Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
26 août 2005

Capharnaüm

C'est à peu près ce à quoi ressemble ma chambre juste là.

A la recherche de quelque chose que je veux donner à mon Roudoudou, je le trouvais nulle part...
Alors je me suis souvenue d'un adage maternel récurrent (et même plus que récurrent en fait, c'était un leitmotiv chez elle) : "T'as qu'à ranger ta chambre, et tu retrouveras des tas de trucs que tu avais oubliés"

Ce truc marche peut être, ou alors c'est une ruse maternelle et machiavélique pour me faire ranger ma chambre, qui a toujours eu une légère tendance à...  hmm... être légèrement en désordre, voire carrément apocalyptique comme paysage. Mais je m'en fichais, puisque comme j'avais une mémoire d'éléphanteau dopé aux arêtes de poisson ultraphosphoré, j'oubliais jamais dans quel coin de mon bordel ambiant étaient mes possessions diverses (et variées).
Bref.
La technique habituelle de retournage de deux-trois placards, puis d'asseyage sur le lit et de réflechissement intensif pour me rappeler où j'avais vu LCEQ (la chose en question) la dernière fois, puis d'attendage toute la nuit en dormant pour voir si la nuit me portait conseil (mais à moi elle porte jamais rien du tout, c'est dégoutant), cette technique imparable jusque là ayant échoué, je me suis ce matin attaquée à la technique maternelle:

Le Rangement de ma Chambre.

Par contre, ce que ma Maman adorée n'avait pas prévu (et n'a malgré tous ses efforts jamais compris), c'est que j'ai une technique de rangement spéciale, en plusieurs étapes :

  1. Se munir d'un grand sac poubelle noir, et d'un jaune (recyclage).
  2. Tout vider les placards, tiroirs, boîtes de rangement, etc... contenues dans la pièce à ranger. Jeter les trucs qui n'ont aucun intérêt (genre la plaquette en 5 exemplaires de Papet'Grenoble, coincée derrière mon bureau) dans un des sacs poubelle, suivant leur nature recyclagique.
  3. Tout étaler sur le plancher, en un ordre précis mais néanmoins impénétrable à quiconque essayerait, sauf moi. A ce stade, la pièce ressemble un peu à la plaine de Waterloo (c'est dans une plaine Waterloo?) après le passage des terroristes du 7 Juillet, ou de Napoléon, c'est comme on veut. bref, on ne peut pas décement espérer poser le moindre fragment du petit orteil par terre, à moins de s'appeler Lalette et de chausser du 35 et demi.
  4. passer l'aspirateur, le chiffon, ou tout autre moyen de nettoyage dans les tiroirs et le fond des meubles. La chambre ne ressemble toujours à rien.
  5. Déplacer les meubles éventrés de leurs tiroirs et toutes les parties amovibles, et passer l'aspirateur en dessous. La chambre est toujours dans le désordre le plus absolu, mais au moins le dessous des meubles est propre.
  6. Commencer à regarnir les tiroirs avec les trucs préalablement étalés partout.
  7. Remettre les tiroirs dans leur meuble respectif.
  8. Constater que des tas de trucs restent par terre, et n'ont donc pas de place officielle.
  9. Les bourrer dans des tiroirs sélectionnés scientifiqueùent de façon aléaroire dans les tiroirs disponibles (mais déjà pleins).
  10. fermer les tiroirs sus cités. Si nécéssaire, utiliser un marteau, une massette, une scie égoïne, un marteau burineur ou tout autre outil à disposition, l'ouvre boîte étant à déconseiller puisqu'on essaye de fermer un tiroir (et non d'ouvrir une boîte).
  11. Passer l'aspirateur dans votre chambre nouvellement parfaitement rangée.
  12. Attention! ne pas essayer d'ouvrir les tiroirs ou placards : tout vous retomberait sur le coin de la figure, et tout serait à recommencer...

Inutile de préciser que je ne suis rendue qu'à l'étape 5, et que donc... on n'est pas sortis de l'auberge les Zamis ;o)

Allez, j'y retourne... ;o)

Publicité
Commentaires
L
Menelmacil >> Oui une fois ma mère a essayé de ranger mon bureau, et ca a fait exactement comme quand elle range les affaires de papa : elle en a entendu parler pendant des semaines. Elle a plus recommencé :-D<br /> <br /> La Lulu et Titou >> Moi qui croyais que ma méthode était originale et farfelue... zutalors ;o) <br /> Enfin c'ets bien rassurant quand même :-D<br /> <br /> Bon, c'est toujours pas fini (oui ca s'étale sur plusieurs jours ce genre de trucs) donc j'y retourne quoi... :-(
T
Ouais, je suis pas la seule à avoir cette technique de rangement! sauf que moi je peux pas vider tous les tiroirs pour cause de vraiment trop de bazars accumulé partout alors je suis obligée de le faire plus progressivement (s'arrêter à peu près quand plus personne ne peut entrer dans ma chambre)<br /> Mais sinon c'est exactement ce qui se passse quand je range ma chambre (surtout les étapes 8 à 12)<br /> <br /> En tout cas bon courage !
L
oulà !<br /> <br /> Moi aussi j'ai une technique très particulière, et je te rejoins pour le fait que personne ne puisse rentrer sauf moi :)
M
(Tiens, ça a marché au troisième essai seulement ce soir)
M
J'EN AI MARRE DE CE BUG DES COMMENTAIRES !<br /> <br /> <br /> Moi ma chambre est en général relativement bien rangée. À part tous les bouquins et BD qui traînent sur mon bureau. Ma mère me dit régulièrement de les ranger, je lui réponds qu'ils sont très bien là où ils sont et que je n'ai jamais de problèmes pour trouver quoi que ce soit. Et au bout d'un moment, ça l'énerve tellement qu'elle range tout elle-même...<br /> Et après je ne retrouve plus rien.<br /> <br /> Mais au moins ça me donne une bonne occasion de râler et de montrer la supériorité de MON système de (non-)rangement :-)
Publicité