Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
10 avril 2005

Le DEFI

a n g e l a tout changé son chez elle et c'est encore plus beau.

Alix va (encore) avoir un bébé.

Zamzam a des trucs intéressants à dire sur la vulgarisation scientifique (partez pas, c'est vraiment intéressant comme truc!)

Alex fait des dessins complètement rigolus figolus.

Ma Maman à moi est allée à l'aquarium de La Rochelle (et pas moi)

Je suis jalouse.

En plus j'ai rendez vous chez l'orthodontiste demain en plus, ca m'empêche d'aller réviser à Nantes. En plus j'ai oublié mon appareil de nuit là bas.

Comment que c'est passionnant, là, je sens que vous êtes tout palpités.

CEPENDANT :

Ma vie étant quand même un éternel enchantement, doublée d'une aventure sans pareille de tous les instants, aujourd'hui c'est le DEFI.

(tadââââaaaaammmmm....)

Car oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, et vous aussi les extra terrestres, je ne vous oublie pas, nonon, oui chers Zamis, Namis, Amis et autres connaissances ou pas, ce n'est pas parce que je suis en train de bloguer en écoutant la météo marine de Marie-Pierre Planchon, et que le vent virera sud ouest en fin de journée, que ma vie n'est pas un émerveillement de tous les instants, etc.

En effet, aujourd'hui est un jour de DEFI. Pourquoi donc? me direz vous.

Et oui, pourquoi ce DEFI???

La raison est dans le post précédent: ma Maman à moi que j'ai, que j'aime et que j'adore plus que tout a emmené mes petits frères que j'adore aussi à La Rochelle pour aller voir les poissons.

Elle m'a quand même laissé un frère, au cas où (on a toujours besoin d'un frère de 14 ans, vous n'êtes pas d'accord?).

Avec une mission digne du plus grand DEFI : SURVIVRE.

Pour cela, il a fallu que nous nous nourissions!

Pendant toute une journée!

Heureusement, ma Maman m'a expliqué comment faire cuire un beefsteack, et ca tombait bien, il y en avait dans le frigo.

J'ai donc toute seule, comme une grande, réussi à nous nourrir mon frère et moi, à l'aide d'un beefsteack et de pommes de terre Picard. J'ai même pas fait cramer quoi que ce soit, et comme je suis trop sympa, je vous explique comment faire cuire un beefsteack :

Comment faire cuire un beefsteack (d'après ma Maman):

  1. Prenez un beefsteack, une poêle, de la margarine, du sel, du poivre, et une assiette (et une spatule et une fourchette aussi). Vous n'êtes pas obligé de tenir tout ca d'une seule main, masi si vous le faites sans rien faire tomber, vous aurez vraiment la classe absolue.
  2. Ah oui, il faut un truc à chauffer les poêles aussi.
  3. Allumez le truc à chauffer les poêles. Mettez la poêle dessus, avec de la margarine dedans (1/2 cuillère à café).
  4. Attendez que ce soit chaud. Moi j'ai une poêle trop bien qui a un rond qui devient rouge quand c'est chaud, comme ca je suis pas obligée de toucher pour voir si c'est chaud. Si vous avez pas la super poêle, c'est dommage pour vous, mais il faudra vous débrouiller pour savoir si la poêle est chaude ou pas. Je vous laisse y réfléchir tous seuls...
  5. Quand c'est chaud mettez le steack dans la poêle. Attendez environ 10 secondes. retournez avec la spatule ou la fourchette. Re-attendez 10 secondes.
  6. Regardez si ca vous semble à peu près cuit. Si oui, c'est bien. sinon, ben refaites cuire jusqu'à ce que ca ait l'air cuit.
  7. Quand ca a l'air cuit, c'est que c'est cuit (il faut toujours juger les choses selon leur apparence; par exemple, moi j'ai l'air super saine d'esprit comme ça, et en fait je le suis vraiment. sisi.) Mettez alors le steack dans l'assiette.
  8. Salez, poivrez.
  9. mangez.

Limite je suis un génie d'avoir réussi à faire tout ça, non?!?

Il y a des jours comme ça où je m'étonne moi même.

Mais cher lecteur, le DEFI de la journée ne s'arrêtait pas là, bien au contraire!

Il a aussi fallu préparer le repas de ce soir, pour toute la famille en entier!

Et là, sais tu ce que j'ai fait?

Le sais-tu, cher lecteur?

Hein, tu le sais pas, hein... tu voudrais bien le savoir je parie.

Ben j'ai commandé des pizzas.

En fait, même pas, j'ai dit à mon frère : "Tu commandes des pizzas?" et il a dit oui.

Après je suis allée discuter sur msn avec Titou, qui est d'ailleurs en ce moment elle aussi en train de relever un DEFI: elle fait cuire des oeufs au plat pour elle et deux de ses frères.

Je pense qu'on peut l'encourager, et l'applaudir très, très fort.

Vous pouvez m'applaudir par la même occasion ;o)

Publicité
Commentaires
L
Moi mes frères ne savent pas (encore) faire à manger... Il faut dire qu'ils ont entre 14 et 5 ans seulement ;o)<br /> <br /> C'est vrai que les oeufs au plat, comme recette, ca en jette ;oD<br /> <br /> Tiens, et au fait: bienvenue ici ;o)
S
Le MUST c'est d'avoir des petits freres qui savent faire à manger. Et ouais, je suis super chanceux, c'est mon cas. Alors me débttre avec un steak, ou est l'interet? Euh ils font ca tres bien!... Par contre je sais faire des oeufs parce que bon, quand on me dit: 'quoi, tu sais pas cuisiner?", c'est difficile de repondre: "ben non...". Il faut avoir un exemple en beton armé pour calmer les critiques...
L
Ouaaaaaaaaaaah. <br /> <br /> Décidément les copains, vous m'épatez là.<br /> <br /> Manger des fruits et des légumes?!? Mais comment peut on faire des trucs aussi trash et y survivre?!?<br /> <br /> Je suis toute épatatée.
K
hahahahaha. Moi j'ai reussi à survivre DEUX jours avec une soeur de 16 ans qui ne parle qu'en langage SMS, en me nourrissant de fruits et de de légumes.<br /> Je suis un tantinet traumatisé, mais ça ira :)
L
ce blog devient donc gràce à Titou, à moi-même et à ma Maman (ne négligeons pas son apport dans l'histoire, s'il vous plaît...) le blog le plus gastronomique de tout l'Ouest, même devant celui d'Estelle !!! Oui, bon, pas trop quand même. <br /> <br /> Mais je crains que mes futures expériences gastronomo-culinaires de soir de concours sans self passque c'est les vacances dans ma zone, donc il faut qu'on fasse à manger nous-mêmes, bref ces expériences là, et ben grâce à ca, ce blog sera vraiment gastronomique. Faut dire que je vous donne quand même des tas de recettes: Les madeleines au miel, les cookies sans oeufs, la salade à tout, les sablés choco-noix, les crêpes de Marie, le steack, et maintenant grâce à Titou: les oeufs au plat !!!<br /> <br /> On applaudit très très fort, sivouplé.
Publicité