Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
22 août 2007

Petites crèmes à la Gelbitude

(ou alors aux Speculoos)

Ingrédients (pour 2 bons ramequins)

  • 10 spéculoos
  • 20 cL de lait
  • une cuiller à soupe de crème fraîche (ou alors utiliser du lait entier)
  • un peu de sucre si vous voulez (mais moi j'en ai pas mis)

Préparation

  1. Ecrasez 6 spéculoos pour en faire une poudre grossière. (pour ça, vous pouvez les mettre dans un mixer si vous avez la joie d'en avoir un, ou faire ça "à la barbare", et les mettant dans un sachet et en écrasant avec un rouleau à pâtisserie, ou une bouteille de sirop de menthe. En plus, vous pouvez taper violemment, ça défoule.)
  2. Versez dans une casserole le 20cL de lait, plus éventuellement du sucre et la crème, et la poudre de spéculoos précédemment réalisée par vos petits doigts délicats. Et aussi de la cannelle, si vous faites partie des gens qui pensent que la cannelle c'est fluffy.
  3. Faites chauffer doucement, en tournant sans arrêt. Ca ne doit pas bouillir, mais s'épaissir gentiment. Quand ça a lune consistance sympa (c'est à dire quelque part entre le liquide et la danette au chocolat), arrêtez tout, et versez dans des petits ramequins. Recouvrez des 4 spéculoos qui restent, en les cassant grossièrement (pour faire des bouts croustillants sur le dessus, miam)
  4. Mettez vos petits ramequins dans un bain-marie, et enfournez à environ 150°C pour 40 minutes. Ca forme un genre de couche plus foncée sur le dessus des crèmes (en dessous des spéculoos cassés), et miam quoi.
  5. Faites attention, c'est très chaud (et très bon)(enfin moi je trouve).
Publicité
Commentaires
F
bonsoir,<br /> je cherche la partition du dernier titre n°14 de l'album NUE de lara fabian et je suis tombé sur votre site. par contre je ne la trouve pas. si vous l'avez, pourriez vous me l'envoyer par mail, ce serait très sympa car j'adore ces 20 min de piano.<br /> Bonne soirée<br /> frederic
Publicité