Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
29 décembre 2004

Des avantages d'avoir des petits frères

C'est chouette les petits frères.

Je parle en connaissance de cause, passque moi, je sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai trois petits frères, et pas de soeur, rien du tout.

Et en plus de représenter un anti-ennui extrêmement efficace, et une réserve de prétextes pour crier quand je suis énervée ("méééééééééééeuh il a cassé mon ..." mettez n'importe quoi,  précieux de préférence, à la place des ... , de toutes façons ils l'ont déjà cassé, alors... Et si c'est pas fait, ça va pas tarder. )

Donc, en plus de ça, le petit frère, quand c'est assez petit, ça dit des trucs marrants, et quand c'est plus grand, on peut se moquer d'eux quand ils muent.

Oui c'est pas gentil, et puis il y a pas que les frères qui muent, j'ai eu la voix cassée pendant 3 mois moi mais ca s'est pas vu, c'était en hiver, oui je sais j'ai eu de la chance. Mais quand même ma voix pure et cristalline a descendu de deux tons, je peux pas chanter au dessus du fa médium, oui je sais c'est triste, et vous compatissez tous à ma douleur, merci, mais c'est pas si grave en fait, vu que de toutes façons je chante pas super, je joue mieux de la flûte, c'est dire.

[...]

Où en étais-je?

[...]

Oui, donc quand Frère numéro 1 a mué (il a 4 ans de moins que moi), j'ai bien rigolé, mais je vous raconte pas passque c'est pas vraiment descriptible par écrit tout ça.

Et puis frères 2 et 3 ont dit des trucs super drôles.

Exemple.

Hier, dans la voiture, on a vu un hélicoptère, qui volait super bas, donc on a essayé de comprendre pourquoi il volait aussi bas, au dessus d'une ligne électrique en plus.

Donc entre les suppositions plus ou moins farfelues (il va pleuvoir... il a plus d'escence... il est coincé dans la ligne... Il s'est perdu et suit la ligne pour remonter à la centrale... Il se prend pour un téléphérique... etc), la petite voix de frère numéro 3, 4 ans et demi, qui dit "C'est peut-être l'hélicoptère du père Noël".

Oui, passque le traîneau, c'était démodé.

Donc mon petit frère, à 4 ans et demi, a résolu tout seul le problème du père Noël.

Oui c'est un génie, il tient de sa soeur ce petit ;o)

 

Et c'est pas tout.

 

C'est bien aussi d'avoir des petits frères pour les cadeaux de Noël.

Comme ca on partage pour ceux des parents, et puis on n'est plus obligée de chercher des idées pour tout le monde, on fait un cadeau commun et puis c'est tout.

En plus, quand on a des petits frères d'âge raisonnable, ils demandent des cadeaux intéressants, et on peut leur piquer.

Exemple: mon frère numéro 1 il a eu le DVD du 3° Harry Potter.
Et il veut bien me le prêter quand il l'aura fini ;o)

Pareil pour tous les bouquins d'Harry Potter: il les achète, et il me les prête.

Les petits frères d'âge plus petit constituent aussi un alibi formidable quand on veut jouer aux playmobil ou aux lego. Ou regarder un dessin animé débile.

;o)

Bon, ca a aussi des inconvénients, entre autres ils squattent l'ordi, et ils font du bruit, et ils cassent mes affaires, et...

Mais qu'est-ce qu'on les aime. ;o)

Publicité
Commentaires
W
Moi j'en ai un de 15 ans, tres bon modèle, sympa, sportif aussi. Je l'ai formé dès son plus jeune âge, et je lui apprends à écouter de la bonne musique (ie celle que j'aime :D) et comme ça, pour son anniversaire, je peux lui offrir un CD qu'il pourra me prêter :D<br /> <br /> Sinon, autre utilité d'un petit frère (bon, ça marche plus maintenant, il est trop vieux), c'est que quand je dois ranger ma chambre et que je veux pas jeter des trucs, je les donne à mon petit frère. Je me débarasse de mon bordel grâce à lui. Astucieux, non ?<br /> <br /> Et puis, y'a pleins d'autres trucs aussi, je peux tester mes blagues sur lui, lui donner des coups quand je m'ennuie et tout ...
Publicité