Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
20 mars 2005

Ils ont tué la Maman de Bambi.

Cette semaine, j'ai vu un film triste. Enfin, un dessin animé.

Frère des Ours.

koda_brother_20bear

C'est triste passque il a tué sa maman, et ça c'est triste, et c'est pas gentil.

Ca m'a rappelé Bambi. Je ne peux toujours pas regarder ce film sans pleurer, c'est trop triste quand les méchants chasseurs on tué la maman de Bambi.

Et vous savez quoi? regardez ce que j'ai trouvé dans le Newsweek de la semaine dernière qu'Elodie m'a passé :

Tears for a deer

15208__bambi_lIt's got an adorable hare, a gangly fawn and one of the most disturbing death scenes in the history of animation. We're referring, of course, to the 1942 classic "Bambi" in which the hero loses his mom to the sharp crack of a hunting rifle.

With the film just out on DVD, parents will be wondering how to cope with the inevitable question:"Mom, are you going to die?" Dr.Michael Cohen, author of "The new basics :A to Z Baby & child Care for the Modern Parents", notes that not all kids will be disturbed by the film. In other cases, the angst may not emerge fo a week or two. Seth Aronson, a child psychologist at new York's William Alanson White Institute, suggests explaining that Bambi's mom didn't die a natural death and that most people live until they're very old.

Another idea is to watch the film with your kids safely snuggled in your lap. He also theorizes that Disney offs characters like the dad in "The Lion King" because "it leaves the hero to fend for himself, become resilient and overcome obstacles".

Try telling that to Simba.

Pour en revenir à Frère des ours, c'est un très beau dessin animé. Il est très drôle et très triste aussi, ca dépend des moments. bref, j'ai bien aimé.

Publicité
Commentaires
W
je sais pas si j'ai pleuré quand la maman de Bambi est morte, mais quand le papa de Simba, il est tombé de la falaise Ouiiiiiin ! :( :(<br /> Et puis, tous les films ou ils commencent a sortir les violons aussi. Ca doit etre des violons lacrymogènes (c'est vrai que c'est quand même plus pratique que de nous demander de couper des oignons a ce moment là du film).
L
Alors ca c'est vraiment ignoble.<br /> <br /> Il faut arrêter d'être méchant, hein...<br /> <br /> En plus la maman de Koda elle est déjà morte, pas la peine de te fatiguer.
L
Bon je dois vous avouer un truc, c'est moi qui l'ai butée la mère de Bambi. Je suis un chasseur confirmé, d'habitude je fais ca propre mais la mère de bambi je l'ai bousillée à la mitrailleuse lourde. Je vous dis pas elle était méconnaissable.<br /> Vous m'avez donné des idées, je compte bien aller faire un tour du côté de frère des ours un de ces 4.
L
On se reconnaît mieux dans les personnages tristes... oui, sans doute. <br /> <br /> Probablement parce que le fait de se projeter dans un personnage nous permet d'évacuer par catharsis des sentiments que nous ne pourrions pas exprimer autrement, par pudeur, ou par "usage". <br /> Or, on sait en général être heureux quand on le peut... Mais c'est plus difficile d'être triste... D'où les films, livres, etc.. tristes.<br /> <br /> On dit aussi que les gens heureux n'ont pas d'histoire. C'est vrai que l'histoire de quelqu'un d'heureux qui part bosser le matin, qui rentre le soir, embrasse sa femme et regarde le film de 21h à la télé, moi ça me passionnerait pas. Je préfère Bambi. ;o)
N
Ah, alors je ne suis pas la seule à adorer Bambi.<br /> En réfléchissant bien, j'ai toujours préféré les films tristes.<br /> Peut-être parce qu'on se reconnaît mieux dans les<br /> personnages.<br /> C'est triste de dire ça, quand on y pense...
Publicité