Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
30 juillet 2008

Money, money money

Je suis à la recherche d'un logiciel qui sert à faire ses comptes.

En gros, l'objectif c'est de voir combien moi & le chéri dépensons, et dans quels domaines...

Donc je voudrais un machin qui permette de répartir les dépenses en catégories (manger, loyer, factures, sorties, habits ...), et qui me sorte un camembert à la fin du mois.

De préférence pas excel, j'ai essayé il y a quelques années et ça a été un échec total (et un gouffre à temps pour comprendre pourquoi le logiciel m'affirmait que je n'avais RIEN dépensé ce mois-ci, alors que si, mon compte en banque en était la preuve vivante... enfin vivante, façon de parler).

Il faudra soit que les catégories soient soit personnalisables, soit adaptées à ma vie... J'ai déjà essayé un machin trouvé sur ubuntu, les catégories pro (fournitures, clients, salaires) étaient pas méga adaptées à mon cas.

Idéalement, Libre et fonctionnant avec Ubuntu. Moins idéalement, Libre sous windoze. A la rigueur (!), un freeware sous windoze (je suis très open comme fille). Mais plutôt pas M$ Money, je ne veux ni donner mon argent à) Bill Gates, ni qu'il sache combien j'en ai.

Facile à utiliser, parce que je suis très open mais un peu bête quand même.

Et si en plus il est joli, avec des petits animaux fluffy et kawaii dedans genre je vous fais une tarte au citron rien que pour vous.

Publicité
Commentaires
L
C'est con j'allais te sortir excel, c'est comme ça que ma mère procède ^^... mais jamais entendu parler de grisbi ^^
T
Moi j'aime bien aussi les trucs au chocolat.<br /> <br /> (et je raffole pas trop beaucoup de la tarte au citron)
F
Excellent !<br /> Je passe par hasard... et je trouve l'objet de mes désirs (euh, enfin...) avant même de l'avoir cherché : une alternative à OOo Calc (et nano ^^) pour gérer mes comptes !<br /> <br /> En passant, s'il reste un bout de tarte, je dis pas non... ;-)<br /> Bisous Lalette !
N
Hey j'ai rien dis moi, je peux pas être tenu responsable des propos de mes autres personalités ^^. Par contre tu a le droit de dire à Poole que j'adore sa tarte au citron ça lui fera plaisir. Je dis pas que la tienne est pas bonne mais je prefere quand tu fait des trucs au chocolat
L
Nico, t'abuses, t'y as gouté à ma tarte au citron meringuée en plus. <br /> <br /> (mais puisque tu préfères celle de Poole, je t'infligerai plus la mienne, t'en fais pas... Ca en fera plus pour nous)
Publicité