Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
3 avril 2006

Naheulbeukevala - Episode XII (Où certains dorment, et d'autres non )

Pas souvent là pour cause d'autres choses à faire et pas envie de les raconter ici ;-)
Et puis le Naheulbeukevala a du retard, je crois...



Lalaith et Kendra
: Monstre stylée, ton histoire, Tirno.
Tirno : C'est normal, c'est moi qui l'ai racontée!
Lalaith : Je ferai même pas de commentaire sur ça tellement c'est d'entropie nulle.
Kendra : Surtout qu'il manquait quand même un élément très important.
Tirno : Lequel?
Kendra : Le hérisson, il se fait jamais mettre!
Tirno : C'est malin!

La Fée-des-Îles : Mais... Mais il est horriblement tard! Tu veux dire que pendant que je dormais tranquillement, ces trois zigotos se chatouillaient et racontaient des histoires jusqu'à des heures tellement indécentes que je le dirai même pas?!?
La Narrateuse : Ben... oui.
La Fée-des-Îles : C'est horrible!
Kendra : Ah, euh, c'est vrai qu'il est tard quand même. On devrait peut être dormir...
Tirno : Totalement.
Lalaith : Bon...

La Narrateuse : Et Kendra et Tirno s'enroulèrent dans leurs couettes respectives, dans l'intention manifeste de dormir. Et Lalaith, pour ce qu'elle avait très chaud, se coucha sur (et non dans) le sac elfique de Laegalad. Et alors que Kendra et Tirno s'endormaient, vaincus par la fatigue et l'heure tardive, Lalaith restait éveillée, les yeux ouverts dans le noir (mais sans ses lunettes, ce qui fait qu'elle ne voyait rien).

Et elle était fort occupée à ne pas dormir, quand soudain elle réalisa quelle chance immense elle avait d'être ici, au milieu de tant de gents gens monstre stylé en la grande quantité du très beaucoup (sans parler du reste). Elle repensa à l'Emilieuvala et à sa rencontre avec les Tolkiendili, et en particulier ceux qui étaient maintenant endormis autour d'elle. Milie discrète et monstre stylée, Laegalad aux flûtes d'argent (ou pas) elfiques au possible et ses doigts qui volaient sur les clefs, et le son aérien d'icelles qui l'accompagnait partout où elle allait (sans parler du reste non plus), Tirno l'Helvète qui lui avait appris qu'il était suisse, et qui avait eu l'immense chance de partager sa chambrée à Emilieux, et même d'avoir le lit le plus solide de tous, (on parlera pas du reste non plus)(et surtout pas de ses pouces en forme d'orteils), et Kendra, oncques hôtesse monstre stylée, et non, on ne parlera toujours pas du reste, mais sachez qu'elle était monstre stylée elle aussi, en la grande quantité du très beaucoup.

Et Lalaith eut envie de les serrer tous autant qu'ils étaient dans ses petits bras, mais pensa soudain que peut être ils n'apprécieraient pas d'être réveillés par une Hobbitte occupée à leur faire un câlin en plein milieu d'une nuit déjà bien trop courte. Elle se contenta donc de laisser son esprit vagabonder, et de penser à tous les moments vécus sur les Terres d'Emilieux, et à tous les gens monstre stylés qu'elle avait eu la chance d'y rencontrer.

Et elle eut envie de crier tellement elle trouvait presque injuste de découvrir après tant d'années à se contenter presque exclusivement de la compagnie de Mornes Gens, tant de gens monstre stylés, monstre rigolos, monstre gentils, monstre potelés (ou pas), sans parler du reste. Là encore, elle décida de s'abstenir, ayant réfléchi que ses compagnons, et la colloc' de Dame Milie, n'apprécieraient sans doute pas d'être réveillés par un énorme LE YOUPI!, car l'heure n'était que très peu plus décente que plus haut. Elle reteint donc ses hurlements, et continua à penser.

Et elle réalisa alors que le moot était presque terminé, puisque les trains et donc les départs n'auraient de cesse de se succéder, dès que l'heure du réveil aurait sonné. Alors Lalaith eut envie de pleurer, pour ce que les moments passés en la compagnie des Tolkiendili passaient toujours dans un temps qui semblait n'avoir aucun rapport avec celui indiqué par les pendules. Souvent il était beaucoup plus court. Mais elle se retint une nouvelle fois, car elle pensait qu'aucun de ses compagnons n'apprécierait qu'une Hobbitte vienne lui pleurer dessus au milieu de la nuit, fût-ce pour une bonne raison.

Et soudain, alors que la pauvre Lalette commencait à ne plus trop savoir quoi penser pour se distraire (straire), Tirno l'Helvète et l'immense galanterie de lui fournir une occupation. Il se mit en effet à produire on ne sait comment des ronflottements qui, s'ils n'étaient pas très stylés, avouons-le, étaient monstre rigolos. Et Lalette eut envie d'exploser de rire, mais elle s'en abstint une fois encore, pensant que les autres n'aimeraient pas qu'une Lalette les réveille pour rire des ronflottements d'un helvète qui du reste aurait aussi été réveillé, donc forcément, cesserait de ronflotter, et ca serait dommage, vu que c'était quand même monstre rigolo. Et puis, au bout d'un moment, Tirno cessa.

Lors Lalaith se rendit compte du froid qui commençait à l'envahir, car si les chatouilles (et le reste) ayant précédé son non-endormissement l'avaient empêchée de sentir le froid jusqu'ici, et même l'avaient maintenue dans l'ilusion d'avoir monstre trop chaud, l'engageant alors à ne pas se mettre dans, mais sur la couverture elfique aimablement prêtée par Laegalad (qui déjà à l'époque était une bénédiction), elle frissonnait maintenant le monstre très beaucoup, car son pyjama, s'il devait lui devoir plus tard le surnom monstre stylé de "la fille sans pantalon", ne la protégait pas du tout du froid, ce cuistre. Elle voulut alors se mettre dans son sac de couchage, mais se rendit compte qu'en se froissant, icelui faisait un bruit terrible, et donc, pensant que les autres n'aimeraient pas être réveillés au milieu d'une nuit trop courte par le bruit d'une couverture elfique manipulée, même délicatement, par une hobbitte fort occupée à ne pas dormir, elle abandonna cette initiative, et préféra s'enrouler dans la couverture pliée.

Et elle dut se contorsionner pour s'y mettre en entier, et surtout ses pieds qui étaient encore plus gelés qu'un truc vraiment très gelé. Notez bien que cette noble damoiselle aurait pu sans problème profiter de sa situation "entre Kendra et Tirno l'Helvète" et coller ses pieds gelés contre l'un ou l'autre, pour les réchauffer, mais elle s'en abstint, car elle était tout aussi gentille que l'Helvète était Galant.

ch940703_sleeping_or_not

Et alors qu'elle était blottie on ne sait comment dans sa couverture elfique, et qu'elle venait de trouver (enfin) le chemin des bras de Morphée, qui comme chacun sait sont recouverts de potelitude monstre stylée (mais pas celle du Marcolas, qui est réservée à Dame Kendra, hein, attention), le jour se levait, et avec lui ses Compagnons. Et constatant qu'elle était encore endormie, iceux ne démentirent pas leur réputation qui assurait qu'ils étaient le monstre très gentils, et ne firent pas de bruit pour ne pas la réveiller trop brutalement.

Mais il fut réalisé que la matinée était déjà fort avancée, et que le train de Dame Kendra devait partir dans moulte pas longtemps. Le mouvement fut donc hâté, afin qu'Icelle ne rate pas son train, et cette agitation réveilla doucement Lalaith qui ouvrit ses yeux, les referma, blottit sa tête dans le polochon, la ressortit, rouvrit les yeux et enfin mit ses lunettes, signifiant au Monde entier qu'elle était désormais réveillée.
Pendant ce temps, Dame Kendra rassemblait ses affaires et s'habillait, et étant donné l'heure tardive et l'état monstre pas prêt des Compagnons, il fut décidé de la laisser aller seule avec une monture de Técéhel jusqu'au relais de Essenecéhèffe qui devait la conduire en la demeure monstre honorifique de ses parents, Seigneurs d'Emilieux. En effet le temps avait tant filé et couru, qu'il ne restait que quelques minutes après le départ de la Monture de Mithril.

Publicité
Commentaires
Publicité