Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
5 juin 2005

Le cri de la fouine

 

Dans une note précédente, je me suis demandé comment s'apellait le cri de la fouine.fouine1

Et après, cette question existentielle a commencé à m'obséder quelque peu.
Et j'ai cherché, mais j'ai trouvé nulle part.

Mais qu'est-ce que ça peut faire
Comme bruit un kangourou une fouine?

fouine_martre1J'ai trouvé des sites sur ses moeurs, sur comment s'en débarrasser quand elle est dans votre grenier, et des tas d'autres trucs plus ou moins pertinents. 

Du coup, j'ai écrit à La Hulotte, au cas où.

 
 
 

"Chère Hulotte,
J'ai une question existentielle à laquelle ni Google, ni la Wikipédia, ni aucun autre moyen "usuel" n'a pu apporter de réponse:
Quel est le cri de la fouine?
Oui, mine de rien, c'est important, je ne dormirais pas sur mes deux oreilles tant que cette épineuse question ne sera pas résolue. (enfin, j'espère que si quand même)(mais je veux bien la réponse à la question)
Si tu peux me dire ça, je t'en remercierais beaucoup! (si tu ne peux pas, je te remercierais beaucoup quand même)

 

Lalaith"

J'espère qu'elle va me répondre... Comme ça je pourrais enfin dormir sur mes deux oreilles.

fouinephoto

Et puis... Et puis une autre googlerie, "paroles de la chanson de quelque chose de spécial de la fouine", m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai fait sur google (ah Google!) la même recherche.

Et c'est à ce moment là que j'ai compris la triste vérité.
Le cri de la fouine, c'est le rap.

fouine_rap

Oui, je sais, c'est cruel.
Mais je pense qu'il fallait que vous le sachiez.

Si quelqu'un sait le nom du vrai cri de la vraie fouine (celle qui est toute mignonne sur la photo), je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
L
La fouine rawatte à prononcer (raouatte)
L
Ma culture vient de s'étendre d'un seul coup... Merci Tataw ;-)
T
La fouine et sa cousine la martre couinent.<br /> merci à :<br /> http://feuilllle.canalblog.com/archives/2007/02/01/3865082.html
L
tu chante bien surtout le dernier clip (quipeut me stopper)
C
qurétiquer mai jonait rien a foutre
Publicité