Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
26 août 2006

Nouvelles histoires minute

C'est le titre du livre qui a tapé dans mon œil tout à l'heure à la bibliothèque.

C'est un livre tout petit, coloré, avec tout un tas de personnages dessus.

Nouvelles histoires minute

Un tout petit livre de rien du tout, et la quatrième de couverture me promet une recette de cuisine au temps de préparation "très rapide".

Je l'ouvre, et dedans il y a tout plein d'histoires... minute. Une page de dessin, une page pour les ingrédients, une double page pour l'histoire, avec tout un tas de jolis dessins (de Nicolas Hubesch, paraît-il)(et les histoires sont de Bernard Friot, même).

J'aime.

Je sais pas si c'est parfaitement autorisé de donner un extrait d'un livre mais euh j'en ai envie. On va dire que si on me dit quelque chose comme quoi c'est mal, je l'enlèverai.

Amoureux
Pour une personne au début (Enzo)
Pour deux à la fin (Enzo et Joe)

Ingrédients :

  • une mère (petite et blonde)
  • des affiches dans la rue
  • une télévision
  • une fille (petite et blonde)
  • des écouteurs

A huit ans, Enzo a pensé :"Un jour, ke serai amoureux. Comment je ferai pour lui dire "je t'aime?"

Alors, il décide de se préparer, de s'entraîner. Dans la rue, quand il voit sur une affiche une jeune femme petite et blonde (comme sa mère), il s'arrête et murmure "Je t'aime".
Et s'il n'y a personne, il le crie.

Et quand, à la télévision, apparaît une jeune femme petite et blonde (comme sa mère), il prend son courage à deux mains et dit "Je t'aime".
Quand personne ne l'entend, évidemment.

Une fois même, dans la rue, il croise une fille petite et blonde (comme sa mère). Il al regarde dans les yeux et dit "Je t'aime". Sans rougir.
La fille ne répond pas. A cause des écouteurs qu'elle a sur les oreilles, sans doute.

Bref, il était prêt. Quand il serait grand, quand il aurait l'âge, il saurait.

A quinze ans, Enzo tombe amoureux. De Joe.
Eh oui, un garçon. Très grans, très brun (pas comme sa mère). Pas grave, Enzo s'est préparé, entraîné.
Il a su dire "Je taime".
Sans rougir.
Sans bafouiller.

Publicité
Commentaires
L
Merci vous, hein ;-)<br /> (et c'est très vrai que les histoires c'est fait pour être raconté, si on les enferme trop dans des livres elles jaunissent et deviennent toutes tristes)<br /> (alors que si on les met dans des livres et qu'on les aère souvent, elles sont toutes jouasses et boinkent partout)
B
Eh bien, moi j'autorise. En fait, je n'ai pas vraiment le pouvoir, car je ne suis que l'auteur et les droits de publication sont gérés par l'éditeur (c'est comme ça dans notre législation). Mais mes histoires sont faites sont pour circuler. Et vous avez choisi une histoire qui me tient à coeur.<br /> Merci<br /> Bernard Friot
S
le pioupiou a tout
P
j'adoOoooOooore !!!<br /> <br /> je sais pas si t'as le droit mais moi jte donne le gauche passque l'histoire que t'as mise bah elle est trOp belle.<br /> merci Lalette.
Publicité