Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
12 février 2007

Poulet mariné au gingembre

Encore une recette, passque manger, c'est bon, mangez-en !

(adaptée de Marmiton, mais je sais plus où est la recette originale)

Ingrédients (4 personnes) :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 yaourt
  • 10 cL d'huile d'olive
  • 1cc de moutarde
  • 1 cs de gingembre en poudre
  • sel, poivre

Préparation : Attention, il faut laisser reposer au moins 1h !

Préparez la marinade en mélangeant le yaourt, la moutarde, l'huile, le gingembre, le sel et le poivre. Goûtez et rectifiez les épices (ça doit être assez spicy)

Entaillez les bl;ancs de poulet, et disposez-les dans un plat creux. Versez la marinade par dessus, si nécéssaire retournez les blancs pour bien les imprégner.

Laissez reposer au moins 1h au frigo.

Pour la cuisson, vous pouvez soit mettre tout ça au four jusqu'à ce que ça soit cuit, soit mettre les blancs et la sauce dans une poële à feu moyen.

Moi la sauce c'était totalement délitée et ressemblait à rien, mais mélangée au riz aux graines de sésame, elle était délicieuse. Et le poulet était super-méga tendre, ce qui ne gâte rien !

Publicité
Commentaires
M
bon, pas mal ton poulet au gingembre, mais je commence à en avoir ma claque. Pis-je avoir quelques nouvelles tranches de la vie stylée de la dame et de son nouveau ancien troisième ( je ne sais pas) nouveau copain?
Publicité