Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
15 août 2005

Survie à Bonnu - 2

13 août 2005

Dernier jour à Bonnu.

Je suis encore en vie, malgré l’attaque bactériologique évidente dont j’ai été la pauvre victime innocente. La preuve, c’est que je tousse encore, même si mon cerveau a repris sa taille normale.

Mon oncle et ma tante sont venus chercher mon cousin qui avait surmonté avec nous cette épreuve avec leurs deux filles et leur espèce de chien. Je reparlerais du chien plus tard… . On est allés à la plage (enfin au bord du lac quoi), et comme au bout d’un moment, à cause de l’attaque bactériologique, j’avais froid, je suis sortie de l’eau. Je me suis grave fait chier (évidemment j’avais oublié d’amener un livre… D’ailleurs je ne vais pas tomber à court de livres tout compte fait. Je lis vraiment lentement en Anglais, c’est fou. Il faudra que je remercie les inventeurs de l’Anglais, ils viennent de m’épargner de longues heures d’ennui profond à Bonnu. ), alors j’ai inventé pas moins de 7 façons de se faire un chapeau avec un paréo, y compris la façon « capuche de jedi », sauf que mon paréo est en tissu fin bleu roi (avec des dessins jaunes et violets) et pas en grosse toile marronasse. Après j’ai ramassé un bâton et j’ai fait comme si c’était un sabre laser, mais personne n’a réagi. En fait le bâton était trop court, alors je me suis accroupie et j’ai fait semblant d’être Yoda. Ca n’a fait rire personne. Ma famille a un humour pourri. (pourtant mon imitation formidable était)

Le chien.

Je ne l’aime pas. DU TOUT. Déjà je suis pas trop top-motivée pour les chiens en général, c’est pas tellement mon kiff comme on dit … Mais bon.
Celui-ci a beaucoup contribué à mon a priori négatif sur les chiens, pas vraiment de la peur, mais plutôt pas d’envie de « se mélanger », j’ai pas envie de les voir c’est tout, et pour celui-ci il reste un peu de dégoût aussi.
C’est une espèce de labrador noir, mais gros, lourd et chiant. (et crado)
Je veux dire par « chiant » qu’il me saute dessus quand j’arrive, qu’il pose immédiatement ses grosses papattes sur mes seins, qui même si ils ne sont pas gros restent des zones assez… sensible, puis il redescend et va direct me renifler le derrière (toujours très sympathique, n’est-ce-pas, surtout en période de règles).
Et il a même pas l’air content, mais juste on dirait qu’il s’ennuie prodigieusement.
Je ne l’aime pas ; pas de bol, ma cousine l’adooooore et ne se déplace pas sans lui. Il est de toutes les sorties et il me dégouuute, berkberkberkberk.

Ca fait du bien d’en parler ;o)

Je ne déteste pas Bonnu quand il y a du monde. Le problème est qu’il n’y en a pas souvent, et qu’il n’y a pas la moindre connexion Internet pour regarder ses mails ou bloguer quand on est une geekette (comme moi)(enfin juste un peu).

Là où l’attaque des Microbes-fous a marché, c’est que je suis ultra-crevée alors que je passe ma vie à dormir et à ne rien faire (enfin sauf hier où j’ai lessivé le mur le plus crade et vert de toute la création. Mais après j’étais encore plus crevée que maintenant, et pourtant je vous jure que c’est pas joli-joli à voir)


Le Roudoudou d’Amour a téléphoné.
Je suis contente de le revoir après-demain sur mon bien aimé msn et après-après demain en vrai. Je veux un bisou dans le cou. Non, plein.
Je suis toujours inquiète pour l’an prochain. J’ai lu les milliards… enfin, les deux commentaires encourageants que vous m’avez laissé, et je vous remercie. Les webcams que j’avais commandées (une pour moi et une pour ma maison) doivent être arrivées maintenant… Pendant que je batifolais gaiement à Bonnu (youhou). J’irais les chercher à

la Poste

à mon retour. J’espère que le fait de pouvoir nous voir, même avec une qualité pourrie et même si c’est pas si souvent, nous aidera à tenir… J’ai beau essayer, j’ai toujours du mal à me persuader qu’il n’y aura pas de problème et qu’on tiendra le coup (que je tiendrais le coup). Je n’ai pas peur de ne plus aimer mon Roudoudou, d’abord parce que je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas et ensuite parce que justement si je ne l’aimais plus, le problème serait réglé. Je n’ai même pas (tellement) peur que lui ne m’aime plus, à peu près pour les mêmes raisons.


Mais je sais dans quel état lamentable je suis aussitôt que je ne Le vois pas pendant trois jours. Je n’ose imaginer ce qui se passera quand on ne se verra qu’aux vacances (et encore, j’ai de la chance, Nantes et Lyon sont dans la même zone…). Il me manquera atrocement et ça me rendra pathétiquement triste. Elo va devoir faire le pitre tout le temps (à moins que je ne m’auto-fasse moi-même le pitre, ce qui n’est pas exclu) pour me faire rigoler.

Ca sera LE vrai challenge de l’année… et des suivantes aussi, d’ailleurs.
Rien que d’y penser, ça me donne de plus en plus envie de faire un câlin. Ou plusieurs câlins, d’ailleurs.

Je vais dire au revoir aux cousins ; nous demain on partira à la fête de famille d’un autre coté de la famille, et puis après-demain, ben… retour à

la Civilisation.

Elle

me manque déjà tiens. (surtout le Roudoudou)(et mon blog)(et le chocolat blanc)(j’ai envie soudainement de manger du chocolat blanc, vous croyez que je suis enceinte ? C’est pas comme les fraises hein ?)

Publicité
Commentaires
L
On ne sait pas encore si Le Roudoudou est au lycée l'année prochaine... Mais si c'est le cas , crois moi, tu peux dormir tranquille. Dès qu'il ne t'aime plus, je fais la tête de fou et là il va avoir trop peur, et le problème est réglé.
T
vois le bon côté des choses, peut-être ton exil à Lyon te privera de vacances à Bonnu l'an prochain ?<br /> <br /> fallait le descendre le cabot, avec un bon alibi et en semant des empreintes digitales de la tante sur le manche de pioche tu t'en tirais sans probleme.
Publicité