Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
27 août 2004

La pâte ou gna

C'est comme ça que mes cro-mignons petits frêres appellent la pâte du Crumble...

Ils adooorent faire des crumbles pendant ces longues matinées où Maman n'est pas là et où je dois les occuper (et faire le repas de midi)

Et ils se battent pour faire la 'pâte ou gna', ainsi nommée parce qu'on la patouille avec les doigts...

Voilà la recette (comme ça vous pourrez vous aussi patougner)

100 g de farine
100g de sucre (de préférence du sucre roux)
50g de beurre mou

Versez tout ça dans un saladier
à vos marques, prêts, ... Patouillez! patouillez ainsi jusquà ce que tout soit mélangé, la pate doit ressembler à du sable avec des petits "blocs".

Maintenant vous avez la pâte... Versez des fruits ( n'importe quels fruits font l'affaire, mais j'ai un faible pour les framboises) en petits morceaux au fond d'un plat creux, recouvrez de pâte ou gna et enfournez pendant 15 minutes à four chaud (200°C)

C'est tout.

Publicité
Commentaires
L
mmmmm ... ma parole tout le monde s'est donné le mot ce matin .... miam miamm<br /> ;-*<br /> Mel'<br /> 2004-08-27 10:56:05 de Mle' O'Dye*<br /> <br /> ..................................................<br /> <br /> Et j'ai encore une recette encore mieux pour garnir le crumble: <br /> on coupe 5 poires en petits morceaux (ça marche aussi avec des poires au sirop), et on casse 150g de chocoat noir en petits morceaux aussi (j'utilise du Nestlé dessert (corsé), et je coupe chaque carreau en 2 avec un couteau pointu) .<br /> On mélange le tout<br /> On verse dans le plat<br /> On recouvre de pâte ou gna<br /> on fait cuire.<br /> <br /> Miam! ;op<br /> 2004-08-27 19:57:09 de Lalaith
Publicité