Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
28 novembre 2004

Mes véritables Namis

Mardi, conférence de M. Malherbe au lycée Clémenceau.

C'était sur Condillac et son grandiose Traité des Animaux.

(Pour ceux qui ont la chance de l'ignorer, M. Malherbe est celui qui a préfacé l'édition du Traité des Animaux au programme de Français des prépas scientifiques, ouéééé on est trop contents.)

Et donc, ce monsieur qui a écrit une préface que je n'ai pas lue sur un bouquin que j'ai lu mais c'est bien parce que j'y ai été forcée, est venu dans mon beau lycée à moi pour faire une conférence. Et on était obligés d'y aller, ça remplaçait le cours de francais de la semaine.

Eh ben vous savez pas quoi?

C'était super intéressant.

J'ai presque compris de quoi parlait Condillac dans son bouquin, maintenant.

Avec ça c'est sûr, je rentre à l'ENS les doigts dans le nez. Merci M. Malherbe. ^^

Bon, bref c'est pas du tout de ça que je voulais parler, mais de mes véritables Namis.

Sisi il y a un rapport. Je vous jure.

Donc le monsieur, entre deux ou trois choses intéressantes (Par exemple, l'ours polaire c'est une sale bête, parce que ça a toujours faim)(en même temps moi je connais des gens qui ont toujours faim, et c'est pas forcément des sales bêtes... Pas vrai FH? ^^ )(oui je m'égare, là)

Donc, le monsieur nous dit que c'est difficile de savoir la différence entre certaines choses, par exemple comment on fait pour savoir si quelqu'un est un camarade (d'école, hein, pas pour savoir si c'est un communiste, ca c'est un autre problème, et puis je fais pas de politique moi, c'est trop compliqué), donc si quelqu'un est un camarade d'école ou un véritable Nami.

Donc moi, en bonne philosophe, je me suis posé la question.

J'ai des véritables Namis, qu'est-ce qui les distingue des autres gens que je connais?

Je les aime bien.

Bon, oui, c'est vrai, mais j'aime bien aussi mes coupains (et mes coupines), et c'est pas tous des véritables Namis, hein, ça se mérite la véritable Namitié.

Donc j'ai fait une liste de mes véritables Namis et des trucs qui les distinguent des autres, ou de mes coupains, par exemple.

Voilà:

- Noémie: C'est ma véritable Namie depuis 15 ans. Sisi, pour de vrai, on s'est connues à l'école maternelle, c'est beau la namitié, je vous dit. Ce qui la distingue des autres... Ben c'est que les autres, c'est pas Noémie, et réciproquement, Noémie n'est pas les autres (ou alors juste un petit peu). C'est tout.

- Elodie: Rencontrée en Sup. (comment c'est trop bien la sup!!!) C'est ma véritable Namie passqque :

  1. L'année prochaine on va colocater.
  2. Elle m'a passé un foulard quand j'ai été malade. Et un pull aussi.
  3. elle me passe ses Newsweek quand elle les a fini, comme ça je fais des super progrès en Anglais.
  4. Pendant les vacances elle est venue chez moi, et pendant les prochaines vacances moi je vais aller chez elle en Angleterre, même que comme ça je vais avoir un supra accent britannique, et que ça va être génial.
  5. Je connais sa maman. (au passage, Bonjour Maman de Elodie qui me lit par milliers!) Et aussi son Papi, et sa Mamie, et sa cousine Marga, et... En fait je crois que je connais tout son arbre généalogique. Ou au moins la moitié.^^
  6. On a déjà regardé Love Actually et puis Un Long Dimanche de Fiançailles rien que nous deux. Et on s'est bien marrées.
  7. Je lui ai fait des tas de paires de boucles d'oreilles en perles.
  8. Elle m'a offert du vrai thé anglais pour mon anniversaire.
  9. Elle va m'aider à chercher un cadeau d'anniversaire pour ma Maman.
  10. Elle a des super longs cheveux. (oui ça n'a rien à voir, et alors?)
  11. On était les 2 seules filles en sport l'an dernier. Mais d'abord on était les meilleures.

Il y en a plein d'autres mais c'est déjà assez concluant. Cette fille est ma véritable Namie.

-Julien: rencontré en Sup aussi (oui la Sup c'est bien passque on se fait des tas de véritables Namis dedans.)

  1. On fait les DL de Maths et de Phy ensemble. Et les TP aussi.
  2. Même que l'an dernier on finissait super tard des fois, passque monsieur B*ouchoux il donnait des DL super durs.
  3. Il est dans mon groupe de Colle depuis 1 an et demi, presque.
  4. On prend le train ensemble le samedi (sauf quand je rentre en voiture avec FH)
  5. Même que on s'amuse bien.
  6. Il peut rigoler pour rien des fois. Comme moi. ^^
  7. C'est Julien, quoi.

Donc Julien est aussi mon véritable Nami.

Et ça tombe bien passque avec Elo et Julien, on est le groupe de Colle  11. C'est nous les meilleurs. Ouééé.

- Pascal: Je lui ai demandé, il veut pas être mon véritable Nami. C'est dommage.

- FH: au début il voulait bien être mon véritable Nami, vu que on a déjà regardé un tas de trucs plus ou moins débiles à la télé, complètement avachis et en mangeant du Nutella, ou alors des DVD sur Choupie en buvant du thé, mais comme il est le véritable Nami de Pascal et que Pascal veut pas être mon véritable Nami (passque Pascal, c'est le véritable Nami de son piano, et c'est tout), eh ben il veut plus. C'est triste aussi. Mais c'est pas grave passque j'ai quand même pu rentrer en voiture avec FH et Pascal hier matin. Et je suis même pas mourue.

 

Moi j'ai plein de véritables Namis.

Mais je sais pas exactement ce qui les distingue des autres gens que je connais.

Sauf que c'est mes véritables Namis, et c'est tout.

C'est beau la Namitié. :')

Publicité
Commentaires
L
Tigre Blanc :P<br /> 2004-11-29 11:49:31 de Shivaan Keldon<br /> <br /> ................................................<br /> <br /> C'est bien les Namis!!!!<br /> 2004-12-05 17:31:07 de Elodie<br /> <br /> ................................................<br /> <br /> Oué les Namis c'est bien.<br /> <br /> Dis Elo, tu veux bien être ma Namie? ;op<br /> 2004-12-05 20:39:21 de Lalaith<br /> <br /> ................................................<br /> <br /> Les zamis c bien mais pas CONDILLAC !<br /> 2004-12-13 20:00:10 de Panda (un étranger qui prépare une analyse des premiers chapitre de Condillac)<br /> <br /> ...............................................<br /> <br /> huhuhu, c'est vrai Condillac c'est tout pourri.<br /> <br /> Mais les Namis c'est trop over-top bien.<br /> <br /> Oué.<br /> 2004-12-17 18:31:37 de Lalaith
Publicité