Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
6 novembre 2004

Choupie

Choupie, c'est le nom de mon ordinateur à moi que j'ai.

C'est une ordinateure portable. Oui c'est une fille. C'est pas de ma faute, elle est blanche et argentée, et elle a pas du tout l'air masculin, contrairement à l'ordinateur de mon pôpa par exemple.

Oui quand j'en parle je dis pas 'mon ordinateur' je dis 'Choupie'.
Et les gens me regardent d'un drôle d'air.

"Oui, viens chez moi, on regardera un DVD sur Choupie"

On les comprend.

Mais moi j'aime bien donner des noms aux choses.
Ca doit être familial, mon oncle a toujours appelé ses ordinateurs 'Hector'.
Et ma Maman elle appelle sa voiture Titine (oui bon ça c'est pas super original)

N'empêche Choupie c'est ma coupine.

Passqe avec elle je peux copier les CD de ma maison et amener la musique à Nantes.
Et pis je peux emmener des DVD pour les regarder le mardi soir après les DS, avec une bonne tasse de thé (et des fois un co-taupin ou deux).
Ou alors jouer un petit peu à Civilization III. C'ets vieux comme jeu mais j'aime bien.
Ou à Tetris Attack. C'ets le jeu officiel de la MPSI3, alors...

Et tout ça c'est super-plus bon pour le moral ;o)

Merci Choupie.

;op

Publicité
Commentaires
L
Un nom qui va très bien à David Bowie ou à ton ordinateur ??? ;oD<br /> <br /> C'est bien, je suis pas la seule à donner des noms à mon ordinateur. <br /> Je me sens moins folle comme ça :D
S
Moi le mien il s'appelle Aladin Sain (prononcer A-lade-ine-saigne) qui est un des noms des persos de Dvid Bowie (c'est un chanteur) qui est un jeu de mot: Aladin Sain => A lad Insane. ie: un gars qui va pas bien... Ce qui lui va tres bien...
L
Tiens c'est marrant, moi c'est mon lecteur mp3 que j'appelle "sucette"<br /> 2004-11-08 16:25:08 de Petite moi<br /> <br /> ................................................<br /> <br /> ouf je suis pas toute seule!!! <br /> ;op<br /> 2004-11-08 21:15:10 de lalaith<br /> <br /> .................................................<br /> <br /> mdrrr !! moi il a pas de nom mais j'y penserai lol !!!<br /> que ferait on sans l'ordi ??!!!! lol<br /> 2004-11-10 18:01:14 de Lily
Publicité