Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
30 août 2006

Merci Hassan Céhef.

Dans "billet échangeable et remboursable une fois avant départ", il y a "billet échangeable". Ca a l'air un peu idiot, comme ça, mais en fait non.

Passque chez Hassan Céhef, c'est pas du tout ça que ca veut dire. Si dans "billet égangeable et remboursable une fois avant départ" il y a aussi "billet acheté à la machine parce que la file du guichet était d'environ deux heures trente", "billet échangeable et remboursable une fois avant départ" ne veut PAS dire, méfiance, qu'avant la date limite de validité de votre billet, vous allez pouvoir l'échanger ou vous le faire rembourser (mais une seule fois).

Non.

Ca veut dire, en fait, que vous allez pouvoir l'envoyer à Pétaouchnock-les-bains, au service relations client de je sais pas quoi de Hassan Céhef, pour que peut-être dans un an vous allez recevoir vos 5€70 de billet de train que s'il vous plaît, vous vouliez juste changer le sens et faire le retour avant l'aller. (S'il vous plaît).

D'autre part, le "gentil" monsieur de l'autre côté du guichet, c'est pas passqu'il a un badge Hassan Céhef qu'il sait lire, écrire au clavier ou comprendre ce qu'on lui dit.

Hassan Céhef, s'il te plaît, quand quelqu'un te demande s'il te plait Hassan je peux avoir la jolie chemise de Hassan Céhef et travailler dans un aquarium avec un ordinateur, s'il te plaît hein je serai sage, s'il te plait Hassan, vérifie avant.
Vérifie que le monsieur il est pas plus con que la chaise qui va devoir supporter son gros derrière toute la journée, ou que la machine jaune qui le remplacerait pourtant avantageusement si seulement elle était pas hors service en permanence (et pourtant elles sont connes ces machines, hein, tous ceux qui les ont essayées peuvent témoigner).
Vérifie qu'il est pas plus lent de la matière grise que ton site ternette, qui déjà était pas terrible-terrible, mais bon, on lui pardonne à ton site de ternette, passqu'il a pas de cerveau, le pauvre.

Remarque, on devrait aussi pardonner à certains guichetiers, pour à peu près les mêmes raisons.

Même si le type qui me regarde d'un air lassé avant même que j'aie pu lancer (dans le vide évidemment) un "bonjour" enjoué et heureux de le vir (je suis trop trop bonne comédienne, sisi), et qui a oublié mon existence (ce qui devrait déjà être un crime, rappelons-le) alors que je n'ai même pas fini de lui parler, sans parler de mon "au revoir, et bonne journée, dont l'existence semble ne pas avoir atteint son cerveau, ben lui, j'ai pas trop trop envie de lui pardonner.

Je préfère encore la gourdasse, elle est pas plus futée, mais elle, elle est pas (trop) moche, et elle est polie, au moins.

Publicité
Commentaires
L
Je compatis ! non mais vraiment ! Je prends le train tous les week-ends alors forcément j'ai de l'expérience dans le domaine !<br /> J'ai une méthode pas mal (même si elle a encore quelques défaut).<br /> Tu achètes sur le ternette, tu payes et tu coche que tu retireras tes billets à la gare. Pis tu retires tes billets à la gare au dernier moment, comme ça si tu veux annuler y suffit de retourner sur le ternette . Le défaut c'est si tu te plantes de date, tu peux récupérer ton billet un mois après le départ sans soucis mais du coup tu l'as dans le C.. ! (ça m'est arrivé une fois)<br /> Pas sûre d'être très clair.<br /> Sinon y'a un autre truc pas mal mais que j'ai pas testé : t'achète la carte grand voyageur, et avec ça tu peux acheter tes billets direct auprès du contrôleur sans surcoût !<br /> Je pense que je pourrais faire une thèse sur Hassan Céhef
L
Je suis retournée à la gare, j'ai demandé à échanger mon billet à un guichetier. <br /> <br /> Ca a pris 3 minutes en tout. <br /> <br /> Oué.
M
mwarf Dragon ... toi zissi ????
M
je ne sais pas si c'est juste en France, mais il me semble que les guichetiers français sont spécialement choisis pour leur mauvais caractère. Il me semble que la journée serait plus agréable s'ils prenaient le tout avec un sourire plutot que... enfin...
D
"il a dit que c'était la machine."<br /> >> Alors ça c'est petit, se rabattre sur une machine qu'elle a pas de cerveau et peut donc pas répondre ni rendre les coups!<br /> Moi aussi j'avais eu des ennuis de billet Aisseuhèneucéheffeu, y a longtemps, en 2004. C'était pour aller en Belgique par le Thalys pour mon premier Moot (les Moots, c'est bien, mangez-en...), et j'avais commandé mon billet sur le Ternette. (le site du thalys il est trop bizarre, mais là on s'en fiche) je vais retirer (la veille, heureusement...) mon billet à une machine et là PAN! Le billet il sort pas!<br /> Et au guichet le monsieur - gentil, et relativement compétent, pour une fois - le monsieur, donc, il regarde dans son Nordi et il me dit que c'est le logiciel qui à fait Plouf et qui croit qu'il a imprimé le billet... o,0 (oui, j'ai un grand nez...) Donc il a fallu que je lui prenne un autre billet et que je fasse une demande pour être remboursé pour le premier... 4 mois plus tard! Le sien qu'il est pas riche, ou qu'il a pas une petite réserve pour ce genre de cas, c'est la galère, et y rame!
Publicité