Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
20 mars 2005

Quelques gougeuleuries

Cla*ra Mo*rgane dédicace : Alors là, oui, une dédicace s'impose. C'est sûr. Fash-man, cette gougueulerie mââgnifique t'est dédicacée à toi tout seul. Et une dédicace de la plus grande Sfourbe de tous les ttemps, ca ne se refuse pas. (je précise que la Sfourbe, c'est Clara Morgane, pas moi). (au cas où).

Expériences avec des oeufs : Y'en a des tas. Exemples:

  1. Prenez un oeuf. Lâchez le. L'oeuf tombe vers le bas, suivant une accélération environ égale à g(=9,81 m/s²). (à condition de négliger la poussée d'archimède, les frottements de l'air, la rotation de la Terre, l'effet de marées, etc.). Vous venez de mettre en évidence la gravitation universelle.
  2. Prenez un oeuf. Lâchez le de suffisament haut. L'oeuf tombe, puis se casse. Vous venez de mettre en évidence le fait qu'un oeuf, c'est fragile.
  3. Prenez un oeuf cassé. Il y a du blanc et du jaune. Vous venez de mettre en évidence la présence de deux trucs distincts dans un oeuf.
  4. Prenez un oeuf pas cassé, de préférence fécondé. Couvez le. Une poule (ou un canard, ou une tortue, ou un alligator, ou un raton laveur si vous avez trouvé un oeuf de raton laveur, mais c'est assez rare) en sort. Les oeufs servent à la reproduction des ovipares.
  5. Prenez un oeuf frais. Plonger le dans un grand volume d'eau bouillante pendant trois minutes environ. Retirez le de l'eau, vous venez de produire un oeuf à la coque. Bravo!
  6. Et enfin, la plus utile de toutes: pour savoir si un oeuf est frais posez le (couché) sur une table, faites le tourner. S'il s'arrête tout seul, ca veut dire... Vous allez rire, je sais plus ce que ca veut dire. ;o)
  7. C'est tout. Je suis pas docteure en oeufs, moi, faut pas déconner.

Blog prof de physique : J'veux être prooooooooooooooof de physiiiiique comme jibééééééééééééééééééééé (mais non, pas Jean Baptiste Maunier, Jibé, le seul, l'unique, le vrai.)

Qu'est-ce qu'une sonate : ben une sonate, c'est un truc, tu vois, un genre de machin... Musical, tu vois... Qui fait de la musique, quoi. mais joli, hein, comme musique. Oui, je meuble, là, je vais voir dans la Wikipédia maintenant.

[...]

Ben voilà! Une sonate, c'est une œuvre musicale pour instrument(s). C'est une des formes les plus importantes de la musique de chambre. Trop facile, je le savais.

moi voyeur : Ben c'est très bien, mais pas moi. Et puis non, c'est même pas très bien.

blague cerveau gauche cerveau droit couleur  :J'en connais une, mais elle a pas vraiment de rapport. c'est un fou qui repeint son plafond, et alors là un autre fou arrive et lui dit "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle. " Mouarf.

"Google est mon ami". Ben oui.

Publicité
Commentaires
L
FH> De rien mon petit sanglier (donc, marcassin) en sucre candi (mais qui ne dégouline pas)(et qui ne tue pas les mamans des animaux).<br /> <br /> Alex> Super, une expérience sur les menhirs!!! <br /> Pour avoir les googleries, c'est facile, je vais dans la rubrique statistiques de mon espace à moi que j'ai pour géreer mon blog, et j'ai les origines de tous les gens qui sont venus me voir... Dont les googleurs ;o)
A
Pour les oeufs j'en ai une autre:<br /> si on essaye d'écraser un oeuf en appuyant sur les deux extrémités ben on y arrive pas!(mais faut pas que l'oeuf soit fêlé). Et en plus cette experience marche aussi avec les menhirs!<br /> <br /> Au fait, comment tu les obtiens ces googueuleries hein? Tu accèdes aux cookies des internautes qui visitent ton site?
F
Merci pour la dédicace, ma petite Lalette d'amour à moi que j'ai ! :D<br /> <br /> Affectueusement, ton sanglier super-héros.<br /> <br /> Fashman (Ze Unique)
Publicité