Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
5 août 2006

Ti-Bonheur - Chapitre 2

Voilà le deuxième chapitre de l'histoire de Ti-Bonheur... Il y aura une suite (le chapitre 3 est terminé, et le 4 en préparation).
Bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

© 2006 Lalette -
L'histoire de Ti-Bonheur a été écrite par moi-même, avec l'aide occasionnelle de mon cerveau.
Si vous voulez une histoire aussi stylée que celle-là pour votre bloug, faisez-la vous-même ou demandez-moi par nimèl.

 


- Maman, tu me racontes une histoire ?
- Pas maintenant, Ti-bonheur, je suis occupée, tu vois bien.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je travaille...
- Mais c'est quoi comme travail ?
- Tu vois, je prends tous les tickets de tout ce qu'on a acheté, et j'écris qu'on l'a acheté sur un papier, et ensuite je compte combien d'argent on avait, combien on en a dépensé, et je l'écris aussi sur le papier, et comme ça je peux calculer combien il reste.
- Mais tu pourrais regarder dans ton porte-monnaie ce qu'il y a, et tu saurais !
- C'est plus compliqué que ça, tit-ange...
- Mais tu as dit que...
- Ecoute, j'essaie de travailler, c'est difficile, c'est compliqué, et je n'ai pas le temps de répondre à tes questions !
[...]
- Maman...
- Quoi ?
- Tu me racontes une histoire ?
- Qu'est-ce que je vians de dire ? Tu vois bien que je suis occupée ! Tu ferais mieux d'aller jouer dans ta chambre.
- Mais je veux pas jouer, j'ai envie d'une histoire.
- Eh bien, raconte-toi une histoire tout seul ! Ou alors, attends ce soir. Avant de dormir, je te raconterai une histoire. Maintenant, je travaille, alors laisse-moi tranquille.
- Oui Maman...

Le petit garçon sortit de la cuisine en traînant les pieds, et se dirigea vers sa chambre. Jouer ? Oui, mais à quoi ? Il ouvrit la porte trop grande de l'armoire aux étagères trop hautes et balaya les rayonnages du regard.
Chacune des boîtes plus ou moins bien alignées, remplie de jeux d'habitude si attrayants, semblait lui dire "pas maintenant".
Il s'assit en tailleur sur son lit, son DoudouLapin à la main.

La fée Pâquerette vint se poser sur son épaule.

- Ca n'a pas l'air d'aller, dis donc...
- Maman veut pas me raconter une histoire.
- Pourquoi ? Elle aime bien te raconter des histoires normalement. Tu as fait une bêtise, et tu es puni ?
- Elle est occupée à des choses de grand. Ca la rend énervée et pas gentille. Du coup, moi je m'ennuie. C'est pas juste !
- Tu ne veux pas jouer ?
- Moi je veux bien, mais à quoi ? Aucun jeu ne veut jouer avec moi. Puis c'est pas drôle de jouer tout seul !
- Moi je veux bien jouer avec toi ! On y va ?
- Mais tu existes pas ! Tu es juste un produit de mon imagination fertile.
- Quoi ?
- C'est la voisine d'en face qui l'a dit à Maman. Comme si je l'avais pas entendu, j'étais juste à côté ! J'étais en train d'expliquer à Maman comment on allait jouer à cache-cache dans les étoiles, et elle est arrivée et elle a dit que c'est fou ce que les enfants ont une imagination fertile, ils inventent n'importe quoi.
- On dit "que porte le nain", pas "nain porte quoi" !
- N'empêche que tu existes pas.
- Ah oui ? Et pourquoi tu me parles, alors ?
- Parce que je m'ennuie !
- Alors tu peux aussi bien jouer avec moi.
- J'ai pas envie de jouer !
- Tu as envie de quoi, alors ?
- Je veux qu'on me raconte une histoire. Tu sais raconter des histoires, toi ?
- Non... J'en connais que des que tu sais déjà.
- Pfff...
- Mais je sais où on peut trouver quelqu'un qui en sait !
- Où ça ?
- On n'a qu'à aller sur une étoile au hasard, et demander au roi ou à la reine de nous raconter une histoire !
- On a le droit de faire ça ?
- Evidemment ! Il suffit de fermer les yeux, et de s'envoler... Et dès qu'on voit uen étoile, on se pose !

