendue de tous (ou pas) des petits gâteaux amenés au boulot pour mon dernier jour, et aussi à la famille du Namoureux lors de nos vacances à Toulouse !

J'en ai refait hier soir, et ils sont toujours aussi bons (en plus ça sent la noisette dans ma chambre maintenant, j'aime !)

La recette est franchement copitée sur celle-là, avec quelques modifications.

 

croissants

Ingrédients : (pour une vingtaine de biscuits) 

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre (environ)
  • 30 g de sucre
  • un sachet de sucre vanillé
  • 50 g  de poudre de noisettes
  • 2 jaunes d'oeuf
  • Sucre glace pour le dessus

Préparation :

  1. Mélangez toutes les poudres dans un grand saladier : la farine, le sucre et le sucre vanillé, la poudre de noisettes.
  2. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et les jaunes d'oeuf.
  3. Pétrissez avec les mains pour former une boule homogène. Si nécéssaire, ajouter quelques gouttes de lait (mais pas beaucoup !)
  4. Là si vous avez que ça à faire, vous pouvez faire reposer la pâte au frigo pendant une heure, une journée, ou trois semaines (mais à ce moment là faut plus la manger).
  5. Préchauffez votre four favori (moi c'est celui de Lolo, merci Lolo !) à 160°.
  6. Pendant que le four favori chauffe, façonnez des petits croissants de lune avec des petites boules de pâte. Déposez-les délicatement sur la plaque dudit four, recouverte de papier sulfurisé.
  7. Faites cuire les croissants 10 minutes environ (moi j'aime mieux un peu plus).
  8. Quand les croissants sont encore chauds, roulez-les dans du sucre glace. Attention, chauds, ils sont fragiles, et froids, ça colle pas !
  9. Répétez les étapes 6 à 8 jusuq'à épuisement (de la pâte, ou de vous).

C'est meilleur froid, mais tiède, voire brûlant, c'est très bien aussi! 0 ;¬)

Publicité
Commentaires
L
Lilizen, j'adore les croissants de lune, une des grandes tragédies de ma vie (particulièrement tragique, n'est-il pas) étant le prix exorbitant de ces gâteaux, pis aussi le fait que j'ai pas envie de passer mon budget manger à acheter des gâteaux. <br /> <br /> Alors quand j'ai vu ta recette, je l'ai mise dans mes favoris tout de suite, en attendant de la tester ;-)
L
Contente que tu te sois régalée !
Publicité