Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
26 juin 2005

Voulez vous défragmenter maintenant?

Pour cause de TIPE le 30 Juin (oui, vous avez bien lu, le jour même de mon anniversaire, si c'est pas malheureux. J'espère que le jury le remarquera sur ma carte d'identité, ça détendra un peu l'atmosphère au moins... ), bref je dois imprimer mes transparents, parce que ceux que j'avais pour le TIPE blanc étaient trop grands, trop petits, trop pas assez en couleur ou trop pas clairs, bref ça n'allait pas, enfin si ca allait mais sur chaque transparent il y avait un (tout) petit détail qui n'allait pas, bref oui je dois TOUS les réimprimer. Ca tombe bien j'ai 11 transparents en comptant les bonus (ceux que je montre pas forcément, mais qui présentent les questions qui VONT tomber, c'est obligé.) Et j'ai réussi en fouillant le bureau de fond en comble, j'ai réussi à réunir pile poil 11 feuilles transparentes, alors c'est trop la fête.

Alors là, trop facile, je fignole mes fichiers texte, mes images, tout ça, le tout sur Choupie bien sûr, et je lance l'impression de la fiche synoptique, pour voir.
Choupie est reliée grâce à la technologie oui-fie que c'est trop super top la classe, merci mon tonton qui m'a donné une carte wifi, grêce à toi j'ai la classe, je surfe sur la vague de la technologie moderne, on dirait une geekette, c'est trop bien.
Donc grâce au wi fi que c'est trop bien, je suis reliée au réseau de la maison, où qu'il y a l'ordi du bureau, l'Internette, l'ordinateur de mon pôpa et l'imprimante.
Je lance l'impression.
Et j'attends le petit bruit le boucan insupportable de l'imprimante jet d'encre.

(zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac tchac tchac zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac (ad lib).)

[...]

Mais non. Pas de zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac tchac tchac zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac, ad lib ou pas, rien, que dalle, silence.

Mon cerveau fait con fécond est aussitôt illuminé de la révélation: Ca ne marche pas. Ca buggue complètement, c'est planté, c'est affreux, mon TIPE ne s'imprimera jamais, je vais le passer avec des transparents pourris j'aurais une sale note à cause de ça je n'irais pas à Centrale et je déprimerais et je ne ferais pas la découverte magistrale, la découverte du siècle, que dis-je la plus grande découverte jamais faite par qui que ce soit depuis le début de l'humanité, la découverte à côté de laquelle la Relativité Générale, la Loi de la Gravitation Universelle, le théorème de Poincarré, la poudre et l'eau tiède ne sont rien (sans parler du fil à couper le beurre), la découverte qui en plus de me valoir les prix Nobel de Physique, Chimie, Littérature et Paix, oui tout ça en même temps, je vous l'avais dit que c'était un truc génial, en plus de sauver l'humanité toute entière du nucléaire, du trou dans la couche d'ozone et de TVDB le Bison, eh bien cette découverte magnifique, je ne la ferais pas, tout ça à cause d'une imprimante qui refuse obstinément de faire  zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac tchac tchac zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac, ad lib.

C'est horrible.

C'est à ce moment là que grâce à la Technologie msn, j'appelle mon Roudoudou-Geek d'amour au secours.
Sur ses bons conseils, je reboote allègrement, l'imprimante, l'ordi du bureau, Choupie, je reboote à fond, je reboote tout ce que je peux rebooter, je me transforme en reboot-woman, je reboote à mort.
Et quand il n'y a plus rien à rebooter...

[...]

Je réessaye.

[...]

Toujours pas de  zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac tchac tchac zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac, pas le moindre  zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac tchac tchac zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- tcha tchac tchac, que dalle.

Je suis au bord de la crise de nerfs, je vous rapelle que l'enjeu est énorme, si je ne peux pas imprimer ces *$**¤¤££µ$¤^*¤ de transparents, je ne ferais pas la découverte magistrale, la découverte du siècle, que dis-je la plus grande découverte jamais faite par qui que ce soit depuis le début même de l'humanité, la découverte à côté de laquelle la Relativité Générale, la Loi de la Gravitation Universelle, le théorème de Poincarré, la poudre et l'eau tiède ne sont rien (sans parler du fil à couper le beurre), la découverte qui en plus de me valoir les prix Nobel de Physique, Chimie, Littérature et Paix, oui tout ça en même temps, je vous l'avais dit que c'était un truc génial, en plus de sauver l'humanité toute entière du nucléaire, du trou dans la couche d'ozone, de la canicule et de TVDB le Bison, alors hein, attention, c'est important, un peu de sérieux je vous prie, sinon on va tous mourir.

