Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
18 août 2005

Compote de pêches au beurre salé

frululus

Pour aider Miss Lulu dans sa quête des Frululus Goulus, et aussi parce qu'il y a des pêches dans le jardin et qu'il ne faut pas les laisser perdre, et enfin parce que j'avais besoin envie d'un dessert et que j'aime pas trop les pêches crues, j'ai inventé une recette du tonnerre les Zamis : la compote de pêches au beurre salé.

Pour une personne, il faut deux pêches bien mûres (blanches ou jaunes, pas d'importance), du beurre salé, du sucre roux, une poêle, une spatule, et si on aime une pincée de canelle.

  1. Éplucher et couper en petits morceaux les pêches
  2. Faire chauffer dans la poële une noisette de beurre salé et une cuillère à soupe de sucre roux ; laisser fondre et cuire un peu pour que ça commence à caraméliser. Ajouter les pêches, touiller avec la spatule pour bien recouvrir les morceaux de pêche. Couvrir et laisser cuire un peu (à feu doux) pour faire sortir le jus des pêches. Quand elles commencent à devenir un peu molles, et qu'il y a du jus dans la poêle pour rendre le "caramel" un peu plus liquide, retirer le couvercle.
  3. Augmenter le feu pour faire réduire le jus , en mélangeant bien. Rajouter un peu de canelle si on veut.
  4. Mettre dans une coupelle et saupoudrer de sucre roux.
    Laisser refroidir.
    Manger.

p_ches
Photo pourrie parce que prise à la webcam...

Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai que déjà c'ets pas monstrueusement joli, mais à la webcam c'est très très très laid.... <br /> <br /> Mais je peux vous assurer que c'est vraiment bon !
F
... sur la photo on dirait du vomi, mais je suis sûr que c'est très bon, vu que tu es un vrai cordon bleu !
Publicité