Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
9 août 2005

Bonnu

Tout à l'heure, je vais partir en vacances avec mon papa, ma maman, mes petits frères et un cousin.

Je devrais être contente normalement.

Sauf que la destination n'est pas exactement le top du glamour.

On va à Bonnu, sympathique village hameau trou paumé en plein entre l'Indre et la Creuse : 3 habitants l'hiver, 17 l'été (3 bonnusiens, 5 parisiens, 2 anglais, et nous, plus le cousin). Ma Môman a en effet eu la bonne, l'excellente idée d'hériter avec son frère et sa soeur d'une espèce de ruine familiale de 15m² et complètement délabrée; On a installé un poële pour pas mourir de froid, et des toilettes à l'intérieur (avec chasse d'eau !) pour la même raison. (oui avant c'était toilettes à l'extérier et ermplissage du broc d'eau pour nettoyer après...). Même on a l'électricité (waaaaaaaaaaaa...).

A Bonnu en théorie on peut se baigner c'est trop bien, il y a même une "plage", comprenez une étendue de gravillons-qui-piquent les pieds débouchant sur un lac aux eaux marronnasses et au fond gadouilleux. Le top du glamour je vous dis.
Il y a même une espèce de ponton flottant au milieu de l'eau, qui flotte comme son nom l'indique, et sur lequel on peut monter (ouaaaais)

plagebonnu3

Il y a aussi un château, on peut même en trouver les photos sur Internet :

bonnubonnu2

Oui enfin ce qu'on voit pas, c'est qu'il y a un bois  des brousssailles (et des barbelés) autour, et écrit "propriété privée, entrée interdite" dessus, alors on le voit pas beaucoup le super château.

A Bonnu il y a aussi la fête de la Sorcière le 19 Octobre.
C'est con : on est pas le 19 Octobre.

Bref, on va s'éclater comme des bêtes, youhou ça va être trop bien.

Heureusement des amis viennent nous voir.
Et puis j'ai négocié : je resterais que 3 jours. Ensuite fête de famille, et rentrage à la maison auprès du beau PC tout chaud...

Enfin...

Je vais aller faire le plein de bouquins à lire là-bas, moi... J'ai comme un pressentiment. je sens que je vais grave me faire chier.

Publicité
Commentaires
Z
oué, on se moque pas de la creuse, hein (oké, là je suis à limoges, mais quand même, figurez-vous, ma bonne dame, que fraîche émoulue de la banlieue parigaude, je me retrouvai il y a 11 ans dans ce vert pays... mais c'est bien pratique pour aller se balader à dos d'chwal... alors bon...)<br /> et pis t'façon, j'ai dit 'on se moque pas' alors on se moque pas et picétou ! nan méo ! :)<br /> <br /> et pis si tu restes pas sur place, y'a des trucs à faire, hein, promis ! (oké, si tu ne fait aucun genre de rando, ça va vite devenir relou, et venir à limoges, ça fait un petit bout... mais je suis sûre qu'en cherchant bien... hu hu !)<br /> <br /> bon, et pis remarque, je suis pas objective, j'y suis à l'année, moi, ici... les vacances, quand j'en ai (des vraies pendant lesquelles je ne bosse pas, j'entends...) je vais les passer ailleurs...<br /> <br /> allez, j'arrête de jouer les outragées (le limousin, la pub vous l'aura sans doute appris, ne se résume qu'a la viande et aux pommes... nain porte quoi, ces publicitaires, quand même ! merdalor !) :)
P
... de causer avec les escargots, c'est que c'est lent comme bestiole. Tellement lent qu'en un dialogue tu te retrouves à la fin des vacances.<br /> <br /> Elle est pas belle la vie ?
L
Pitch >> bonne idée, je pense que je vais apprendre l'escargot. <br /> <br /> Tirui >> Ah mais oui mais non<br /> Les jeunes gens bronzés ne sont là que pour la photo, aprrès ils s'en vont à St Tropez, faut pas déconner...
T
la chance que t'as ... y a plein de jeunes gens beaux et bronzés sur ton ponton, et tu te plains ?!!<br /> (St Tropez tu sais c'est nul au mois d'aout, ne regrette pas de l'éviter)<br /> et suivant la route que tu prends, tu pourras me faire un petit coucou à Poitiers ou un à zébue à la Souterraine.
P
Bien sûr, tu peux aussi essayer de causer aux escargots ou arracher les ronces du terrain...<br /> <br /> Non, vraiment pas ?<br /> <br /> Bon, ben bonnes vacances quand même !
Publicité