Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
29 août 2005

Au revoir...

*Warning - Lalette triste inside *


Aujourd'hui c'était le jour du au revoir avec mon Roudoudou.
J'aurais pu écrire "le jour des adieux" comme on dit d'habitude, mais je n'ai pas envie de penser ça.
J'ai beau savoir que même si on se revoit bientôt, ca sera quand même dans au moins un mois. Et qu'on aura tous les deux vécu des tas de choses de notre côté. Que msn certains week-ends ne suffira peut être pas à combler le manque de moments communs, et le fossé qui se creusera inévitablement.
Parce qu'un mois, c'est trop long pour être raconté en un week end.
Rien n'étant jamais tout rose ni (heureusement) tout noir, on peut aussi espérer que les câlins et les bisous et l'année passée ensemble presque tout le temps suffira à nous maintenir assez proches jusqu'à... jusqu'à plus tard. Jusqu'à un jour où on pourra à nouveau tout partager...
Dur choc entre l'année dernière, où on se retrouvait  7h30 au self pour le petit déjeuner, et où on ne se quittait que ... bien plus tard lorsqu'on regardait la télé ou Choupie le soir, et cette année où on ne se verra pas tant - un mail de temps en temps sans doute, un coup de fil parfois, msn le week end...

La Madama dirait que "l'éloignement est aux amours ce que le vent est aux flammes : il éteint les petites et attise les grandes". Je ne sais pas s'il faut la croire. Les proberbes disent souvent vrai... Et souvent aussi n'importe quoi. ET accessoirement, le seul moyen de savoir si on survivra... c'est d'essayer.

J'ai toujours eu plus peur des départs que des arrivées. Je veux dire que je déteste dire au revoir. Que ce soit aux gens, aux lieux... parfois aux objets même. Mais arriver dans un lieu nouveau, rencontrer des gens, ca ne me fait pas peur. Simplement je voudrais pouvoir amener mes amis, mes maisons, les lieux et les gens que j'ai aimé, toujours les avoir avec moi. Je veux bien découvrir ce qu'il y a de l'autre côté de la page, j'en suis même impatiente,  mais j'ai énormément de difficultés à la tourner.

Alors, j'accumule.

J'accumule des objets qui me rappellent des moments, bons ou mauvais. J'accumule des lettres de gens dont je ne me souviens même plus. J'accumule les tickets de cinéma et de spectacle. J'accumule aussi des vêtements trop petits ou trop usés pour être portés, mais avec lesquels j'ai fait un bout de chemin. J'essaye d'enfermer le présent dans des boîtes à chaussures pour qu'il ne devienne jamais du passé. Mais ça ne marche pas, et les objets dans les boîtes restent juste... des objets.

Alors, de temps en temps il faut ranger. Ranger et jeter pour prendre "un nouveau départ". Pour faire de la place pour le futur, pour pouvoir l'enfermer dans les boîtes à chaussures avant qu'il devienne du passé.

Je n'ai pas entrepris le grand rangement de ma chambre simplement pour retrouver mon vieux doudou et l'offrir à mon Roudoudou. Mais aussi parce que je suis sur le point de déménager, et que ca nécéssite un grand ménage.
J'ai rempli des poches et des cartons de vieux vêtements pour les donner. J'ai rempli deux sacs poubelles de papiers, de trucs et de machins qu'il ne fallait pas garder, tout simplement parce qu'ils ne signifiaient plus rien, ou parce qu'ils n'auraient plus rien signifié dans peu de temps.
Ce qui ne change rien au fait que c'est difficile de leur dire au revoir.

Même si ca permet d'y voir plus clair, et de retrouver des choses égarées, parfois...
J'ai contre toute attente retrouvé mon doudou.

doudou

Je l'ai offert à mon Roudoudou en échange d'un T-shirt à lui où me blottir les soirs de déprime, et d'une petite peluche Snoopy à qui faire des câlins.
Pour retrouver son odeur quand il sera loin...
Pour ne pas oublier ou modifier tout doucement mes souvenirs.

J'ai acheté une webcam pour pouvoir le voir de temps en temps, un micro pour pouvoir lui parler. Je n'ai jamais été à l'aise avec le téléphone.

J'ai choisi des photos de lui, des photos de nous sur mon ordinateur, je vais les imprimer et les mettre dans des cadres. C'était le but initial de notre après midi, trouver ensembe de jolis cadres pour mettre des photos de nous dedans.
Mais on n'a pas trouvé.
On cherchera chacun de notre côté, et on se montrera par webcam ;-)

On va y arriver. Parce qu'on doit y arriver. Et parce qu'on s'aime.


Cette note était la 300° de ce blog

Publicité
Commentaires
L
courage et tu verras les grands amours ça résiste !! c'est juste un au revoir ... pas un adieu :)<br /> <br /> bisous tout spécial !!!!
F
Tenez bon ! :-))
M
allez ma grande haut les coeurs !!!<br /> <br /> moi non plus j'aime pas les départs mébon des fois si on part pas on n'avance pas hein !!!<br /> <br /> bizzzz d'encouragement
P
Je t'envoie un sourire...<br /> <br /> J'ai une grande expérience des départs, des au revoir et des arrivées. C'est surtout avant que ça fait peur...
T
je fais une petite prière pour vous deux. si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal.
Publicité