Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
18 août 2005

Taupe-Plage

Parce qu'hier, je suis allée à la plage avec Julien, le Roudoudou et le Dahal (pour fêter l'anniversaire dudit Dahal), et que je me suis demandé à quoi ressemblerait une plage à Taupe-land...

taupe_land

Et parce que le marchand de glace à l'eau et d'exos divers est passé par là :

  1. Allez voir chez le Dahal le mignon exo qu'il nous propose ;
  2. Si un verre contient de l'eau avec un glaçon, et que le glaçon fond, comment évoluera le niveau de l'eau? Que se passera-t-il si le verre est plein de pastis?

    gla_on

  3. Une barque (sur l'eau) contient des cailloux et un Opérateur. L'opérateur jette les cailloux à l'eau. La barque remonte-t-elle, ou pas?

    barque

J'ai gardé la glaçe à l'eau pour moi ... ;o)

Publicité
Commentaires
M
hj:kjhkjhkh
N
bon alors l'énigme non résolue...<br /> <br /> alors je pense que...<br /> vous êtes sur(e)s de vouloir savoir ?<br /> bon tant pis<br /> je me trompe peut être, mais vous êtes prévenus ! <br /> <br /> alors je pense que (oui bon je sais je me répète mais bon hin, a force de lire sénèque je commence a avoir des problemes de style :p)<br /> <br /> donc je reprends ! <br /> je pense que la barque est resté a la même hauteur par rapport à l'eau, c'est à dire que avant-après, c est le même dessin (voir plus haut)<br /> <br /> j'attends de savoir si c est la bonne réponse pour mettre la démo en ligne...<br /> et puis il faut que je fasse une autre petite chose, une histoire de médaille... :p
T
Statique des fluides, thermo, système à deux points, géomètrie euclidienne, espace affine, toute la chimie ... pour moi tout cela est la même merde :'(
W
Du gateau ! Par rapport à la thermo ! Tu penses vraiment qu'il existe quelquechose de plus immonde, de plus dégoutant, de plus répulsif, de plus ennuyeux (pour ne pas dire chiant) que la thermo ?
T
A partir de là, il m'apparait urgent de revoir mon cours de statique des fluides (qui est au passage l'un des truc les plus immonde du programme de sup).
Publicité