Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
16 août 2004

Brian Joubert (et Pingouinnette)

J'aime regarder le patinage à la télé (comme la mère d'Amélie Poulain, vous vous souvenez?) Et un de mes patineurs préférés, en partie, au moins au début, parce qu'il est originaire de la même ville que moi et que ma cousine sévit dans "son" club, c'est Brian Joubert.
Alors quand ladite cousine m'a proposé de venir assister à son gala de patinage, où Brian Joubert devait présenter son programme dont j'ai oublié s'il était long, court ou libre, et d'ailleurs je m'en fiche, c'était L'aigle Noir et c'était magnifique, je l'avais vu à la télé, je voulais le voir en vrai et de toutes façons j'aime bien les galas des écoles de danse ou de patinage, bref j'y suis allée. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

En première partie chaque classe présentait son « pestacle », les petits de trois, quatre ans faisaient les pingouins avec leur maladresse tellement adorable qui vous donne immédiatement envie de courir vers eux pour les embrasser.

Après l'entracte, on a annoncé que Brian Joubert -en personne- allait nous présenter son programme, etc... Je suis descendue des gradins pour me mettre tout près de la vitre qui entourait la patinoire. Il y avait là un petit pingouin, accroché à la vitre, sur la pointe des pieds, qui tentait de voir l’idole de son club, la sienne aussi sûrement. Je l’ai prise dans mes bras, c’était une petite fille adorable dans son costume trop grand de petit pingouin, et je l’ai tenue jusqu’à la fin du programme pour qu’elle puisse regarder. A peu près au milieu, voilà ma petite pingouinette qui se retourne vers moi et me souffle à l’oreille « moi quand je serais grande, je patinerais comme lui ». Et je ne doute pas qu’effectivement, quand elle sera grande, Pingouinette patinerait comme lui…

Je ne sais pas si c’était le froid, la beauté de la musique, de la danse, ou ce petit pingouin-là totalement absorbée par son idole –la sienne, j’en étais sûre ! mais les larmes me sont montées aux yeux et je me suis jurée que si jamais j’avais un petit pingouin à moi, un qui m’appellerait maman, si jamais mon pingouin me regarde avec dans les yeux les mêmes étoiles que celles qu’il y avait dans ceux de cette petite fille dont je ne connais pas le nom, s’il me regarde comme ça en me confiant à l’oreille son rêve, je me suis jurée de tout faire pour que ce rêve ce réalise, parce que les rêves de pingouinets sont les plus beaux du monde.

Et au fait, comme en témoigne son site officiel, Brian aussi a été comme Pingouinette... En Arlequin, mais comme Pingouinette! La preuve:

Publicité
Commentaires
L
Ca me fait toujours quelque chose la capacité qu'ont les petits à se trouver un rêve... et à tout mettre en oeuvre pour le réaliser, même s'il paraît totalement fou à la plupart des adultes...<br /> <br /> Et parfois, ca marche.<br /> <br /> C'est beau :')
S
Moi c'est quand j'ai fait du monitorat pour des jeunes en optimist. Axel, le champion du monde d'Hobie a dépassé mon petit goupe... L fille a qui jéessayais alors d'expliquer qu'il ne fallait pas avoir peur du gros vent (il y en avait), et qu'il fallait au contraire l'apprivoisée, s'est tournée vers moi et m'a dit: moi aussi je veux devenir championne du monde... La dessus elle ressauté dans son Opti et est partie à l'assaut du vent... snif...
L
hey coucou toi !<br /> alors t'as fait le saut ... cool pour un 1er jour !!!<br /> (je sais que je suis pas sur le bon texte mais j'aime bien tes histoire de 10 mn ... ;-) )<br /> <br /> plein de bonne choses pour la suite !!<br /> ;-*<br /> 2004-08-16 17:35:23 de Mel' O'Dye<br /> <br /> ..............................................<br /> <br /> <br /> Bah voui... Je me suis auto-démoli mes arguments dans le mail que je t'ai envoyé. Ca m'énerve quand je me dispute avec moi-même... Alors pour me faire pardonner je me suis lancée... j'aime pas qu'on me traite de trouillarde... Surtout quand ça vient de moi! ;o)<br /> Merci pour les bonnes choses, je te souhaite tout pareil ;o)<br /> Bisous<br /> 2004-08-16 18:04:12 de Lalaith<br /> <br /> ..................................................<br /> <br /> <br /> salut, moi aussi je suis fan de BJ... et kan je dit fan, c'est fan .Je viens tout les été à poititers pour le voir à sa patinoire et je l'ai vu dernièrement au Bompard... Je reviens la semaine prochaine, enfin, à la rentrée.<br /> 2004-12-14 16:54:53 de Noémie<br /> <br /> ..............................................<br /> <br /> <br /> Bonjour à toi Noémie (tu sais que tu t'appelle comme ma meilleure Amie à moi?^^)<br /> Eh ben tu vois, si jamais tu vois ma cousine, tu lui dis bonjour de ma part? ^^<br /> <br /> En ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de patinage... :o(<br /> Mais c'est une saine passion, continue^^<br /> 2004-12-17 18:34:26 de Lalaith<br /> <br /> ...........................................<br /> <br /> <br /> SALUT !!!!<br /> <br /> MOI OSSI JE SUIS FAN DE BRIAN JOUBERT !!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS UNE FANATIQUE !!!!!!!! QUAND JE PARLE DE LUI JE PLEURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE L'ADMIRE PLUS QUE N'IMPORTE KI !!!!!!!!!!!!!!!!!! C LE MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE PATINAGE C OSSI MA PASSION, JE NE VI KE POUR CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! continue comme ça !!!!<br /> 2004-12-29 20:28:40 de Pauline<br /> <br /> ..............................................<br /> <br /> <br /> Euuhh...<br /> <br /> Il faut pas crier comme ça, tu sais... Et puis, si Brian te fait pleurer, ben arrête d'en parler ;o)<br /> <br /> Je voudrais faire publiquement un aveu: je ne suis pas fanatique de Brian Joubert, ni de patinage d'ailleurs.<br /> <br /> Il se trouve que j'aime bien regarder le patinage à la télé. Et que ma cousine patine à Poitiers. Je l'ai accompagnée à son gala et j'ai vu Brian Joubert patiner 'en vrai'. C'était magnifique, passque oui, il est fort quand même.<br /> <br /> Mais ce qui m'avait le plus touchée, c'était l'admiration de ce petit bout de chou.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> Me lapidez pas. S'il vous plaît...<br /> 2004-12-29 21:44:55 de Lalaith
Publicité