C'est là que le Sanglier Super-Héros intervient à nouveau, et me dit exactement ce que je redoutais.
Il faut transmettre mon TIPE à l'ordi du bureau et l'imprimer directement.
Je bidouille un peu tout, un peu n'importe quoi et n'importe comment, jusqu'à pouvoir voir sur le gros ordi les magnifiques fichiers qui me servent de TIPE.
C'est à ce moment là que je me rends compte que le Gros Ordi, comme nous le surnommons affectueusement, rame complètement, que c'est affreux, qu'il est plus lent qu'une limace hémiplégique et complètement bourrée à la vodka-orange coupée de whiskey 15 ans d'âge, bref, il est LENT.
A cet instant là, un doute m'habite.
Je clique sur le disque dur puis sur analyser.
Et mes craintes sont soudain réalisées... Le disque du Gros Ordi est complètement fragmenté de partout, il est dans un Etat proche de l'Ohio, même Windows le dit, c'est lamentable, limite c'est un miracle qu'il soit aussi rapide avec un disque dans cet état là, et pourtant...
N'écoutant que mon courage et mon sens du devoir, je clique sur "Defragmenter".
c'est parti. Ca fait une heure, et on est à 24%.
Je suis pas prête de pouvoir imprimer mes transparents, moi.
Surtout si comme le craint mon Roudoudou, le Gros Ordi, vaincu par son grand âge (5 ans à epsilon près, avec epsilon dans IR*+), ne décède subitement, auquel cas je le truciderai pour lui apprendre, et puis je tenterais le branchage de l'imprimante directement sur Choupie.

Youhou.

Publicité
Commentaires
W
^-- ca, c'est l'ensembles des ...euh .. zut me souviens plus du nom ... les quaternions ! j'crois ... et ouais !<br /> Et en plus, ca passe vachement bien :D<br /> <br /> Moi mon TIPE, c'était a peu pres pareil. <br /> Je m'étais dit, la veille du jour ou je devais le passer, par une illumination de génie "faudrait peut -etre que je le commence ... est ce que j'ai des transparents ?" et malheureusement, j'en avais pas ... Et bien évidemment, j'ai mon permis, mais pas de voiture (grrrr ! ) du coup, j'suis allé au centre co' le plus proche (6 km) à pied sous une chaleur étouffante pour acheter des transparents jet d'encrables à 30 euros les 50 (non, ça existe pas les packs plus petits, parce que c'est comme ça et c'est tout) et puis des feutres pour écrire sur les transparents (parce que c'est quand meme pratique pour l'ADS). Mais comme il se faisait tard, ben, j'ai remis la confection du TIPE au lendemain matin (parce que je passais l'apres midi vers 15h30)<br /> Et le lendemain matin (apres s'etre levé a 6h30 pour me laisser de la marge), ben mon imprimante voulait pas imprimer ! C'etait pas très cool, parce que j'avais une quinzaine de trucs a imprimer. J'ai rarement autant stressé de toute ma vie (mais c'est un stress bénéfique, parce que j'ai tout bouclé en 3h seulement, après de nombreux aller-retours de ma chambre à la chambre de mon ti frere en courant pour profiter de son ordinateur qui, lui, arrive à acceder a l'imprimante [la vie est injuste ! ] )
L
hihihi c'est vrai j'ai (honteusement ) triché .<br /> <br /> IR IR IR ;o)<br /> <br /> IU ca marche aussi. (c'est l'ensemble des complexes de module 1 bande de mollusques)(oui je lis le petit Spirou, si je veux.)<br /> <br /> Ou IN.<br /> <br /> Pour IC c'st pourri par contre. <br /> Pour IZ aussi.
F
Pour le caractère de l'ensemble des nombres réels, elle a triché : ce ne sont qu'un I et un R juxtaposés ! ;-D<br /> Vois plutôt : IR.<br /> ;-D
L
Pour le cri de l'imprimante jet d'encre, c'est parce que j'ai le privilège de l'entendre très souvent. Alors forcément, tu vois ;-)<br /> <br /> Par contre celui de la fouine... Non seulement il ne semble pas avoir de nom précis (cf cette note : http://lalaith.canalblog.com/archives/2005/06/05/549069.html), il faudra lui en inventer un. <br /> Non seulement il n'a pas (encore) de nom, mais je ne sais même pas à quoi il ressemble. C'est triste.<br /> <br /> Pour la découverte, je ne peux la faire qu'après être rentrée à Centrale, c'est logique. (et peut être que je découvrirais qu'il n'y a plus rien à faire pour sauver cette pauvre Terre, on sait pas. Ca serait triste, mais bon.)<br /> Et par cette chaleur, je refuse d'arrêter de me laver.
T
tu fais super mieux le cri de l'imprimante que celui de la fouine.<br /> <br /> il s'appelle comment d'ailleurs ?<br /> <br /> et comment tu fais le caractère pour l'ensemble des nombres réels dans un blog ?<br /> <br /> j'espère que tu ne vas pas trop tarder à faire la découverte du siecle qui va sauver la planète.<br /> ça urge un peu.<br /> (presque, si tu pouvais éviter de te laver (par exemple) tu gagnerais du temps.)
Publicité