Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
22 février 2005

De la retouche informatique

Ou comment les filles complexées par celles qu'elles voient dans les magazines vont s'affamer jusqu'au vertige (ou au-delà).

Trouvé sur le site d'un "retoucheur". Passez la souris sur l'image pour voir l'original de la photo...

Ca me fait vraiment peur de voir que pour mettre des jolies filles en couverture, il faille en passer par là...

Pourquoi ne pas prendre des vraies photos de vraies belles files? Ca existe pourtant!

Mais pour faire la couverture il faut être plus mince, plus jeune et avec des plus gros seins. Et tant pis pour les adolescentes qui vont entrer dans la spirale infernale de l'anorexie/boulimie pour ressembler à ces fantômes.

cela dit, on peut admirer le travail du retoucheur. Il est vraiment fort.

mais même.

Publicité
Commentaires
K
et Voilà le résultat de la culture de la beauté de masse. La beauté fiction remplace la beauté réelle.
M
D'accord avec toi Feartanel : c'est pas très beau...<br /> <br /> Ca ne vaut pas un visage tout simple mais NATUREL. Les traits sont peut-être moins parfaits (enfin si on peut qualifier cette cyber-nana de "parfaite"), mais ils sont tellement plus réels...
F
Et c'est pas beau.<br /> Mais malheureusement, mon avis ne regroupe pas de foules... :-(
L
Moi ce qui me rend dingue, c'est que non seulement l'apparence passe avant tout, ce qui est difficilemetn acceptable déjà, mais en plus, qu'il faille retoucher, faire croire que. <br /> <br /> Pourquoi?<br /> <br /> Pourquoi faire baver tous les mecs de la planète devant des filles qui n'existent pas, qui n'existeront jamais, pourquoi culpabiliser les filles et les femmes d'être trop grosses, trop ceci ou pas assez cela, alors que PERSONNE n'est aussi mince sans être squelettique, voire malade...<br /> <br /> C'est surtout ça qui me dépasse. Ce genre de retouche pour créer un "idéal", ca entretient le mythe de la minceur poussée à l'extrème, et c'est à mon avis extrèmement dangereux.
L
ça me rend dingue de voir ça on vit dans une société ou l'apparence passe avant tout. dommage ...<br /> bizzz
Publicité