- Ca marchera pas.
- Pourquoi ça ?
- C'est pas possible ! Il fait jour, et  il y a pas d'étoiles le jour ! Donc ça marchera pas !
- Bien sûr qu'il ya  des étoiles le jour ! C'est juste que le Soleil est trop lumieux, il les cache. Mais elles sont toujours là !
- Comme la Lune ?
- Exactement. Enfin, non. Enfin, j'en sais rien ! Mais les étoiles sont là même le jour, c'est sûr. On y va ?
- On y va ! Mais je prends mon DoudouLapin, comme ça il pourra voir aussi comment c'est dans les nuages. Je lui ai dit que c'était comme du coton, mais il veut pas me croire.
- On y va !

DoudouLapin, Ti-Bonheur et la fée Pâquerette prirent leur envol et sortirent non pas par la fenêtre, mais en traversant tout simplement le plafond, le grenier et le toit - cela sans rien casser ni se faire mal, évidemment. Et une fois au-dessus des nuages, que même DoudouLapin trouve cotonneux et moelleux à souhait, ils virent que la fée avait raison : les étoiles étaient bien là, comme d'habitude.

- Tu vois ? Elles sont là, et elles n'attendent que ta visite !
- Il nous faut une étoile un peu grande, une belle, une dont le roi a des tas d'histoires à raconter !
- Vous m'attraperez pas !
- Hééé ! Pâquerette ! On avait dit qu'on cherchait une histoire, pas qu'on jouait à cache-toi-dans-les-étoiles !
- Attrappez-moi d'abord, on cherchera après !

DoudouLapin et Ti-Bonheur filèrent à la suite de la petite fée, en faisant bien attention de ne pas déranger les météorites et les comètes qui couraient d'un bout à l'autre de l'espace.
Et alors qu'ils zigzaguaient entre les étoiles, les planètes, les astéroïdes, sans parler des bouts de choses et de machins qui traînent un peu partout, ils retrouvèrent Pâquerette, qui semblait les attendre sans plus bouger.

- On va t'attrapper !
- ...
- Ouhouh, Pâquerette ! On approche ! On va gagner !

Pâquerette ne bougeait toujours pas, elle semblait observer une drôle de planète - même pas une planète en fait, plutôt une sorte d'astéroïde tout tordu, au sol brun-rouge, avec une grosse bosse rouge un peu plus fonçé sur le côté.

- Une montagne... qui bouge? Pâquerette, qu'est-ce que c'est que ça?
- Je ne sais pas... Ca fait longtemps que je regarde, la montagne n'arrête pas de bouger. C'est le plus long tremblement de terre que j'aie jamais vu!
- On s'approche? Pour voir?
- C'est peut-être dangereux! Si ça se trouve, c'est un volcan sur le point d'exploser!
- Les volcans n'explosent pas, ils entrent en éruption. C'est la maîtresse qui l'a dit.
- N'empêche. C'est sûrement dangereux, et DoudouLapin va avoir peur!
- ...
- Il dit qu'il a pas peur, et qu'il veut aller voir cette drôle de planète.
- Bon... Mais pas trop près, hein !

[...]

- Pâquerette !
- Quoi?
- La montagne... Elle tremble pas. Elle pleure!
- Une montagne qui pleure?
- Oui, regarde!

Une grosse larme venait de couler le long de la montagne, et de s'écraser sur le sol en faisant une imense flaque salée.

À suivre...

Publicité
Commentaires
L
jem beaucoup ton histoire lalette!!!! je suis à fond dedans magré l'heure tardive et le marchand de sable qui me balance des sacs entiers...ton histoire à de quoi réveiller la part d'enfance en tout adulte qui a oublié de rêver....
S
la flaque salé c'est la mer c'est sa ?
L
ah ben heureusement que je viens maintenant, j'aurais pu lire la suite aujourd'hui :D... avant quand j'essayais d'aller chez toi, ca me sortait HTTP error 503 ou chais plus quel numéro :(<br /> <br /> wéé elle me met les larmes aux yeux, cette histoire...
L
;-)<br /> <br /> La suite, elle va viendre, mais pas maintenant (dans un ou deux jours, faut faire durer le suspense quand même, zutalors!)<br /> <br /> Et comme je fais du favoritisme sur ce blog et que c'est honteux, je te l'envoie en cadeau de grande gagnante du preum's qui était justement un jeu lancé sur cette note dont le prix était la suite par mail avant tout le monde ou presque. Ou pas.
M
la suiiiiiteuuuuuu .... sniiffff ... t'es pas gentille de nous laisser le bec dans l'eau sur un truc triste comme ça ....<br /> *renifle*<br /> déjà que toutes les séries que je suis en train de lire elles sont en panne alors ...<br /> *renifle*<br /> <br /> oui bon j'arrête ....
Publicité