Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
17 juillet 2005

Pop-Corn

Aujourd'hui c'ets la fête de la cuisine, sisi.
La preuve c'est qu'après la recette du cake lardons-banane, je vous livre la recette non moins compliquée du pop-corn au caramel, et là on atteint des sommets dans l'art culinaire je vous ferais dire.

Alors, pour faire du pop-corn il faut : du maïs (d'où le corn de pop-corn)(c'est pas con hein) à pop-corn, qu'on peut trouver par exemple au rayon pâtisserie de son supermarché favori, à côté des amandes en poudre ou effilées, des riasins secs, des pignons de pin et des cerneaux de noix concassés ou pas, et de tas d'autres trucs aussi je suis sûre, par exemple sous la marque Vahiné si vous êtes des coieurs ou si vous aimez la marque vahiné, chacun ses goûts hein, on est dans un pays libre.

Il faut aussi de l'huile, vous croyiez quand même pas que ça allait être diététique en plus...

Il faut aussi une casserole avec un couvercle, si le couvercle est transparent c'est mieux, et si la casserole est grande c'est mieux aussi parce qu'un grain de pop-corn c'est vachement plus volumineux qu'un grain de maïs alors ca a tendance à gonfler "un peu"...

Alors pour une personne et un film, on met une (petite) cuillère à soupe d'huile dans la casserole, deux (petites) cuillères à soupe de grains de maïs dans la casserole, on ferme la casserole, et on allume le feu sous la casserole.

Et là, on attend, en secouant un peu la casserole de temps en temps.

Au bout d'un moment, on entend un "POP" (d'où le pop de pop-corn), immédiatement suivi d'un "DZING" si le couvercle de la casserole est en métal.
Puis on assiste à un concert de "POP-DZING", ou de "POP" si le couvercle est en verre, ce qui permet en plus de voir les pop-corn sauter, c'est très drôle.

Quand les "POP" se sont un peu calmés, secouez la casserole pour voir, normalement il y a bien un ou deux "POP" qui vont suivre...

Et puis vous pouvez soulever le couvercle (en dehors du feu).

Vous avez des pop-corn nature, reste à les agrémenter de caramel...

Versez les pop-corn dans un saladier (le but étant de vider la casserole).

Mettez dans la casserole du sucre et un peu d'eau (ça doit faire pchiiiiiiiit normalement) et remettez sur le feu en touillant bien.
Normalement ça doit faire du caramel, sans cramer.
Ne le cuisez pas trop; il serait trop visqueux (et le caramel cramé c'est berk).
Remettez les pop-corn dans la casserloe et touillez bien
Remettez les dans le saladier et attendez que le caramel prenne bien sur les grains, ça sera moins collant (et moins chaud :-D)

C'est fini ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité