Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
12 décembre 2005

Naheulbeukévala - Episode 6 - Où c'est vraiment n'importe quoi, mais où on mange enfin.

les pailles d'or brisées
La Narrateuse
: Maître Tirno ayant donc été retrouvé, après moultes embrassades, hurlements, sautillements, récits plus ou moins détaillés et véridiques d'aventures extraordinaires qui étaient arrivées aux divers groupes d'Aventuriers jusuq'ici, la Compagie (enfin surtout Kendra) eut faim.

L'Ogre : Akala miammiam.

La Narrateuse : Mais qu'est-ce qu'il fait là lui? Tu t'es trompé d'aventure mon vieux, il n'y a pas d'Ogre dans cette compagie, mais seulement des gens instruits et civilisés (i.e. Disposant d'un accès Adéhess-el chez eux).
La Rohirrime : J'vous ai bien eus hein! Hihihi! J'imite vachtement bien l'ogre non?
La Hobbitte-Haricotte : Le monstre stylé!
La Narrateuse : Oui, j'avoue que malgré mon D12+5 en perception et mon D20+3 en perspicacité, je n'y ai vu que du feu... Enfin, que de l'ogre.
L'Helvète : C'est pas tout à fait pareil quand même.
La Narrateuse : Oui, enfin... bon. Bref. La question n'est pas là. La question, c'est : Comment se fait-il qu'une Rohirrime aussi délicate et distinguée que celle dont nous disposons ici...
La Rohirrime : C'est moi!
La Narrateuse : Qu'une Rohirrime aussi élégante et distinguée parle ainsi ogre sans aucun accent?
La Rohirrime : hihihi!
La Hobbitte-Haricotte : C'est le Marcolas qui t'a appris?
L'Helvète : Toi aussi tu es Suisse?
L'Elfe : Les Ogres, c'est bête!
La Fée-des-Îles : Je suis pas convaincue que ça soit le moment de discuter de ça...
La Narrateuse : Effectivement. N'oublions pas que c'est l'heure de manger, et que la Compagnie, ne mangeant pas depuis au moins une heure et demie environ, est en train de dépérir à vue d'oeil!
La Rohirrime et la Hobbitte-Haricotte : Et le Dépérissement, c'est rien d'autre que le Marrissement!
L'Helvète : Totalement.
La Narrateuse : Tout à fait.

Notre preux chevalier, nos belles dames et notre hobbite-haricotte se mirent alors, dans un ordre plus ou moins approximatif, en Quête d'un Bouchon Lyonnais, pour ce que Dame Kendra, bien qu'affamée, refusait de manger dans une crêperie, craignant pour son estomac délicat.
Hélas! L'Ombre du Désespoir allait bientôt s'étendre sur la Compagnie! Car pour satisfaire tout le monde et chacun, il eût fallu trouver un bouchon Lyonnais sympathique, qui serve très vite, pour ce que l'heure défilait, et autre chose que des crêpes, mais rien de trop lourd, pour ce qu'il était le soir, et enfin qui ne soit pas trop cher, car...

*Intermède musical*

J'ai dix sous dans ma poche, j'ai aucun argent,
J'ai dix sous dans ma poche, j'ai aucun argent,
Et toujours gai-gai, toujours gaiement,
Y'a bien des gens, dans mon village, qui n'en ont pas tant!

Ici le récit se fait difficile, pour ce que beaucoup de choses arrivèrent en même temps, ou peu s'en faut.

La Hobbitte-Haricotte attrapa avec dextérité et son petit doigt gauche le petit doigt (et non le gros orteil) de l'Helvète, la Rohhirime se saisissant du petit doigt droit de la Hobbitte et du gauche de l'Elfe. La Fée-des-Îles se cacha derrière la Narrateuse, qui continua de chanter tout en faisant les choeurs.

Les quatre zigotos accrochés par les petits doigts se lancèrent alors dans un an dro pas forcément des plus académiques, et en profitèrent honteusement pour descendre de leur estrade (QUI a dit piédestal?) dans le public, entraînant des spectateurs qui n'avaient rien demandé, ou peut-être que si,  firent le tour de la salle deux ou trois fois. La chanson arrivant à son terme, l'an dro tournait au n'importe quoi absolu.

La Narrateuse et les choeurs : Car c'est le nain, dans mon village, qui a tout l'argent!

*Fin de l'intermède musical*

La Narrateuse : Hmm. Bref...

Les autres reviennent à leur place, un peu essoufflés quand même

La Narrateuse : Et donc, alors que l'indécise Compagnie essayait désespérément de dénicher la Perle Rare du Bouchon Lyonnais, quête difficile s'il en était, on fut bien embêté en constatant avec effarement qu'il ne restait que trois quarts d'heure avant le moment de retourner à la Salle des Ménestrels. Ils en furent tous fort marris, surtout l'estomac de Dame Kendra, qui rêvait d'être enfi rempli de choses délicieuses et bourratives.


Le Troll : Schlagevuk.

L'Elfe : C'est vraiment un ventre, cet ogre!
La Narrateuse : Kendra, pas deux fois de suite, quand même!
Kendra : Mais c'est pas moi !
La Narrateuse : Kendra...
Le Troll : Schlagevuk !
Kendra : Tu vois bien que c'est pas moi !
L'Helvète : En plus c'était pas de l'Ogre, cette fois, mais du Troll.
Lalaith : Un Troll? (elle se cache derrière Tirno)
La Narrateuse : Comment ça, un troll?
L'Helvète : ben, un troll... grand, gros, musclé, armé d'un gourdin, méchant, et affamé.
L'Elfe : Et bête! Les trolls, c'est bête.
L'Helvète : Oui, aussi.

La Narrateuse : Mais ce n'est pas possible!
La Rohirrime : “j'ai rencontré un troll, il marchait dans la forêt...”
La Narrateuse : Il n'y a pas de troll dans la table des rencontres!
L'Helvète : Comment ça, pas de troll?
La Narrateuse : Ben, vous avez pas le niveau...
La Rohirrime : Eh, moi j'ai le niveau pour tout ce que je veux!
La Narrateuse : c'est pas la question.
L'Helvète : Si je puis me permettre, il ne faut jamais plaisianter sur le niveau d'un aventurier.
La Narrateuse : Mais je ne plaisante pas!
La Rohirrime, sortant son tin whistle : Moi non plus!
La Fée-des-Îles : euh, du calme... J'aimerais bien élucider cette histoire de troll moi.
La Rohirrime : Euh, oui.
La Narrateuse : Dans la table des rencontres, il n'y a pas de troll. J'ai un Suisse, des Elfes avec ou sans couronne de fleurs, un orc qui joue du banjo, un Auror en kilt (avec des hanches magnifiques), un autre Auror avec une écharpe grise, un serveur de bouchon, mais pas le moindre petit bout de troll!

L'Elfe : Mais alors, il sort d'où, ce troll?

Tous se tournent vers la Hobbitte-Haricotte

La Hobbitte-Haricotte : Mais c'est pas moi!
Tirno : sourire satisfait
La Hobbitte-Haricotte : c'est lui! Je suis sûre que c'est lui! (mais j'suis pas une balance)
La Narrateuse: Tirno!
Tirno : hihihi
La Narrateuse : Mais quel cuistre!
La Rohirrime : Ouais! Marrissons-lui la tronche!
La Hobbitte-Haricotte : Chatouillez-lui les genoux!
L'Elfe : Mais pourquoi ça?
La Fée-des-Îles : Ben, parce qu'il nous a tous fait peur avec ses imitations de troll!
L'Elfe : Mais c'était lui depuis le début?
La Fée-des-Îles : euh, tu te sens pas particulièrement... elfique d'un coup?
L'Elfe : Ca doit être toutes ces meringues et ces pralines dans la vitrine. C'est monstre elfique les pralines, non?

Kendra: Oùùùùù?
L'Elfe : Là.
Aino : Oooooh!
Lalaith : Mais ca a une drôle de couleur non?
Laegalad : C'est ce qui donne ce côté elfique, tu vois: ca a la couleur de framboises.
Lalaith : Enfin, des framboises un peu fluo quand même.
Kendra : Ca doit être l'elfitude. Je comprends pourquoi il sles mangent pas leurs framboises, les elfes. Moi qui pensais que c'était juste parce qu'ils étaient bêtes.
Aino : Dites, désolée de recentrer le débat, mais, euh, vous croyez pas qu'on devrait manger?
Kendra : Le oui! J'ai le très faim en la grande quantité du beaucoup!
Tirno : Il nous reste un peu moins de vingt minutes... sandwich?
Lalaith : a witch? BUUUUUUUURN!
Kendra : Mais...
Aino : On a pas trop le temps, là...
Laegalad : Oui, si ça continue on va être à la bourre.
Tirno : on est déjà à la bourre.

La Narrateuse : Alors la Compagnie entra dans une boulangerie, et acheta tout un tas de sandwiches pour les manger sur les marches d'un Temple qui passait par là. Kendra protesta bien un peu, mais finit par manger son sandwich au bleu et aux noix (ou peut être à autre chose). Laegalad ne se plaint qu'un tout petit peu en voyant le marrissement de la feuille de salade qui ornait son repas. Et lorsque tous eurent fini de manger en disant des bêtises, ils se levèrent, et se dirigèrent vers la direction que prenait l'Helvète.

Publicité
Commentaires
L
ça fait du bien entre deux partiels particulièrement intenses (ben oui... c'est saoûlant ces épreuves, je ne peux pas passer mes journées à lire Harry Potter, in english of course 'cause I've got them and it's funny... 'course the french translation's good (excellent, in fact), but it's... well... more in the tone, see ? So I can't keep concentrating on it as I have to be present to that stuff... it's boring, I hate loosing my time when I've got something far more interessant to do. And still, I've only read the first one, not my favorite, it will be horrible next morning when I'll have biten the Third, and will be obliged to compose something about a stupid collective work ! Bweuargh :(
L
Moukmouk et Abstruse >> Oui, c'est un code... Ce compte rendu étant essentiellement destié à ceux qui étaient là, ou qui auraient bien voulu y être (coucou Mel' !), ben, els autres comprennent pas tout, forcément!<br /> <br /> Par contre moi ce que je voudrais bien comprendre, c'est ce que les pailles d'or brisées font là. D'accord, c'ets très bon les pailles d'or, et la chanson est le monstre jolie (et aussi le monstre triste), mais c'ets pas une raison valable!
A
heing ?<br /> <br /> rires
M
Je ne dirais qu'une chose : lol !
M
;-D<br /> <br /> ben ouais quoi c'est tout à fait ce qu'il me faut pour me remettre le cerveau en marche le matin moi !!!<br /> <br /> merci Lalaith !!!<br /> ;-*
Publicité